Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Recherche d'un livre sur l'algo

PaTaToR

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai m'acheter un bouquin qui parle d'algo et de structures de données avancées. En gros, un livre qui parle un peu des différents types de graphes et d'arbres et de ce qu'on peut faire avec. J'aimerais bien aussi qu'il y est une partie sur la complexité des algos. Je suis pas arrivé à trouver une référence qui me convenait, et je me demandais si vous n'en connaissiez pas une qui pourrait m'interesser.

Voila voila.

Merci d'avance.

A+

PS : Pourquoi pas créer un forum "Litérrature informatique" ? :P

Modifié par PaTaToR

C'est vrai que c'est des plutot bon livres.

J'en ai déja lu quelques uns et je n'ai jamais été déçu.

Celui que tu me propose a l'air pas mal. Est ce qu'il évoque les calculs de complexité ?

Est ce que ce serait éventuellement possible que tu me fasse voir le sommaire détaillé (avec un scan ou une photo par exemple) stp ?

Salut,

Je suis allé jeté un coup d'oeil à ton site et c'est vrai que ça a l'air trés bien.

Je vais qunad meme me prendre le livre, qui a l'air plus complet et qui permet de lire des cours sans rester la tête collée dans l'ordi. Mais j'ai quand meme repéré qques cours qui m'ont l'air trés intéressants sur ton site et je garde ça pas loin pour une prochaine fois.

Merci :P

Bonjour,

Ma pub, se penche pluto sur un site (peu connu mais je ne sais vraiment pas pourquoi)

http://polymorphe.org/

le design est pas trop à mon gout, mais les cours (beaucoup d'anglais mais aussi des français) sont simplement géniaux.

Il necessite une certaines connaissance de base bien sur, mais tous les tuto sont ultra complet.

la partie algo est fort riche.

http://www.polymorphe.org/index.php?rub=co...s_Programmation

Tu verra la langue du cours sur la page et le degrés de complexité aussi.

Une petite description y figure aussi (toujours plus sympas pour savoir de quoi on va parler ^^)

Voilà, j'espere que ça pourra t'être utile

pas mal ce site :P je vais me lire tout ca :P

merci :P

pas mal ce site :P je vais me lire tout ca :P

merci :P

Coucou07.gif Coucou Tanguy.

Sinon, personne n'a répondu à ma deuxième question. Personne ne serait intéressé par un nouveau forum sur la littérature informatique ou les sites où un peut trouver des cours ? Parce que je pense que pleins de gens seraient potentiellement intéressé. Pourrait y avoir plusieurs topic généraux classés par thème par exemple.

Enfin, je dis ça comme ça, les modos doivent déja avoir pas mal de taff avec les autres forums.

Ps : Eh eh vous avez vu, j'ai pensé à mettre "résolu" tout seul. :P