Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme graveur QSI DVDRW SDW-041

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, :P

Il y a quelque jours, j'ai réinstaller un pilote de mon processeur sempron 3000+ qui tournait a environ 700 mhz vers les 1800 mhz prévuts pour se type de processeur (je précise amd sempron 3000+ "mobile")et par la suite lors du démarrage après un deuxième redémarrage apres l'installation, une bande orange apparaissait à gauche de l'ecran apres le chargement de xp (pro) .

Peut -etre se probleme peut-il venir de là ?

Et depuis cela, je ne voit plus mon lecteur dans le poste de travaille . Comment faire pour le retrouver ?

Lorsque je lance un cd, le pc ne le repere pas. :P

Dans la gestion de périphèriques, en cliquant sur mon lecteur et dans l'onglet général, il est affiché :

fabricant: blabla... :P

emplacement : 0(0) :P

puis dans l'état du périph : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Malheuresement, c'est que la résolution des problèmes ne résout rien à mes problèmes, c'est pour cela que je fait appel à vous aujourd'hui.

En plus, je ne trouve pas le pilote de mon lecteur si cela vient de sa .

merci d'avance :P

sauf si vous me laisser combattre seul contre windowbill lol ! :P

et perdre :P LOL

juju88

Modifié par julien88

Posté(e) (modifié)

salut

question habituelle ,peux tu nous donner ta config :P

carte mere chipset etc,

mais a priori je pense que tu as un conflit de versions de tes pilotes ,commence par desinstaller le dernier pilote que tu as mis (sempron ) puis mes a jour les pilotes de ta carte mere

ps: commence par faire un nettoyage de ta base de registre apres la desinstllation de ton pilote et avant l'installation des pilotes carte mere (cleaner par exp)

redemare apres chaque operation :P

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e) (modifié)

Je voudrais surtout savoir comment retrouver mon lecteur dans le poste de travail .Comment faire car cette fois, j'ai demarré sans le pilolte dans ma derniere meilleure configuration et le lecteur n'est toujours pas présent .

Sauriez-vous où trouver le pilote de mon lecteur car dans la gestion des periphériques, il y a toujours un point d'exclamation jaune a coté de mon lecteur et ce message : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

merci d'avance

ps:infomedic ? pourquoi veut -tu que je change le pilote de ma carte mere ?

ma config :

processeur : Mobile AMD Sempron Processor 3000+ (798Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

Uniwill 255KI / 259KI Series 0.01

Bios: American Megatrends Inc. 080011 02/01/2005 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: SiS 760

Southbridge: SiS 5513

Mémoire : Barette de 256 Mo 333 Mhz Manufacturer0

Barette de 256 Mo 333 Mhz Manufacturer1

:P

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

salut

as tu verifié tes conexions, ,il sufit que ta nape ne sois pas tout a fait a fond dans son logement ,et avec les vibrations elle se degage legerement ,pour provoquer ce genre de probleme

si le probleme n'est pas matriel il faut que tu fasse ce que ja t'ai indiqué plus haut tu n'as pas d'autre choix.

un grand principe de la cinfiguration de pc est de faire un modif a la fois et si un probleme survient de revenir en arriere.

dans ton cas 1 tu installe un pilote :P >>>>consequence tu perds ton cd >>>>>remed a priori :tu dois desinstaller ce pilote et voir ce qui se passe

desole mais je ne vois pas d'autre solutions a ton probleme au vu de ce que tu nous dis

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Bonjours a tous, :P

Depuis que j'ai mit se messages d'aide en ligne, j'ai restauré au moins 3 fois mon pc car lorsque je le redemarrais, il affichait un affichage basse resolution (8..x700) et les lettres etaient baveuse ) et firefox allait par crans quand je descendais la barre .< d'où peut venir se probleme ?

Ensuite j'ai installé tout les pilotes conseillé sur zebulon, et depuis le pc tourne lentement et de temp en temp afiiche un ecran noir pendant quelques secondes .

Je rappelle que j'ai acheté mon pc en occasion et que mon processeur tourne a environ 800mhz (798mhz) au lieu de 1.7ghz normaux pour un processeur sempron 3000+ mobile.Pour remedier à se probleme, j'ai donc telecharger le pilote ; apres un redemarage, j'etait content, il tournait a 1.7 ghz et affichait un score de 190 a cpumark et apres le second demarrage, apres le boot de windows, il affichait 1 a deux barres orange a gauche de l'ecran et parfois 3 à 6 barres blanches au milleiu de l'ecran.

Je ne sait plus quoi faire :P . J'ai deja assez restaurer, cela ne change poas grand chose .merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)
Bonjours a tous, :P

Je ne sait plus quoi faire :) . J'ai deja assez restaurer, cela ne change poas grand chose .merci d'avance :P

salut

tu ne nous dit pas si tu a essayé ce que l'on t'a dit . :)

si tu nous de mande de l'aide ilfaut commencer par lire nos messages et les appliquer :P:) ,j'ai limpression que tu n'a tenus compte d'aucun de nos conseil ,alors je ne sais plus quoi te dire pour t'aider. :P:P:P:P:P:P

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Le probleme,c'est que j'ai installé tout mes drivers en meme temp.donc je ne sais pas d'où peut venir le probleme.

Je pense que le probleme de l'ecran noir pendant quelque secondes vient d'un conflit entre ancien drivers et nouveaux drivers .Enfin bon, ce n'est pas tres grave car j'ai restauré encore une fois .Cette fois je vais essayer de n'installer aucun drivers pour ne pas avoir de problemes.

Peut etre que je pourais le supprimer de cette facon ( pilote fantome topic)

mais je ne sais pas ou trouver MATROX Powerdesk pour xp ?

ou le trouver ?

Posté(e)
mais je ne sais pas ou trouver MATROX Powerdesk pour xp ?

ou le trouver ?

http://www.matrox.com/graphics/en/corpo/su...rivers/home.php

mais commence par mettre a jour tes pilote de carte mere (surtout sis ,j' ai sauvent eu des probleme avec les carte mere a base de chipset sis) ci dessous adresse SIS

http://www.sis.com/download/agreement.php?url=/download/