Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les pros de l'overclocking (ou gros cerveau c'est selon )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je dispose depuis peu d'un Athlon 64 3200+, d une carte mere ASUS A8v VM SE et d'un giga de ram no name. Je compte overclocker un peu mon proc quand je vois à quel tempéraure il monte ( 40 ° en full ). Je compte juste le monter a 2200 / 2300mhz au lieu des 2000 d'origine. ( pr etre plus à l aide dans les jeux mon bugjet etant petit j ai choisit cette config ). Dans le bios ... y a rien qui me permet d'overclocker ... dommage meme mon ancienne carte mere me permettait d'augmenter mon FSB je pensais qu aujourd hui elle le faisait toutes ! :P

Alors apres pas mal de recherches sur le net, j ai telechargé SYSTOOLS, CLOCKGEN et CPUCOOL ... mais la pas moyen de faire quoi que ce soit je ne connais meme pas mon PLL ... :P Ma premiere question est simple : y aurait il ici un balaize qui pourrait me donner mon PLL et eventuellement une solution ? :P

Ensuite, je dispose d'une carte graphique PALIT Geforce 7300 GT avec 256 de ram DDR3. Les tests prouvent qu elle est plus puissante qu une normal. Sur la boite il est marqué que le CORE est de 500 et la mémoire 1000. Cependant lorsque j utilise RIVA TUNER ou powerstrip on me dit qu elle est en réalité a 500 en core et 500 en mémoire... cela veut dire que je peux augmenter la mémoire jusqu a 1000 ? D autre part qu elle est la température max pr cette carte ?

Merci de vos ( nombreuses ) réponses :P

Cordialement

PF

Modifié par biomanbleu42

Posté(e)

Je ne peux rien pour ton PLL mais pour ta CG je peux te renseigner un peu : ta carte est équipé de DDR II et pour de basses raisons commerciales on multiplie la fréquence réelle par 2 (idem pour la RAM de ton PC) . On argumente du fait que la mémoire DDR peut etre écrite et lue simultanément pour multiplier sa fréquence réelle . Dans ton cas , la vraie fréquence de ta RAm est bien de 500 Mhz .

Posté(e) (modifié)
Je ne peux rien pour ton PLL mais pour ta CG je peux te renseigner un peu : ta carte est équipé de DDR II et pour de basses raisons commerciales on multiplie la fréquence réelle par 2 (idem pour la RAM de ton PC) . On argumente du fait que la mémoire DDR peut etre écrite et lue simultanément pour multiplier sa fréquence réelle . Dans ton cas , la vraie fréquence de ta RAm est bien de 500 Mhz .

Merci pr cette réponse rapide, c'est très clair ... cependant j'ai overclocké ma carte graphique à 564 pr le core et 700 pour la mémoire ... y a t il des risques ? Il me semble que la t° ne monte a pas plus de 60° pr la carte donc ... :P

Modifié par biomanbleu42
Posté(e)

Les CG de nouvelle génération fonctionnent suivant 2 modes : 2D ou 3D . Lors d' un OC , il n' y a que le mode 3D concerné (sauf pour la RAM qui est overclockée dans les 2 cas par contre)

Posté(e)
Les CG de nouvelle génération fonctionnent suivant 2 modes : 2D ou 3D . Lors d' un OC , il n' y a que le mode 3D concerné (sauf pour la RAM qui est overclockée dans les 2 cas par contre)

Merci pr vos nombreuses réponses, effectivement j ai vu que sur ma carte il est possible d overclocké en 3d ( ce que j'ai fait ) et de baisser le core en 2d pour que la carte se repose. De toute façon, je ne vais pas l'overclocker de façn importante j'ai finalement laisser en 3d le core a 535 et la mémoire à 550 et en 2 d le core a 400 et la memoire a 550. Je ne tiens pas abimer prématurement le matos. A noter quand meme qu'en overclockant plus je suis passer de 8200 pts a 3d marks 2003 à 9800 pts ! :P ce qui me parrait pas mal.

Cependant personne à une idée pr le processeur ? :P

A +

FP

Posté(e)
Le PLL doit forcement exister . Persévères . :P

Heu, j ai meme essayé de regarder sur ma carte mère si c'était pas marqué ... ben non rien nada quedall nothing :P l'a j'avoue c'est desespérant :P même mon pote google ne sait pas c'est quand meme fou ! :P

FP