Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours j'ai décidé pour ma culture G de faire un site web, et d'apprendre php et mysql car j'y connaissais rien.

En me documentant, le moyen le plus commode m'a semblé d'héberger moi-même mon site puisqu'a priori pour l'instant je ne faisais ça que pour moi.

Donc, j'ai voulu installer un serveur web apache (apache_2.0.59), php et mysql.

Après avoir installé apache vint le fameux moment d'éditer le httpd.conf où en suivant un tuto j'ai modifié ces lignes là

LoadModule php5_module "C:/PHP/php5apache2.dll"

AddType application/x-httpd-php .php

J'ai dézippé php5 (php-5.2.3) dans C:\PHP auparavant

Ensuite j'ai renommé en faisant une copie php.ini-dist en php.ini et l'ai édité :

extension_dir = "C:\PHP\ext"

j'ai laissé htdocs en fichier partagé, et lorsque je veux lire depuis FF un fichier php tout con genre

<html>
<head>
<title>Test de PHP</title>
</head>
<body>
<p>Ceci est une ligne HTML
<p>
<?php
echo "Ceci est une ligne PHP";
phpinfo();
?>
</body>
</html>

et ben, il me balance le code comme du bloc-note :P

Je précise que je suis sous XP-pro, il me semble avoir lu que Apache sous windows c'était pas la joie, mais vu mon utilisation, je voudrais juste que ça fonctionne...

Je dois passer pour une grosse m****, et avoir fait une big erreur parce que je comprends pas le problème de tout ça...

En vous remerciant d'avance pour vos conseils,

Ayoros.

PS: j'ai vu que je pouvais passer par easyphp pour éviter ce genre de problème, mais maintenant que j'ai commencé j'aimerais vraiment y arriver.

c'est devenu personnel :P

Modifié par Ayoros

Posté(e)

Re,

j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que mon nouvel ami apache s'est bien configuré pour php :P

Après un ultime redémarrage d'apache empreint d'espoir et de désespoir ça a fonctionné :P

Bon, vous inquiètez pas, demain j'attaque mysql alors je reviendrai :P