Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activer/Désactiver réseau local avec compte utilisateur [Résolu]

Messages recommandés

Invité Gaelle54
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 2 pc qui fonctionnent en réseau, et sur un des deux, j'ai 2 comptes utilisateurs et 1 administrateur, sur les comptes utilisateurs je ne peux pas désactiver la connexion au réseau local, j'aimerais savoir s'il y a une astuce pour pouvoir le faire.

J'ai windows XP media center (SP2).

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Gaelle54

Posté(e)

bonjour, quel est le message d erreur que tu obtiens.

il est aussi possible que les compte que tu appelles "utilisateur" n aient tout simplement pas les droits pour faire cette manip...

Invité Gaelle54
Posté(e)

Oui, par "compte utilisateur", je voulais dire qu'il n'est pas administrateur, il n'y a pas de message d'erreur, mais lorsque je fais un clic droit sur l'icone de la connexion DESACTIVATION est grisé, je sais bien que je n'ai pas les droits, c'est pour cela que je voudrais savoir si je peux faire en sorte de les avoir, en modifiant la base de registre ou je ne sais quoi...

Invité Gaelle54
Posté(e) (modifié)

Bon benh finalement j'ai trouvé grâce au site hotline-pc.org :

Interdire l'activation ou la désactivation d'une connexion réseau :

Configuration requise : au moins Microsoft Windows 2000 avec le SP1.

Cette stratégie empêche d'activer ou de désactiver une connexion d'accès à distance pour l'ensemble des utilisateurs (y compris les administrateurs) si la stratégie Activer les paramètres de connexion réseau est activée. Sinon, cette possibilité ne sera interdite qu'aux comptes d'utilisateurs.

1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration.

2) Double-cliquez sur l'applet Connexions réseau.

3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une des connexions réseau listées.

Les boutons Activer ou Désactiver seront grisés.

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :

1) Ouvrez \Software\Policies\Microsoft\Windows\Network Connections.

2) Créez une valeur DWORD nommée NC_LanConnect

3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :

* 0 : la stratégie est activée.

* 1 : la stratégie est désactivée.

Cette stratégie est accessible depuis lâ€éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Réseau/Connexions réseau : Possibilité d'activer/désactiver une connexion réseau.

En plus simple : éxecuter gpedit.msc (depuis un compte administrateur), faire un clic droit sur Possibilité d'activer/désactiver une connexion réseau (dans Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Réseau/Connexions réseau), choisir propriétés et cocher activer.

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un un jour :P

Modifié par Gaelle54