Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Suite à une optimisation par TuneUp ( je viens de lire à l'instant le sujet sur les logiciels qui promettent mais font planter, en voila encore une preuve ), mon PC a redemarrer, se charge et fini par un ecran noir avec juste le pointeur de la souris.

Impossible de passer en mode sans echec c'est la meme chose.

Comment y remedier ?

Cordialement, Jerem

Posté(e)
Toujours personne ?

J'ai essayer de reparer ca dans les regles de l'art en mettant le CD puis installer XP et reparer, et il se bloque à 33mn il va pas plus loin :P

Salut,

Tu as réussi à réparer ?

où à ce niveau malheureusement réinstaller Windows ?

j'avais pas vu ton post !

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai reinstaller sans avoir formater pour avoir encore accès à mes documents. Seulement maintenant j'ai "deux" windows sur mon pc et j'aimerais recommencer à travailler à partir de l'ancien.

J'ai tout mes programmes dans programme files mais dans le menu demarrer ils sont inexistants :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Oui j'ai reinstaller sans avoir formater pour avoir encore accès à mes documents. Seulement maintenant j'ai "deux" windows sur mon pc et j'aimerais recommencer à travailler à partir de l'ancien.

J'ai tout mes programmes dans programme files mais dans le menu demarrer ils sont inexistants :P

Re....

Tu as déjà récupérer tes documents. Tu y as accès normalement ?

Tu te retrouves avec tout windows en double ? ? identiques ? : soit Mes Documents et programmes Files ? ? ?

Je pige pas !

Le poste "Mes Documents" occupent quelle place en Go ?

Et à "Démarrer" = vide = aucun programme ?

C'est ça ?

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

En fait le dossier windows est le meme rien à changer exepté dans doccuments and settings j'ai

All users ( celui d'originie )

All users windows ( celui après la reinstallation )

Jerem ( celui d'origine )

Jerem.JEREM-1XR3MGUT2 ( celui après reinstallation )

Puis mon bureau est celui que tu a quand tu a reformater ( le fond d'écran avec la colline et juste la corbeille en icone )

Et dans menu demarrer y'a comme si je venais de formater et plus rien sur mon ordi.

Seulement programme files a toujours les fichiers que j'avais installé avant et donc prennent la place qu'ils leur est approprié seulement, dans le menu demarrer ils n'y apparaissent pas voila :P

Posté(e)
Salut,

En fait le dossier windows est le meme rien à changer exepté dans doccuments and settings j'ai

All users ( celui d'originie )

All users windows ( celui après la reinstallation )

Jerem ( celui d'origine )

Jerem.JEREM-1XR3MGUT2 ( celui après reinstallation )

Puis mon bureau est celui que tu a quand tu a reformater ( le fond d'écran avec la colline et juste la corbeille en icone )

Et dans menu demarrer y'a comme si je venais de formater et plus rien sur mon ordi.

Seulement programme files a toujours les fichiers que j'avais installé avant et donc prennent la place qu'ils leur est approprié seulement, dans le menu demarrer ils n'y apparaissent pas voila :P

Salut,

Je me suis retrouvé avec la même configuration que toi après 1 formatage en suivant la procédure normale à partir du CD Windows.

Le bureau est avec la colline et la corbeille dans le coin droit en bas et à démarrer, aucun programme à Démarrer--->programmes.

Dans programmes files, tu dois pouvoir relancer certains programmes qui se relancent et reviennent en place Démarrer --> programmes. Réinstaller les logiciels.

Par contre, "Mes Documents" sont écrasés. Normal. A récupérer avant le formatage à partir d'une sauvegarde faîte soit sur 1 DD interne de sauvegardes ( sans système Windows monté ), soit sur un DD externe, soit sur des supports CD/DVD suivant leurs volumes.

Si tu as formaté tu n'as plus "Mes Documents" avec tes anciens fichiers, mais "Mes documents" vides.

A récupérer par les sauvegardes. Ton poste "Mes docts" était sauvegardé ?

Les dossiers des anciennes cessions avant formatage sont inactifs.

Posté(e)

Non je n'ai pas formater justement ! J'ai reinstaller windows par dessus un autre ( je sais c'es tpas bon mais c'était pour recup mes documents ) Mais je vois qu'en fait il faut jsute que j'arrive à remettre mes programmes dans le menu demarrer.

Donc j'ai encore mes documents.

Mais j'ai l'arriere plan de la colline avec la corbeille et demarrer => tout les programmes sans mes prog's que j'avais installé.

En fait mon souci est de pouvoir remettre tout mes fichiers de programmes files, dans le menu demarrer