Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]spyware terminator logo crawler

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, bien que ce soit un logiciel de sécurité, j'ai pensé poser ma question ici; car il me semble avoir un problème de fonctionnement.J'ai désinstallé spyware terminator. Mais mon problème demeure.

Quand je fais une recherche sur la barre principale de firefox en inscrivant que "zébulon" sans www ni fr, il m'apparait un logo "crawler" que je n'arrive pas à supprimer. Voici l'image:

crawler02vi8.jpg

Quelqu'un aurait-il aussi ce problème? Merci de bien vouloir vous intéresser à ma question.

Modifié par gixona

Posté(e)
Bonsoir, bien que ce soit un logiciel de sécurité, j'ai pensé poser ma question ici; car il me semble avoir un problème de fonctionnement.J'ai désinstallé spyware terminator. Mais mon problème demeure.

Quand je fais une recherche sur la barre principale de firefox en inscrivant que "zébulon" sans www ni fr, il m'apparait un logo "crawler" que je n'arrive pas à supprimer. Voici l'image:

crawler02vi8.jpg

Quelqu'un aurait-il aussi ce problème? Merci de bien vouloir vous intéresser à ma question.

salut !

1 petite piste. Il semble que "crawler" soit installé avec ce logiciel.

lien http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...8&q=crawler

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a eu pas mal de débats sur ce logiciel sur ZEBULON. Pas tous positifs pour ce logiciel. Tu peux retrouver sur le site, je pense.

A suivre donc......... :P

Posté(e)

Salut !

Comme dit "Bleuet" tu as "Crawler" comme navigateur de recerche,regarde voir si tu na l'a pas dans "Ajout et suppression de programme"et sinon fait donc une recherche de ce nom dans ta base de registre !!

C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe

Mais trés important avant ça il faut que tu fasses d'abord une sauvegarde de cette base de registre pour ça tu vas dans : Fichier--->exporter-->et tu enregistres dans le dossier de ton choix !!..............puis tu fais aussi pour compléter.......tu enregistre une "resto du système"...............comme ça tu es tranquille au cas ou tu ferais une mauvaise manip dans ta base de registre !!

Puis tu vas dans édition-->rechercher puis la dans l'invite tu tape "Crawler" et tu supprimes tout ce qui concerne ces lignes :P !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e)
Salut !

Comme dit "Bleuet" tu as "Crawler" comme navigateur de recerche,regarde voir si tu na l'a pas dans "Ajout et suppression de programme"et sinon fait donc une recherche de ce nom dans ta base de registre !!

C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe

Mais trés important avant ça il faut que tu fasses d'abord une sauvegarde de cette base de registre pour ça tu vas dans : Fichier--->exporter-->et tu enregistres dans le dossier de ton choix !!..............puis tu fais aussi pour compléter.......tu enregistre une "resto du système"...............comme ça tu es tranquille au cas ou tu ferais une mauvaise manip dans ta base de registre !!

Puis tu vas dans édition-->rechercher puis la dans l'invite tu tape "Crawler" et tu supprimes tout ce qui concerne ces lignes :P !

Tiens nous au jus !

Posté(e)

Merci beaucoup Léon2. je suis allé consulter la reference de bleuet mais ça ne m'a rien donné. C'est surtout que je n'y comprends strictement rien.

par contre j'ai tout nettoyé avec regedit. Il ne me trouve plus aucun crawler. Mais dés que je lance la recherche sur firefox, il réapparait comme avant. Etrange tout de même. !!!

Quand aux commentaires, j'en ai vu dans mes recherches. Il semble que les problêmes étaient dûs à une ancienne période et qu'actuellement il n'y ait plus de problèmes du genre virus. C'est pour ça que je n'ai pas posté en rubrique sécurité.

Mais sinon, il m'énerve ce crawler.

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui l'aurait installé pour savoir s'il a le même problême.

Posté(e)

Mais le nettoyage, je l'ai fait dans la base de registre. J'ai supprimé une bonne vingtaine de référence à crawler. Et pour l'instant, j'ai refait une recherche. Il n'y en a toujours pas.

Posté(e) (modifié)

Ok mais tu as redémarrer ton PC ??

Tiens pour voir aussi ça, tu vas installer la barre "Google"pour Firefox !!

Dit moi ce que ça donne !

Modifié par Leon2
Posté(e)

J'ai bien installé la nouvelle barre gogle sans problème. Elle s'est ajoutée en dessous de l'autre. Mais j'ai toujours le crawler qui revient. J'ai aussi relancé la machine.

Par ailleurs je n'ai aucun signal quand vos réponses arrivent. C'est normal qu'il me faille repartir du chapitre software pour voir si j'ai une réponse? Quelque chose m'a sans doute échappé.

Pourtant, dans les options de message, il est marqué "Actuellement vous recevez les notifications courriel lors de réponses". Or, je n'ai reçu aucun message.

Posté(e)

Tu ne peux pas désinstaller ce "Crawler" dans "Firefox" directement !

outils-->module complementaire--->et la logiquement tu devrais le trouver non ?