Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est quand meme incroyable

Messages recommandés

Posté(e)

que intel face des ihs aussi pourave...... :P

je vien de polir mon e6300 et je suis passer de 63°C en burn sous tat a 47°c alors que en plus j'ai augmenté le vcor de 0.05 ( avant 1.42v maintenant 1.47 v )

j'ai pas fait de photos mais bon pour ratraper le defaut de planeitée j'ai quand meme du commencer au p240 ce qui est enorme pour un cpu .....

enfin bref 1h30 plus tard il etait tout bien plat et brillant :P bon j'ai plus de garantie du coup mais vue le prix des nouveau e6850 ou q6600 .....

et puis bon gagner 16°c c'est enorme surtout en plus que mon artic silver 5 est toute fraiche ..... je peut m'attendre a encore 2 °c de moin .

bref je fait juste ce petit poste pour ce qui ne savent pas pourquoi leur proco chauffe autant . la mien avait le centre qui ne porté pas donc en gros mon waterblock apogé GT ne porté que sur les 4 cotés du proco :P:P:P on a deja vue mieu

Posté(e)
... pour rattraper le défaut de planéité j'ai quand même dû commencer au p240 ce qui est énorme pour un cpu .....

du 240 ??? :P:P :P

C'est le papier qu'on utilise pour poncer une étagère en bois ! :P

Pour poncer une portière de voiture, on utilise du 800, presque 4 fois plus fin... :P

A ce stade, ce n'est plus de la planéité, mais du crépi !!!! :P

c'est étudié pour vendre un peu plus de pâte thermique...

:P

Posté(e)
bref je fait juste ce petit poste pour ce qui ne savent pas pourquoi leur proco chauffe autant . la mien avait le centre qui ne porté pas donc en gros mon waterblock apogé GT ne porté que sur les 4 cotés du proco :P:P:P on a deja vue mieu

C' est une des raisons pour laquelle l' APOGEE est fourni avec un joint supplémentaire . En tout cas , beau travail :P

Posté(e)
Salut,

Juste un petit acticle sur l'Apoger et justement, comment résoudre ce problème d' IHS : http://www.cooling-masters.com/articles-45-2.html

ouai je sait bien pour l'apogé mais moi je l'ai commandé sur grosbill et je n'est pas eut le joint en plus..... je comprends pas bien dailleur.....

enfin bon la ça marche biern mieu mais quand meme p240>p400>p600>1200>pate a roder

Posté(e)

OK, donc tu as eu les premiers en ventent, il n'y avait pas le join en plus, mais tu peux le commander par exemple sur watercooling.FR, chose que j'ai fait, car même problème que toi, je ne l'avais pas.

Bon, tant mieux si là tu as de bien meilleurs température, c'est clair que 16° de gagnés, c'est super, beau travail :P

Posté(e)
OK, donc tu as eu les premiers en ventent, il n'y avait pas le join en plus, mais tu peux le commander par exemple sur watercooling.FR, chose que j'ai fait, car même problème que toi, je ne l'avais pas.

Bon, tant mieux si là tu as de bien meilleurs température, c'est clair que 16° de gagnés, c'est super, beau travail :P

ben oui c'est vrai que 16°C c'est quand meme enorme surtout que j'ai pas poli l'apogé GT mais bon aparament y a pas vraiment besoin on dirai...

par contre plus de garantie pour mon e6300 :P mais vue le prix des nouveau intel :P

enfin bref tout ça pour dire que je pensé quand meme pas que les ihs intel etait aussi naze d'origine :P:P la ils on du boulot quand meme ....

Posté(e)

Et bien, c'est un problème connu depuis très longtemps, mais la loterie avec ça, sur mon E6700, je l'ai un peu poncé, mais il n'avait pas de défaut dessus, mais il ne faut pas oublié comme dit, que la garantie c'est adieu.

Le truc aussi, on ne peut pas dire de faire ça aux membres, c'est quand même super risqué, surtout que sur les C2D, IHS est soudé à froid comme Eikichi a vu et m'a expliqué, alors qu'avant, tu pouvais l'enlever et le remettre sans problème, donc là, il faut le faire PROC complet, donc il faut bien réfléchir avant de le faire, surtout, que le gain n'est pas certain ou très minime :P:P

Posté(e)
sa peut venir de sa ma forte temperature sur mon E4400 alors !

Merci de l'info :P

Il y a de fortes chances en effet . mais comme le précise Georges , c' est risqué quand meme . A ne faire qu' en toute connaissance de cause (je déconseille aussi)