Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour - en ce qui me concerne , j'ai été touché par ce problème ; voilà ma manip :

j'ai seulement restauré mon ordi à une date antérieure à la période ou cette fenêtre est apparue, et pour l'instant ca marche, étant assez novice en informatique ; je ne sais pas comment cela c'est produit toujours est - t'il que pour le moment je n'ai aucun problème - j'ai remarque que cette fenêtre est apparue après le téléchargement de logiciels gratuits, je vais tenter de découvrir lequel - bonne journée à tous.

Modifié par HISTORIEN24

Posté(e)

Salut,

SPYWARE SECURE est un logiciel crapuleux, c'était pas nécessaire de faire une restauration système

pour supprimer ce problème.

Si tu as encore un soucis avec ce genre de logiciel, ce serait mieux de mettre ton sujet dans le forum sécurité.

Tu es certainement mal protégé. Avec une protection adaptée tu n'as pas ce genre de soucis.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Infection Magic.Control dû à l'installation d'un de ces logiciels.

# go-astro

# GoRecord

# HotTVPlayer

# MailSkinner

# Messenger Skinner

# Instant Access

# InternetGameBox

# sudoplanet

# Webmediaplayer

Suivre cette procédure : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

Posté(e)

bonsoir à tous,

j'interviens dans cette conversation car j'ai moi aussi cette fenêtre truc muche secure qui s'ouvre de temps en temps et c'est soulant car on a du mal a s'en débarrasser.

j'ai pourtant avast en anti-virus mais par contre pas de fire-wall autre que celui d'XP.

Posté(e)

Salut,

Voir procédure donnée dans le lien au dessus..

Pour Avast! il ne peut rien car l'adware utilise des fonctionnalités de rootkit, Avast! n'est pas capable de le détecter.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

Posté(e)

Bha pas le seul non.. tout scanneur rootkit..

La partie rootkit est un rootkit userland, il n'est pas très difficile à supprimer.

Contrairement aux rootkits kernel-mode qui eux sont bien plus difficile à supprimer.

Par contre, il faut au préalable désinstaller les programmes à la source de l'installation de l'adware car :

si tu supprimes la partie rootkit et que tu relances le programme, il va te le réinstaller.. donc les popups vont revenir.

Posté(e)

Salut Malekal,

si AVG n'est pas le seul, je ne connais pas les autres! Je ne sais pas quel logiciel a installé l'infection (l'ordinateur est celui de mon père, sur lequel se connectent aussi régulièrement mes petites cousines ados!), mais j'ai déjà supprimé manuellement pas mal de choses inutiles éventuellement suspectes. Si l'infection réapparaît, je tenterai ta procédure longue et complète qu'AVG m'a pour l'instant épargné...

Merci en tous les cas pour ce forum fort utile! :P

• 1 an après...
  • 3 semaines après...