Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran Bleu au demarrage [tcpip.sys]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, Je suis fort embêté car je suis face à un problème que je ne pariviens pas à résoudre malgré des recherches.

Mon problème est que lorsque je démarre mon pc, lors du chargement des processus au demarrage, Windows me sort à chaque fois un écran bleu dont le screen et ci dessous (Je tourne sous VISTA). Aussi lorsque je redemarre en sans echec, tout fonctionne mais Windows affiche quand même "arret non planifié" avec comme evenement de problème : "BlueScreen". Je vous remercie d'avance de votre aide. :P

photo0188gu4.th.jpg

Posté(e)

Je suis 99% sûr que le problème est suite à l'installation d'un pare-feu (Jetico firewall) car dans C:WINDOWS\system32\Drivers je trouve un tcpip.sys + un tcpip.original de même taille et en faisant des recherche je trouve dans un dossier un nouveau tcpip.sys toujours de même taille, j'ai essayé les 3 sans succès.

Posté(e)

un tout petit doute.. il a Vista et non XP ..

Sinon quel est la version de Jetico ? est elle bien compatible Vista ?

Posté(e) (modifié)

Cette version était bien compatble avec VISTA mais je l'ai désinstallé voyant l'effet qu'il a surement causé. Et malheuresement les scans n'ont rien donnés :P

Modifié par Rippalka
  • 5 mois après...
Posté(e)
Cette version était bien compatble avec VISTA mais je l'ai désinstallé voyant l'effet qu'il a surement causé. Et malheuresement les scans n'ont rien donnés :P

J'ai le même problème que toi et pourtant je n'utilise pas Jetico.

Posté(e)

salut,

essaye de booter sur le DVD d'installation et de faire une réparation de l'ordi

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

pour ton problème:

http://www.techsupportforum.com/microsoft-...reen-vista.html

Solution:

PROBLEM FIXED! The "repair your computer" did the trick! It didn't even get to the "system recovery options" section, it was looking for errors before that. It said your system failed to start, windows is checking your system for errors. It took around 15 minutes to do this. After this it said windows found a problem which was due to a recent driver or software update and it said it was fixed. I restarted my pc and it was fine! It didn't even miss around with the boot loader. Both windows xp and windows vista work now.

en bon français:

PROBLEME CORRIGÉ! Le mode «Réparer l'ordinateur" fait le truc! Il n'est même pas nécessaire d'aller dans la section des "Options de récupération système", il était déjà à la recherche d'erreurs avant cela. Il dit que votre système n'a pas démarré correctement et que Windows vérifie s'il y a des erreurs. Il a fallu environ 15 minutes pour se faire. Après cela, Windows dit qu'il a trouvé un problème qui était dû à une récente mise à jour d'un logiciel ou d'un pilote, et qu'il l'a fixé/corrigé. J'ai redémarré mon PC et il fonctionnait à merveille! ...