Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Aprés avoir fait plein de misére à mon pauvre petit XP j'ai décidé de le réinstaller ( en totalité ).

Jusqu'à présent lors des updates d'XP, celui-ci créaient des dossier à la racine de c:/ , des dossiers à "accés refusé"....bref

comment faire pour éviter la création de tel dossier ? ou comment faire pour crée un dossier spécial update ?

merci pour votre aide !

ci dessous un aperçu des dossier present à la racine de c:/ ( ce sont les dossier au nom du style "efrg5454f6vsazdf8v" )

sanstitreeb3.th.png

Invité jibi049
Posté(e)

Normalement ces dossiers se créent lors d'une décompression du package d'installation, et sont supprimés après chaque update correspondante.

Posté(e)

bah là aperement ils se sont pas suprimer et c'est de loin pas le premier pc où je vois cela.....

( là j'ai cette os en fonction depuis 6mois )

merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Ceci n'est pas une aide mais une information.

Après que soit installé SP2 de XP, toutes les procédures d'installation de correctifs (téléchargements, historique) se font au niveau du répertoire C:\WINDOWS\SoftwareDistribution et ses sous-répertoires et les correctifs sont installés à partir de là.

Que des fichiers intermédiaires et provisoires de décompression se créent parallèlement est possible, je ne m'en suis jamais aperçu, mais alors cela devrait se passer, je pense, au niveau de C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files pour s'effacer d'eux-même après leur installation.

Posté(e) (modifié)

ok pour l'instan j'ai updater et aucun dossier n'est aparut cependant 5 fichier .dll se sont crée à la racine c:

Ils sont :

atl71.dll

mfc71.dll

mfc71u.dll

msvcp71.dll

msvcr71.dll

qui sont'ils?

pourquoi squate 'il ici?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux suivre les installations des correctifs, va dans la BdR et examine :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates

Chaque KBxxx y indique sa date d’installation (IntalledDate) et sa « Filelist » (nombre de fichiers), laquelle renseigne à son tour quels fichiers (FileName) ont été installés et pour chacun dans quel répertoire (Location).

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416