Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mettez des infos de votre ligne ADSL ainsi que son lieu, car cela pourrait être utile pour ceux qui n'ont pas encore d'ADSL et souhaiteraient prendre une ligne !

Info de votre ligne !

Test bande passante !

Servez-vous de mon exemple pour faire pareil ! Ca rendrait simplement plus visible et comparable les infos de tous !

N'oubliez pas d'effacer votre n° de téléphone et votre terminal en vous servant (par exemple) de "Paint", afin de protéger vos données confidentielles ! Voir mes photos ...

P.S.: un petit bonjour à un certain Modo ! Il se reconnaîtra ... :P

--------------------------------------------------------------------------------

Infos de ma ligne :

testadsl01bp9.th.jpg

Calibre et distance du DSLAM :

testadsl03ak2.th.jpg

FAI :

testadsl02bm8.th.jpg

Débit :

dbit01fv5.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Certainement une idée altruiste mais en quoi cela est utile à de futurs abonnés ADSL ??

Il leur suffit de tester LEUR ligne avec degrouptest.com non ??

Le débit d'un voisin ne pouvant en aucun cas constituer une référence en ce domaine.( Il peut être fort différent d'une ligne à l'autre même voisines physiquement ).

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Certainement une idée altruiste mais en quoi cela est utile à de futurs abonnés ADSL ??

Il leur suffit de tester LEUR ligne avec degrouptest.com non ??

Le débit d'un voisin ne pouvant en aucun cas constituer une référence en ce domaine.( Il peut être fort différent d'une ligne à l'autre même voisines physiquement ).

Oui effectivement mais ça donne quant-même une idée car si la même ville, même DSLAM et donc débit normalement similaire. Si le débit était inférieur ou très différent, cela tendrait à prouvé qu'il y a un problème sur la ligne concernée et à ce moment là, il faudrait voir avec son FAI car le problème viendrait soit du FAI, soit du DSLAM ou encore de sa ligne à la maison et dans ce cas il faut qu'un technicien fasse le nécessaire ! Je sais de quoi je parle car j'ai eu la visite d'un technicien dépéché par le DSLAM et commandé par le N9uf suite à des problèmes de connections et de débit qui ne venaient pas du N9uf ! En fait, après vérif du technicien qui c'est présenté chez moi, ça venait de chez moi et il était venu avec tout le matériel nécessaire pour détecter d'où ça venait (tu as ce matériel toi ?) !

La facture a entièrement été prise en charge par le N9uf !

Bon il y a aussi le distance au DSLAM qui joue ...

Mais j'ai créer ce Tuto seulement pour donner une indication aux gens et quant au site que tu as donné, c'est exactement le même genre que celui que j'ai donné !

Je te remercie beaucoup pour le terme "idée altruiste" car effectivement il est dans mon intention de seulement rendre service ...

Modifié par andromede33