Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis sur antivir aujourd'hui.

Je viens de faire la MAJ complète, première utilisation (environ 20 Mo).

Puis un coup de CCleaner ... la case Application / Utilitaires / Antivir PE classic cochée !

clipboardqw8.jpg

CCleaner vire tous les .VDF et autres

=> toutes les MAJ à refaire ... enfin environ 12 Mo !

Donc je pense qu'il faut décocher cette foutue case dans CCleaner,

ou modifier le winapp.ini

soit pour qu'Antivir n'apparaisse pas du tout

soit pour qu'il n'efface pas les .VDF (et autres ?)

Modifié par douds

Posté(e)

Re....

ouhhla !!!!!

Je regarde tout ça douds.

J'ai réinstallé samedi et j'ai eu droit à cette "scène" avec des mises à jours très importantes d'AntiVir. Comme j'avais supprimé bien des choses, CCleaner a bien fonctionné.

AntiVir m'a fait plusieurs crises avec 1 fois 1 message genre alerte. Pas trop compris.

Je pensais ( peut-être en est-il tjrs ainsi) à un souci de serveur AntiVir.

@

Posté(e) (modifié)

Recoucou...

C'est bien ça. :P

CCleaner--->applications--->utilitaires---> AntiVir PE classic COCHE

j'ai---->>>>

mini_0708290545541112150.png

CCleaner--->applications---->utilitaires--->AntiVir PE Classic PAS COCHE

j'ai ---->>>>

mini_0708290547511112166.png

les .vdf AntiVir au panier !

Je la décoche cette case !

@

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Oui, tu vois en fait il faut faire attention à ce que vire CCleaner.

Je n'aime pas trop qu'il vire les journaux (.log) car certains sont nécessaires, par exemple pour les désinstallations.

Je crois que Windows Defender n'aime pas trop aussi qu'on vire ses fichiers, dont sa log.

Je te conseille de décocher aussi la case : onglet Windows / Système / Fichiers journal de Windows.

Il faut se méfier aussi des cases : onglet Windows / Avancé , ne pas cocher toutes les cases.

Je te mets ma sélection en image :

clipboardmz7.jpg

Tu n'es bien sûr pas obligé de cocher toutes les cases que j'ai coché, fais ton choix.

C'est juste pour te montrer.

======================================================

Oui en fait il fait un GROS nettoyage !

[AntiVir PE Classic]

LangSecRef=3024

Detect=HKLM\SOFTWARE\H+BEDV\AntiVir PersonalEdition Classic V 7

Default=True

FileKey1=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\FAILSAVE|*.*

FileKey2=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED|*.*

FileKey3=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\LOGFILES|*.*

FileKey4=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\SYSSAVE|*.*

FileKey5=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP|*.*

FileKey6=%allusersprofile%\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\UPDATE|*.*

FileKey7=%ProgramFiles%\AntiVir PersonalEdition Classic|*.old

La clé n°5 (TEMP) et la 7 : je comprends mais les autres ... c'est abusé !

Modifié par douds
Posté(e)

Re...

à Windows/système, le fichier journal W est bien décoché. Je coche pas la poubelle sur CCleaner.

A avancé, rien de coché.

à applications/Utilitaires --> décoché donc pour AntiVir qui était coché.

J'y ai AVG AS, apparemment CCleaner n'en prend rien.

@ :P

Posté(e)

Oui, la poubelle je pourrais la décocher aussi car je la vide tout le temps d'un clip droit avec Eraser ... elle est tout le temps vide.

Dans avancé, le Prefetch ça se discute ... bon moi je préfère le vider, chacun fait ce qu'il veut.

Donc, à vérifier ce que fait CCleaner à chaque fois qu'on installe un nouveau logiciel.

J'ai l'habitude de faire nettoyage direct ... donc je me suis fait avoir !

Nouveau logiciel => analyse d'abord et on regarde.

@+ bleuet le plaisir de te lire :P

Posté(e)

:P Douds, Bleuet,

sur un autre post, qq'un a déjà parlé de décocher la case d'antivir avec justesse, en vous lisant je viens de décocher celle de windows defender.

pour la mise à jour, je n'insiste plus, je télécharge le zip et avec l'install, ça dure moins longtemps quela mise à jour normale :P

bonne journée

Posté(e)

Hello Pianiste ... tu ne dors pas la nuit ?

Ce n'est pourtant pas le décalage horaire !

Il fait peut-être trop chaud là où tu es ?

Concernant le "nettoyage" d'antivir, j'avais déjà émis ailleurs que je devais nettoyer un peu trop.

Mais ayant désinst antivir je n'avais pas pu vérifier ... maintenant c'est sûr, c'est CCleaner.

Je vais voir cet apm comment se passe les maj car j'ai mis en auto, ce qui n'est pas mon habitude.

Je veux constater si le mode de maj (auto/manuel) influence sur la vitesse de télé, car il est possible que les serveurs d'antivir déclenche les maj auto quand ils sont peu chargés, donc => meilleure vitesse.

Posté(e)

Salut Pianiste, douds !

J'ai fait une MAJ en manuel ce matin. --->>> 18 secondes -->>>> tout OK.

Je suis repassé par CCleaner. Voilà le résultat :

1/. Hier --->>

mini_0708301036391116497.png

2/. Ce matin --->>>

mini_0708301037351116505.jpg

Donc CCLEANER m'a repris les mêmes MAJS que hier.

où alors ce matin, il n'avair rien à me proposer, mais il y a bien eu chargement.

engine v. 7.04.01.66 du 29/8/07

virus définition file v.6.39.01.62 du 30/8/07.

???? :P

@}}}}} ++

Posté(e)

Bonjour, et d'abord merci pour ces tests, cela aidera dans des dépannages où antivir fait mystérieusement la plus grosse mise à jour à chaque fois.

Avez-vous pensé à contacter par leur forum apr exemple les auteurs de Ccleaner ? Souvent le réflexe n'est pas automatique, mais cela permettrait peut-être par la suite d'éviter au plus grand nombre le problème dont il est question.

La partie nettoyeur est censée effacer les MRU (listes de fichiers récemment utilisés) et ce genre de choses, pas les mises à jour d'antivirus (bon nous l'avons tous remarqué, d'accord). :P

Bonne journée, à plus tard. :P