Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour ou contre un éventuel rattachement de la Wallonie à la France ?  

1. 1. Pour ou contre ?

• Pour
      0
    • Contre
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation, la Belgique est sans gouvernement depuis 83 jours aujourd'hui, on est en pleine crise... Une séparation de la Belgique se fera tôt ou tard, mais là, les événements semblent s'accélérer.... En effet, les Flamands veulent une séparation de la Belgique, ils ne le disent pas officiellement, mais politiquement, ils font tout pour...Il y a beaucoup de mouvements nationnalistes flamands. Si les quelques négociations qui restent échoues, c'est l'Onu qui s'en mêlera, et là, la séparation sera officielle. Beaucoup de Wallons préfereraient alors un rattachement à la France plutôt qu'une wallonie indépendante, en opposition aux Flamands qui veulent une indépendance totale... Par exemple, en Wallonie, votre élection présidentielle est beaucoup plus suivie que nos élections législatives, et à Liège, on fête le 14 Juillet, mais pas le 21 Juillet le jour de notre fête nationnale...

Mais voilà, moi j'aurais voulu avoir VOTRE avis, celui des FRANCAIS...

Allons enfants de la patrie, je vous laisse voter....

Un petit futur ex-belge.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...