Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Zébuloniens,

J'en appelle à votre aide :P

Mon XP est planté. :P

ça fait quelques heures que je cherche et que je manipule, mais bref, NADA :P

Suite à une p'tite put... de logiciel à la c.., pour ne pas le nommer uxtheme multipatcher et quelques manips hasardeuses, mon Xp ne veut plus démarrer: il freeze sur la barre bleu de l'écran de démarrage (la barre bleu se bloque, ey le mulet d'XP refuse d'aller plus loin, tout net!!)

Tout d'abord l'environnement; j'ai installé XP Pro SP2, il y a plus d'un an (vers mi-août 2006) et il est en multiboot avec Vista (ouf!)

- Niveau MàJs, c'est bon, IE7 WMP11 etc, il est à jour (sauf peut-être la 925902).

- Niveau protection y a : KIS 6.0.2.621, Spybot, Ad-Aware, Spyware Blaster, Spyware Guard, Comodo Bo Anti-Spyware, Spyware Terminator, AVG Anti-Spyware, Pest Patrol, WinPatrol et Windows Defender (j'ai scanné ce W-E, nothing à part Spyware Sheriff, viré par Spybot) + quelques modifications de la BDR et du fichier HOSTS.

- Niveau interface, j'ai installé un Brico Vista Inspirat: pas eu de problème avec jusque maintenant (à part avec la 925902 :P )

Donc voilà qu'aujourd'hui, me prends ne sait quelle lubie d'installer UxTheme: mal m'en pris.

L'installation se passe mal: l'installer ne me demande pas de redémarrer alors que ça aurait dû être le cas.

Je passe outre: je lance le reboot manuel: là j'ai plusieurs messages d'erreurs (désolé j'ai pas pu noter, c'est aller très vite, mais ça parlait d'EXE, comme logonui.exe).

bref, après le reboot mon PC démarre sur un thème XP classique; j'essaye de remettre le thème Vista Inspirat que j'avais, rien à faire; j'essaye avec quelques autres, rien à faire.

Donc, je désinstalle UXTheme. Reboot, redémarrage, tout est OK sauf le thème qui est toujours en XP Classique. Je recommence en essayant de choisir un autre thème, toujours bloqué.

J'essaye de réenregistrer uxtheme.dll => Ok mais "pint de DllRegister introuvable", donc la dll est dèjà chargée.

En fouillant sur Internet pour trouver des réponses, je vois qu'un type propose de vérifier la variable d'environnement PATH qui doit -être, semble t-il "C:\WINDOWS\System32;C:\WINDOWS", ce qui n'est pas le cas de la mienne: je la change et je valide

Puis:en même temps (??) j'ai un message qui me dit que je dois restaurer des fichiers originaux d'XP.

Ok, je ferme le message, j'insère mon CD d'XP et je lance sfc /scannow et je vais faire un tour.

Une fois fini, je reboot.

Et là, freeze, dont je vous parle!

[Précision: j'avais débranché mon câble ETH de ma FBX et je l'ai rebranché lors du boot; je ne sais si cela peut avoir un rapport, mais:

- je boote OK sur Vista;

- même avec le câble ETH débranché, XP ne boote pas.]

Donc les manipulations que j'ai fait:

- avec la console de récup :

fixmbr / fixboot==> nothing

chkdsk c: /P /R ==> nothing

bootcfg /rebuild (avec les options qui vont bien /fasdetect /noexecute=...)

- avec Vista (après redémarrage) : chkdsk d: /F /R /X /V ==> Ok, récupère des secteurs, mais ==> nothing

- avec XP, en mode sans echec

1- désinstallation Vista Inspirat

2- désactivation de toute la section Démarrage par Msconfig

3- désactivation de tous les Services non Windows

Sans résultat.

Dernière précision: j'accède à la partition XP à partir de Vista sans problème, je peux me balader dessus comme je veux, aucun son bizarre.

XP est sur un DD, avec 2 partitions logiques, Vista sur un 2nd DD, avec 1 autres partition principale et une partition étendue.

tablexq2.th.jpg

Voilà je crois avoir tout dit.

Si vous pouviez m'aider, sans forcément que je sois obligé de repasser par la case Réinstallation ou Réparation (trop lourdes à mon goût), ben ce serait sympa!

Merci :P

Modifié par philipped94