Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme "NTLDR manquante"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous écrit à propos du probleme "NTLDR manquante"...

J'ai essayé presque toutes les procédures à suivre pour y remedier mais rien a faire...

- J'ai essayer de faire f10 à l'apparition du BIOS mais cela ne marche pas....

- J'ai booter avec le cd de XP (en faisant f12 o BIOS, puis en sélectionnant le lecteur CD) ensuite ca charge le CD et donc je tombe sur le menu, je tape "R" et puis j'ai essayais :

(je tape "1" et le mot de passe)

- FIXBOOT c:

- FIXMBR c:

- D:

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com c:

(Pour la procedure de "D: cd i386" ca me copie bien les 2 fichiers sur mon c:)

Mais voila, toujours ce "NTLDR manquante"

En esperant qu'un pro de l'informatique trouve une solution à mon probleme...

Merci d'avance...

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai essayé presque toutes les procédures à suivre pour y remedier mais rien a faire...

- J'ai booter avec le cd de XP (en faisant f12 o BIOS, puis en sélectionnant le lecteur CD) ensuite ca charge le CD et donc je tombe sur le menu, je tape "R" et puis j'ai essayais :

(je tape "1" et le mot de passe)

- FIXBOOT c:

- FIXMBR c:

- D:

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com c:

(Pour la procedure de "D: cd i386" ca me copie bien les 2 fichiers sur mon c:)

Mais voila, toujours ce "NTLDR manquante"

En esperant qu'un pro de l'informatique trouve une solution à mon probleme...

Merci d'avance...

Bonjour !

Est-ce que le disque C est le disque système, quelle est la lettre du lecteur DVD, quel est le système d'exploitation, si tu fais recherche sur ton disque le NTLDR se trouve où ?

Il me faut plus d'éléments.

NTLDR et NTDETECT.com, sont copiés où, fais la recherche dans les fichiers cachés...etc...

A une époque, il y avait un Virus qui s'attaquait au NTLDR, il faut l'outil Symantec FixFunLove, il ya des dérivés également...

J'attends plus d'élements !

Merci ! A bientôt !

Posté(e)
Salut,et merci de m'avoir repondu...

Oui C: et mon lecteur systeme et la lettre de mon lecteur c'est D:

Re-Salut,

Tu démarres sur Zebulon, sois le bienvenu sur ce super Site, on est tous des bénévoles trés sympathiques, et on lache jamais, on va jusqu'au bout du problème.

Tu n'as pas lu mon message, !!!!!

Quel est le Système d'exploitation, exemple Win 98 , 2000 , XP Home, Pro ?

Tu vas faire une recherche sur ton disque C, voir exactement où le NTDLR et NTDETECT.com ont été copiés, quel est le répertoire, je veux dire où se trouve ces fichiers, si ils sont mal copiés, on aura trouvé rapidement.

A+++

Posté(e) (modifié)

salut,

pour faire une reparation sans pertes de données tu bot sue le cd et au premier ecran tu choisis "installer" et pas "reparer" ensuite seulement windows detecte une version installée et là tu choisis "reparer"

tuto ici ==> http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

@+

edit/

il est sous xp apparement !!!!

Salut à tous,

- J'ai booter avec le cd de XP

Modifié par guronsan
Posté(e)
Re-Salut,

Tu démarres sur Zebulon, sois le bienvenu sur ce super Site, on est tous des bénévoles trés sympathiques, et on lache jamais, on va jusqu'au bout du problème.

Tu n'as pas lu mon message, !!!!!

Quel est le Système d'exploitation, exemple Win 98 , 2000 , XP Home, Pro ?

Tu vas faire une recherche sur ton disque C, voir exactement où le NTDLR et NTDETECT.com ont été copiés, quel est le répertoire, je veux dire où se trouve ces fichiers, si ils sont mal copiés, on aura trouvé rapidement.

A+++

Et bien merci pour cet aceuil, c'est sympas !

Mon systeme c'est windows XP pro , (SP2 ou pack 2 il me semble)

Par contre je ne sais pas comment faire une recherche sur mon DD vu que mon Windows ne demarre pas...

dois-je faire un CHKDSK c: ?

Dis en moi plus stp...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Si vous n'avez pas fait d'erreur de frappe dans votre manipulation de la console de récupération,

Guronsan vous a donné la solution.

Posté(e)
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait d'erreur de frappe dans votre manipulation de la console de récupération,

vous a donné la solution.

Salut Pear,

Ok, mais je n'ai pas accer au lien que Guronsan a donné, pourrais tu me donner un autre lien ou m'expliquer...

Merci...