Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec xp quand on désactivait un logiciel au démarrage en passant par ms config, il nous mettait un message au redémarrage pour nous prévenir, mais on pouvait cocher "ne plus me prévenir" ou un truc comme çà.

Sur vista ce message est imposé et on ne peut pas à priori le désactiver, c'est vraiment agaçant, d'autant plus qu'il réapparait plusieurs fois même quand le pc est démarrer.

Y aurait t'il une astuce pour arrêter çà.

Autre petite question au passage, à quoi sert l'interface aéro, a part faire joli et encombrer le pc car il est très gourmand

Merci

Posté(e)

Salut,

Pour désactiver l'interface Aero, voir cette méthode, perso j'ai pas testé, j'aime bien l'aero.

Désactiver l'interface Aero, Baudelet.net

Pour ton autre problème, ce doit être l'UAC qui t'ennuie.

UAC baudelet.net

Perso je trouve que l'UAC est utile, mais un peu pénible et gênante.

Attend peut-être l'avis d'un autre membre avant de désactiver.

Posté(e)
Salut,

Pour désactiver l'interface Aero, voir cette méthode, perso j'ai pas testé, j'aime bien l'aero.

Désactiver l'interface Aero, Baudelet.net

Pour ton autre problème, ce doit être l'UAC qui t'ennuie.

UAC baudelet.net

Perso je trouve que l'UAC est utile, mais un peu pénible et gênante.

Attend peut-être l'avis d'un autre membre avant de désactiver.

Merci pour vos réponses intéressantes, mais je ne pense pas qu'on parle de la même chose au vu de ce lien

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-...tilisateurs.htm

Le message qui agace mon copain est celui qui indique au démarrage que vous avez modifier le démarrage des logiciels dans msconfig, avec xp il vous prévient au démarrage suivant que vous êtes en démarrage limité, en cocahnt la case ne plus me monter ce message on est tranquille, dans vista, il n'y a pas cette cas où j'ai mal regardé.

Désolé de ne pas donner plus de détail, je n'ai pas vista chez moi, j'ai vu ce message chez plusieurs personnes et c'est vrai que c'est bien agaçant surtout que çà l'affiche régulièrement .

Posté(e)

Je te confirme que ce message d' avertissement de VISTA est identique à celui de XP et la case à cocher est à la meme place .

Posté(e)
Je te confirme que ce message d' avertissement de VISTA est identique à celui de XP et la case à cocher est à la meme place .

Salut et merci encore

Je vais demain chez mon copain, je vais voir çà de plus prêt, mais je suis presque certain qu'il n'y a pas cette case, on a chercher, mais rien trouvé.

Le message dont je parles ne s'affiche pas au milieu d'écran comme dans xp, mais en bas à droite, si on clique sur le message il se ferme, il me semble sinon rien d'autre.

Posté(e)

Salut

J'ai eu le même souci après avoir ôté un programme du menu démarrer (désormais je le ferai dans ccleaner, il est plus "malin" que ce msconfig)...

Je crois que je l'ai résolu (désolé de ne pas être plus précis : mes souvenirs sont vagues) en faisant un truc bête. Du genre rouvrir msconfig et cliquer sur "ok" sans rien changer... Ou bien cocher "démarrage sélectif", appliquer, "démarrage normal", appliquer... De façon à ne rien changer, mais à prévenir ce crétin de windows que je ne changeais rien :P)

Essaye, ça ne manghe pas de pain :P

Amicalement

Le Bird

Posté(e)
Salut

J'ai eu le même souci après avoir ôté un programme du menu démarrer (désormais je le ferai dans ccleaner, il est plus "malin" que ce msconfig)...

Je crois que je l'ai résolu (désolé de ne pas être plus précis : mes souvenirs sont vagues) en faisant un truc bête. Du genre rouvrir msconfig et cliquer sur "ok" sans rien changer... Ou bien cocher "démarrage sélectif", appliquer, "démarrage normal", appliquer... De façon à ne rien changer, mais à prévenir ce crétin de windows que je ne changeais rien :P)

Essaye, ça ne manghe pas de pain :P

Amicalement

Le Bird

Merci the bird

Je viens d'aller chez un voisin qui a vista, ce message s'affiche toutes les 5 minutes et c'est vraiment très agaçant.

Message ici

Sanstitre1.jpg

Posté(e)
Merci the bird

Je viens d'aller chez un voisin qui a vista, ce message s'affiche toutes les 5 minutes et c'est vraiment très agaçant.

Message ici

Sanstitre1.jpg

Alors là, le meilleur moyen, c'est de désactiver l'UAC, ce truc énervant qui ne cesse de réclamer des "droits administrateurs" pour utiliser tranquillement son ordi, alors qu'on est tranquillement chez soi, seul utilisateur de la machine !!! Lol

Marche à suivre un peu plus haut dans la réponse de Vercingétorix...

Bon courage... T'as pas fini avec Vista (moi-même, j'ai au moins 4 ou 5 problèmes à régler, grrr, dès que j'ai le temps j'ouvre des topics !)

A +

Le Bird