Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerShadow et Returnil

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Split du topic.

=========

ogu a écrit à douds :

Plutôt que de t'embêter avec une image-disque, essaie plutôt de virtualiser ta partition système avec le freeware PowerShadow

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=32328

Tuto de PowerShadow

Là je suis sous PowerShadow, je peux tenter à peu près tout et n'importe quoi, installer des softs, tester des réglages, puis je reboote et tout revient à zéro. Une image disque en live en quelque sorte !

=========

"What is NOT supported by PowerShadow?

We don't support Windows 95/98/ME, Vista, or 64-bit system (Rajout : Returnil supporte Vista).

We don't support Mac OS or Linux.

We don't support RAID."

=========

Mon premier avis : outil "Grandiose" mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

Ne pas oublier que rien n'est enregistré (donc maj, install, enregistrements de fichiers etc ... perdus)

Il est préférable d'avoir une partition DATA où enregistrer ses fichiers perso (être alors en single).

Peut-être le meilleur anti-virus existant !!! LOL

=========

ogu,

tu as écris dans l'autre forum (pas le topic sur Zeb, l'autre forum celui de ton lien)

"Néanmoins il serait peut-être intéressant de compléter ce tuto en indiquant comment supprimer dans le boot.ini la ligne relative à PowerShadow, de manière à booter directement sur Windows sans passer par l'étape de sélection. Mais c'est un détail."

Si ton problème n'est qu'enlever la ligne dans le boot.ini c'est très simple.

Il faut modifier le boot.ini dans la racine, en pensant à le passer en écriture, effacer la ligne, enregistrer et remettre le boot.ini en lecture seule (c'est préférable).

Autre possibilité, le concepteur de PowerShadow a pensé à tout.

Ouvrir PowerShadow, Startup Menu, cliquer sur le bouton radio devant "Disable powershadow...." (4ième bouton).

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer la possibilité de démarrer directement en mode shadow.

Modifié par douds

Posté(e)
Split du topic.

=========

Mon premier avis : outil "Grandiose" mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

Ne pas oublier que rien n'est enregistré (donc maj, install, enregistrements de fichiers etc ... perdus)

Il est préférable d'avoir une partition DATA où enregistrer ses fichiers perso (être alors en single).

Peut-être le meilleur anti-virus existant !!! LOL

=========

ogu,

tu as écris dans l'autre forum (pas le topic sur Zeb, l'autre forum celui de ton lien)

"Néanmoins il serait peut-être intéressant de compléter ce tuto en indiquant comment supprimer dans le boot.ini la ligne relative à PowerShadow, de manière à booter directement sur Windows sans passer par l'étape de sélection. Mais c'est un détail."

Si ton problème n'est qu'enlever la ligne dans le boot.ini c'est très simple.

Il faut modifier le boot.ini dans la racine, en pensant à le passer en écriture, effacer la ligne, enregistrer et remettre le boot.ini en lecture seule (c'est préférable).

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer la possibilité de démarrer directement en mode shadow.

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, je signalais simplement qu'il serait intéressant de l'expliquer dans le tuto.Peut-être pourrai-je le faire me diras-tu!!

Posté(e) (modifié)

En tout cas, merci d'avoir signalé ce soft : soft de l'ANNEE 2007 ?!

J'aime bien avoir le menu de boot, ça permet de prendre son temps pour passer en mode sans échec par exemple.

J'avais ouvert un topic là-dessus dans Astuces, mais ça n'a semblé intéresser personne.

J'aimerais bien savoir comment PowerShadow fonctionne exactement.

Met-il tout ce qui est modifié en RAM ou dans le swap ?

J'ai un peu parcouru le site officiel, très très vite, il va falloir que j'y retourne pour avoir des infos supplémentaires.

Bon dimanche :P

===========================

Je rajoute :

- j'ai mis le service Shadow ... en manuel (il est arrêté)

- j'ai supprimé l'entrée de démarrage (shadowtips.exe si je me souviens bien ?)

Le soft fonctionne tout à fait normalement.

AAAAHHHH ! le plaisir de ne plus avoir son PC pollué, c'est GEANT !

Modifié par douds
Posté(e)
- j'ai mis le service Shadow ... en manuel (il est arrêté)

- j'ai supprimé l'entrée de démarrage (shadowtips.exe si je me souviens bien ?)

Content que ça te plaise!!!

J'ai également supprimé la clé de registre de démarrage, mais le service placé en "manuel" ne semble pas démarrer tout seul en lançant PowerShadow; il faut le démarrer à la main.Néanmoins, comme je le signale sur PC Astuces, j'ai l'impression que PS fonctionne tout de même: j'ai tenté de supprimer un dossier sans le service, et au reboot il est toujours là :P !

Il faudrait bien sûr pousser les tests, sinon je poserai la question sur le forum du développeur.

Posté(e) (modifié)

Apparemment, si on enlève ShadowTip.exe du démarrage et le service ShadowService.exe (manuel ou désactivé), quand on démarre directement en mode Shadow via le menu boot.ini :

- on n'a pas l'icône dans le systray

- aucun processus Shadow (ShadowTip et ShadowService) lancé

Donc, question à ce moment là, est-ce qu'il fonctionne ?

Dans ce cas, si on lance PowerShadow via l'icône (de la quick launch par exemple) , on voit qu'il est lancé, puisque l'option proposée dans l'interface est "Quit" et non "Start".

Mais je ne pense pas qu'il fonctionne vraiment dans ce cas.

A mon avis, pour fonctionner via le boot.ini, il faut ShadowService en automatique.

Quant à ShadowTip.exe, il y a le mot '"Tip", mais je ne sais pas très bien à quoi il sert.

Peut-être à prévenir qu'on est entré en mode shadow au démarrage (pour avoir la petite fenêtre) ?

Dsl, mes explications ne sont pas terribles ce matin et je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Bref, j'ai remis ShadowTip et ShadowService.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonsoir all (on est pas nombreux LOL) :P

Je viens de tourner toute la journée sous PowerShadow, aucun souci, le pied.

Pourtant j'ai fait pas mal de manip, scans, impression, messagerie, forum, navigation, passage en vieille ... etc ...

Juste un reboot en mode normal pour la mise à jour Antivir, tout à fait normal.

================================

Tiens, je me pose une question : et la défragmentation ??? qu'est-ce que ça donne ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

C'est simple, ma machine s'est figée complétement 2 fois, obligé de couper sauvagement l'alim :

- 1 fois sous OE

- 1 fois sous IE

Ce n'est pas PowerShadow !!!

Ca plante même après sa désinstal :P

@+

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'essayer Returnil.

http://www.returnilvirtualsystem.com/index...rvspersonal.htm

Il me semble plus simple d'emploi. Très souple et léger.

On peut le lancer ou l'arrêter sans rebooter, on peut aussi le démarrer automatiquement avec Windows ou non.

ATTENTION : voir post #50 (rajout le 25/10)

Il ne protège que la partition système, ce qui est suffisant pour moi.

Je n'ai pas essayé l'option "partition virtuelle".

Bref, j'ai un petit faible pour lui :P

Modifié par douds