Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Parler avec ses contacts avec GAIM / pidgin

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Habituellement, jutilise Windows Live Messenger (WLM) pour parler a mes contacts avec mon micro. Cest simple et efficace. Y a-t-il un moyen de faire la meme chose avec GAIM (ou un quelconque logiciel compatible Linux Ubuntu)....

Presque tous mes contacts ont WLM donc jaimerais que ca puisse etre compatible avec eux.

Faut-il necessairement avec WLM pour parler avec des utilisateurs de WLM

Modifié par tourangeaux
modification du titre ( GAIM a du changer de nom suite a un procès donc, maintenant c' est PIDGIN )

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "compatible", exactement ?

Parce que GAIM (maintenant "Pidgin") supporte très bien le protocole Msn Messenger (utilisé par Windows Messenger / Msn Messenger / Windows Live Messenger / etc.)...

Et pas uniquement MSN, si j'en juge par la liste fournie sur la page d'accueil du site officiel du logiciel :

* AIM
* Bonjour
* Gadu-Gadu
* Google Talk
* Groupwise
* IRC
* MSN
* MySpaceIM
* QQ
* SILC

* SIMPLE
* Sametime
* XMPP
* Yahoo!
* Zephyr

Et si ça ne te suffit pas, il existe une myriade d'autres outils de "messagerie instantanée" qui permettent de discuter avec des utilisateurs de MSN/WLM/etc. et qui affichent une liste impressionnante de fonctionnalités...

Au hasard : Mercury et aMSN ...

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of...ssaging_clients

Posté(e)

Par compatible je voulais savoir si je pouvais parler avec mes contacts sans prob. Parler et non clavarder.

Ca fonctionne avec PIDGIN quand tu parles a un utilisateur qui a WLM (point dinterrogation)

Posté(e)

regarde dans cette liste Comparison_of_instant_messaging_clients#Features

amsn permet a priori de parler dans le micro,

mercury et GAIM ( pidgin ) ne permettent pas ça

Pour mercury:

• HTTP Proxy
  • Yahoo contacts
  • Audio/Vidéo conférence

* en développement

http://www.mercury.im/ Nouveau site

Mais le faite d' utiliser X logiciel peut imposer l' installation et l' utilisation du même logiciel pour profiter au mieux de ses fonctionnalités avec tes contacts MSN.

Si tes contacts ne veulent rien savoir et utiliser que WLM, y a peu de chance pour que toutes les fonctions marche des deux côtés.

Seul, mercury et amsn se tire du lot, en tête

Posté(e)

Bon alors je vais être très clair parce que je reçois plusieurs infos contradictoires et je suis un peu mêlé.

Disons que j'installe aMSN sur mon ordi. Je vois mon vieux pot qui utilise WLM. On veut jaser avec notre micro. Ça va fonctionner? J'ai pas fouillé beaucoup, mais j'ai pas trouvé l'option pour les messages vocaux.

Posté(e) (modifié)

Qu'y a-t-il de contradictoire??

Pour la voix, il y a aussi cette boite noire et propriétaire appelée Skype qui est utilisable sous Ubuntu.

D'autres logiciels libres utilisant des protocoles ouvert existent aussi. Mais le problème est que la plupart des gens utilisent soit le protocole fermé de Skype, soit MSN, ou d'autres encore, mais très souvent fermés.

Donc, finalement, les plus intéressants sont peu utilisés.

Pour pouvoir utiliser Skype (ou tout autre logiciel utilisant la voix), il faut que ta carte son soit bien reconnue.

Aussi, parfois il faut bidouiller un peu en fonction du matériel (carte possédant un mixer de sons ou pas, utilisation d'OSS, ESD etc...)

Voir ici pour plus d'infos.

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Parler et non clavarder.
C'est tout de suite plus clair ;-)

Partant du principe que WLM est non seulement propriétaire (donc inexploitable par autre chose que WLM) mais également compatible SIP et RTP, il est possible de "parler" avec les utilisateurs de WLM en utilisant des cilents SIP : Ekiga, OpenWengo, Gizmo Project, etc.

Extrait de la homepage du Gizmo Project :

FREE call's to any Gizmo Project, Yahoo! Messenger, Google Talk, or Windows Live user

SIP est un protocole "ouvert" donc tu ne devrais pas peiner à trouver des clients SIP libres qui supportent les fonctionnalités que tu recherches...

Posté(e)
SIP est un protocole "ouvert" donc tu ne devrais pas peiner à trouver des clients SIP libres qui supportent les fonctionnalités que tu recherches...

Je ne savais pas :P

Merci Kewlcat! :P

Posté(e)

Wow, si ça fonctionne pour vrai (parler de mon micro avec disons Gizmo à un utilisateur WLM) tu vas être mon héros.

Je sais pas si tu sais, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il était impossible d'échanger directement avec la voix par le biais d'un micro d'un utilisateur WLM avec autre chose que WLM.

Bon, je ne prends personne pour un con avec mes explications très détaillées, mais un malentendu est si vite arrivé.

Posté(e)

Bon alors j'ai trouvé 2 softs qui ont l'air bien pour faire ce que je veux: Linphone et Ekiga.

Des suggestions? Le plus facile à utiliser, efficace, qualité de son, etc?

Merci pour vos suggestions.