Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment transferer son clone du DD externe vers un nouveau DD interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J ai acheté un nouveau DD interne pour booster mon Pc HP pavilon datant de 2003

Donc,j ai cloné mon disque interne( actuel) sur une DD externe avec true image 10 et j aimerais savoir comment faire ensuite pour transférer son image(clone) du DD externe vers le nouveau disque dur interne car une fois installe ce nouveau disque dur est vierge

J ai lu qu il fallait un CD ou une disquette de boot mais en faisant mon clonage ,true image ne m a pas demande de créer de disquette de boot ai je loupe quelque chose ?? Et ensuite quand j'aurais installé le nouveau DD sur mon Pc quelle procédure dois je suivre ? formatage ? commande dos ?? j avoue que je suis un peu perdu la !!

Merci d avance

Posté(e)
Bonjour a tous

J ai acheté un nouveau DD interne pour booster mon Pc HP pavilon datant de 2003

Donc,j ai cloné mon disque interne( actuel) sur une DD externe avec true image 10 et j aimerais savoir comment faire ensuite pour transférer son image(clone) du DD externe vers le nouveau disque dur interne car une fois installe ce nouveau disque dur est vierge

J ai lu qu il fallait un CD ou une disquette de boot mais en faisant mon clonage ,true image ne m a pas demande de créer de disquette de boot ai je loupe quelque chose ?? Et ensuite quand j'aurais installé le nouveau DD sur mon Pc quelle procédure dois je suivre ? formatage ? commande dos ?? j avoue que je suis un peu perdu la !!

Merci d avance

slt,

il te suffit de mettre ton cd original de true image si tu a pas creer de cd boot dans ton lecteur dvd tu eteint ton

pc et tu redemarre,ainsi tu demarre le prog acronis ,ensuite tu suis la procedure.

Posté(e)

Bonsoir

Ca y est enfin !!

par contre plusieurs remarques quand j ai fait la sauvegarde de mon disque interne cela ma pris 5 heures pour un disque dur de 30 Go 'dont 16 Go utilisés c est long....., mais quand ensuite après avoir crée mon CD de boot , j ai commencer la restauration sur le nouveau disque cela a durer 14 h 30 c est tres tres long .Est ce normal ?? d ailleurs quelle est la difference entre sauvegarder son disque dur qui est proposé dans la fenêtre principale et l operation clonage du disque dur ?

Enfin j ai un gros soucis mon nouveau dd dur est bien reconnu mais pas la totalité de sa capacité normalement je suis cense avoir 100 Go alors que poste de travail clic droit sur disque C il m indique que j en ai que 30 GO dont 16 utilisés

J ai mal coche des cases durant la procédure ou alors il faut cloner et pas sauvegarder ??Comment vais je récupérer la totalité de la capacité de mon nouveau DD ??

Posté(e)

Re ,

j ai essaye de refaire la manipulation mais en clonant pour voir si j allais retrouver mes 100 Go sur mon nouveau DD le soucis c est que a un moment dans true image on me demande de choisir mon disque cible donc je clique sur mon disque dur externe ,et la on me dit que toutes les partitions et données qui sont sur ce disque seront effacées mais moi je ne veux car mon disque dur externe contient plein de photos et données de stockage que je veux garder !!Alors y a t il une astuce pour éviter de perdre ces données ,( c est bizarre d ailleurs car lorsque vous faites la sauvegarde complète on vous demande de créer un fichier sur le disque cible alors pourquoi pas en clonant ???)

Ca fait fait beaucoup de question tout ca et merci d avance de m éclairer un peu :P

Posté(e)

ALLO,

Le temps que vous avez mis pour cloner n'est pas normal et encore moins celui de la restauration.

Généralement ,ce phénomène se produit lorsque le DD est défectueux et qu'il est prêt à rendre l'âme.

Le dernier build de Acronis TI 10 est le 4942.À vérifier,peut-être est-ce la source de ce problème.

Dans ce cas, il fallait bien utiliser la fonction ''clone'' et non ''sauvegarde''.

Finalement, le disque cible à restaurer est votre nouveau disque interne et non votre DD externe.

Posté(e)
ALLO,

Le temps que vous avez mis pour cloner n'est pas normal et encore moins celui de la restauration.

Généralement ,ce phénomène se produit lorsque le DD est défectueux et qu'il est prêt à rendre l'âme.

Le dernier build de Acronis TI 10 est le 4942.À vérifier,peut-être est-ce la source de ce problème.

Dans ce cas, il fallait bien utiliser la fonction ''clone'' et non ''sauvegarde''.

Finalement, le disque cible à restaurer est votre nouveau disque interne et non votre DD externe.

Bonjour,

je m en doutais un peu pour le temps et a combien estimez vous cela ? quelle est la difference entre sauvegarder l ordinateur entier dans la fenetre principale de True image (j ai suivi en fait le tuto de Kachouri) http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;hl=true+image et le clonage d un disque qui se trouve sur une autre fenetre dans gerer les disques durs??

pour le disque dur externe il s agit d un DD 2,5 slimkewst de marque memup (80 Go) c est peut etre pour ca qu il est lent ?

j ai relancer la restauration car mon nouveau disque ne reconnaissait que les 27,94 de mon ancien disque mais c est pareil il m indique temps 6 heures

si je pouvais booster un peu la restauration merci de m indiquer comment faire

cordialement

Posté(e)

Allo,

Mon DD fait 30 gig(utilisés) et une sauvegarde se fait en 90 minutes± ,incluant la vérification.Un peu moins long pour la restauration car je n'utilise pas la vérification(ça fait geler mon ordi).

Sauvegarder= pour restaurer son DD principal en cas de pépin.

Cloner=Pour remplacer le DD principal par un nouveau.

Pour booster un peu la restauration, je ne peux vous aider.C'est sûr que vous avez un problème technique quelconque mais je ne sais pas lequel.

Je vous conseille d'aller sur le site d'Acronis et de poser la question au support technique.

Avant, il est préférable de vérifier votre no de build(vous n'avez toujours pas répondu à cette question).Vous pourrez le mettre à jour,si nécessaire, sur ce même site.Comme je vous le disais, le dernier est le 4942

N'est-ce pas merveilleux? :P:P:P

Posté(e)
N'est-ce pas merveilleux? :P:P:P

Bonjour Babac

Sauvegarder= pour restaurer son DD principal en cas de pépin.

Cloner=Pour remplacer le DD principal par un nouveau.

J ai pourtant bien fait une sauvegarde pour remplacer le DD principal par un nouveau et non un clonage et j ai bien ,sur mon nouveau DD principal, tout retrouvé mes applications mon système,mes données,mes paramètres,...

Mon DD fait 30 gig(utilisés) et une sauvegarde se fait en 90 minutes± ,incluant la vérification.Un peu moins long pour la restauration car je n'utilise pas la vérification(ça fait geler mon ordi).

Le mien faisait 16 Go utilisés et la sauvegarde (+vérification) s est faite en en 5 h puis restauration faite sous dos environ 14 h

Avant, il est préférable de vérifier votre no de build(vous n'avez toujours pas répondu à cette question).Vous pourrez le mettre à jour,si nécessaire, sur ce même site.Comme je vous le disais, le dernier est le 4942

Oui !! je ne pouvais pas vous répondre car j étais en phase de restauration( sous dos) et j utilisais une autre pc pour communiquer donc voici la version Acronis® True Image Home® Eval version 10.0 (build 4 871) c est la version évaluation ca vient peut etre de là la lenteur ,,??

Quand a la piste du matériel defecteux j ai fait les mêmes manip mais avec un autre pc portable et avec un autre disque dur externe et quand j ai lancé la procédure les temps annoncés était super long

Posté(e)

Mon problème est résolu

J ai bien pu transférer toutes mes données de mon ancien DD vers le nouveau DD en utilisant True image eval en procedant comme ceci http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;hl=cahngement

Sauf que moi je suis passé par un disque dur externe pour faire la sauvegarde et ensuite la restauration (j avais mon ancien DD, le DD externe ,puis le nouveau DD)

Pour le CD de boot on doit le créer depuis la fenêtre principale de T I en cliquant sur créer un support de démarrage de secours(c était au départ du topic mon interrogation principale)

Pour la procédure de sauvegarde/restauration voici le tuto http://www.kachouri.com/tuto/tuto-229-acro...du-systeme.html

Acronis True Image

Enfin j ai un gros soucis mon nouveau dd dur est bien reconnu mais pas la totalité de sa capacité normalement je suis cense avoir 100 Go alors que poste de travail clic droit sur disque C il m indique que j en ai que 30 GO dont 16 utilisés

Concernant ce problème la aussi c est résolu, en fait la sauvegarde de mon ancien disque,lors de sa restauration sur mon nouveau DD était reconnu comme une partition ,mais je n avais qu une icône de disque dur qui apparaissait dans poste de travail c est a dire disque local C :espace libre 14 Go espace total 30 Go, le reste des Go n apparaissait pas puisqu'ils étaient en espace non alloué

Donc avec un logiciel qui s appelle partition magic j ai agrandi ma partition sur la totalité de mon DD et j ai maintenant disque local C:espace libre 86 Go espace totale 100go

Voili voilou

A part ce problème de lenteur de sauvegarde/restauration tout c est bien déroulé un grand merci a Wong il saura pourquoi :P et a Genie 51 et a BABAC qui ont pris le temps de lire et d intervenir sur ce topic

Posté(e) (modifié)

Allo,

Précision au sujet de la fonction clone:Elle permet de changer de DD sans avoir à restaurer.Il suffit de débrancher le vieux DD et rebrancher le nouveau en ''Master'', quand le clonage est terminé.

Dans votre cas, c'est donc évident que vous pouviez réussir la restauration à partir du clone.C'est juste plus d'ouvrage.

Modifié par Babac