Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

L'installation d'antivir se déroule normallement (aucune alerte) mais impossible de lancer une mise à jour (start update), il ne se passe rien. J'ai remarqué en observant les processus actifs dans le gestionnaire de tâches que le processus de l'updater apparaissait furtivement et disparaissait aussitôt.

Je pense avoir lu quelque part que ça avait un rapport avec Windows Defender, j'ai arrêté son service lors de l'installation mais cela n'a rien changé.

Au départ je pensais que ce problème était isolé au pc en question (portable HP), mais depuis j'ai encore eu deux fois le même problème (un portable HP et un Sony VAIO) je commence donc à me demander ce qui peut bien bloquer le processus de mise à jour.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une idée de comment le solutionner ?

 

Merci d'avance,

 

Nico

Modifié par nico_be

Posté(e)

Salut

 

J'ai deja eu se probleme sur le pc d'un ami, je crois que c liée a l'UAC.

 

Va dans le dossier Antivir dans program

 

Puis clic droit > Propriété sur update puis dans un des onglet il y a exécuté en administrateur

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

 

Il semble y avoir plusieurs pistes

 

- Exécuter l'installation avec les droits administrateur (du fait de la présence de l'UAC)

- Windows Defender (dans mon cas je suppose que comme j'ai carrément désactivé son service avant d'effectuer l'installation je peux la laisser de coté).

- Une clé de registre qui pourrait éventuellement être manquante (Common AppData), voici un topic qui en parle sur le forum d'Avira : http://forum.avira.com/thread.php?threadid...er=0&page=2

- Vérifier que Windows est bien à jour et en particulier que la KB935280 a bien été appliquée, voici un topic qui en parle sur le forum d'Avira : http://forum.avira.com/thread.php?postid=226835

 

Dés que j'ai l'occasion de tester ces différentes pistes je vous tiendrai informé.

 

En attendant si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas :P

 

Nico

Modifié par nico_be

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...