Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update : icône persistante dans la barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai en permanence une icône dans la barre des tâches qui me dit que des mises à jour Windows sont prêtes pour mon ordinateur. Il s’agit en fait d’une mise à jour intitulée « Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) »

L’icône demeure malgré le fait que j’ai téléchargé et installé plusieurs fois la mise à jour en question. Je suis en installation automatique pour Windows Update.

Merci pour votre aide,

Fuzzystone

Posté(e)

Salut fuzzystone

L'installation de la Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) » a sans

doute échoué.tu peux essayé de l'installer manuellement avec Windows update.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

L'historique des mises à jour de Windows Update mentionne les multiples installation que j'ai faites de XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181). Cependant, il me propose toujours cette mise à jour. Comment savoir de manière sure si elle a été faite? Et si elle n'a pas été faite, où est le problème?

Merci.

Fuzzystone

Posté(e)
Salut Ticlou,

L'historique des mises à jour de Windows Update mentionne les multiples installation que j'ai faites de XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181). Cependant, il me propose toujours cette mise à jour. Comment savoir de manière sure si elle a été faite? Et si elle n'a pas été faite, où est le problème?

Merci.

Fuzzystone

Bonsoir fuzzystone

Tu fais une recherche (KB936181) normalement tu doit la trouver mais n'oublie pas de cocher dans recherche les options avancées

Posté(e) (modifié)
Comment savoir de manière sure si elle a été faite?
Bonjour,

WinUpdatesList v1.12 affiche la liste de toutes les mises MAJ Windows (Service Packs et Correctifs) installées sur votre PC avec leur date d’installation. Pour les correctifs, cet utilitaire affiche également la liste des fichiers contenus dans ces correctifs et leur emplacement d’installation. De surcroît, il permet d’ouvrir instantanément le lien vers le site Microsoft via le menu "Fichier" --> "Afficher page Web" qui décrit en détails le correctif sélectionné. Souvent cette page indique (± vers le milieu) "Télécharger le KBxxx maintenant". En cliquant, on tombe directement sur la page de téléchargement.

Logiciel gratuit, en français.

Téléchargement : http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

Pour obtenir le patch français, cliquer sur « French » en mauve dans le tableau du bas de la page.

Le fichier obtenu « wul_lng.ini » doit être placé dans le répertoire où est installé WinUpdatesList.

N.B. : Le programme WUL va chercher ses renseignements instantanément dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows XP\SP3

Chaque KBxxx y indique sa date d’installation (IntalledDate) et sa « Filelist » (nombre de fichiers), laquelle renseigne à son tour quels fichiers (FileName) ont été installés et pour chacun dans quel répertoire (Location).

EDIT :

- Tu peux donc soit utiliser le programme, soit, si tu en es familier, aller voir directement dans la BDR.

- Si tu n'as pas effacé les fichiers "Uninstall" des correctifs dans C:\Windows, le KB936181 devrait être listé dans "Ajout/Suppr. de programmes".

Modifié par Jean_Moi