Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vous expose mon problème:

J'ai actuellement un pc prtable hp dont le os est windows vista home basic. Tot marchait à merveille, cependant depuis quelques mois déjà je ne pouvais plus accéder à internet que via OPERA, FIREFOX et IE7 ne marchaient plus, page introuvable.

Hier j'ai effectué une mise à jour d' OPERA vers la version 9.24 et là , plus possible n'accéder à internet. J'ai effectué plusieurs analyse avec SPYWARE DOCTOR ET A-SQUARED et j'ai effacé les menaces mais le problème persiste.

Maintenant je n'ai plus accès à internet qu' en mode sans échec et là, tous les explorateurs internet fonctionnent, y compris les mises à jour des différents programmes. Car avant aucune mise à jour ne pouvait se faire malgré que je naviguais tout de même sur le net. J'avais regardé la config de la connexion pour les mises à jour mais aucun succès.

Donc voila comme antivirus j utilisais au tout début norton mais je l'ai supprimé car trop lourd, jai migré vers avast mais pas assez performant parait-il, j ai mis par la suite nod32.

Là je viens de le supprimé pour mettre A-squared mais je pense que c est juste un anti-malware et que je vais donc devoir opter pr un autre. Enfin donc si vous pouviez me conseillez pour un bon antivirus ggratuit avec mises à jours svp.

Ma connexion est une connexion wi-fi via routeur linksys (câble 'VOO" en belgique)

voici un rapport HIjackthis en mode snas échec en espérant que vous pourrez m'apporter votre aide .Merci.

Running processes:

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2free.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe

C:\Users\muadib\Desktop\HijackThis.exe

C:\Program Files\Opera\Opera.exe

C:\Windows\system32\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll

O2 - BHO: SolidConverter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\ExploreExtPDF.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.3.28.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll

O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: SolidConverter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\ExploreExtPDF.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [DeskAccelerator] "C:\Program Files\PC Accelerator 2007\deskxl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PCPerf] "C:\Program Files\PC Accelerator 2007\pcperf.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [GameXL] "C:\Program Files\Game Accelerator\gamexl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\System32\msconfig.exe" /auto

O4 - HKCU\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKCU\..\Run: [VistaStartMenu] "C:\Program Files\Vista Start Menu\VistaStartMenu.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Upload - {FD4E2FF8-973C-4A19-89BD-8E86B3CFCFE1} - C:\Program Files\Free Download Manager\FUM\fumiebtn.dll

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe

O23 - Service: Freenet 0.7 darknet-8888 (freenet-darknet-8888) - Unknown owner - C:\Program Files\Freenet\bin\wrapper-windows-x86-32.exe (file missing)

O23 - Service: Freenet 0.7 darknet-8888-8888 (freenet-darknet-8888-8888) - Unknown owner - C:\Program Files\Freenet\bin\wrapper-windows-x86-32.exe (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

O23 - Service: Tor Win32 Service (tor) - Unknown owner - C:\Program Files\Vidalia Bundle\Tor\tor.exe (file missing)

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

Posté(e) (modifié)

Allo

Il manque la partie du haut du HJT

si tu n'as pas la dernière version,la 2.0.2,alors

désinstalle la vieille....et prend elle:

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

je ne vois pas d'antivirus .....et pas de pare-feu activé ! :P ..active celui de Vista

ca donne rien de chercher indéfiniment LE meilleur antivirus du monde entier.....Norton est lourd....mais la version 2007 est celle qui offre le nombre de services le plus bas depuis mes expériences avec Symantec , je l'utilise et il va bien...Kaspersky est très bon ,mais apparemment assez lourd aussi, Avast perd des plumes dû à ses mises à jour retardataires ,etc,etc........ bref ,y en a pas de parfait....

le meilleur antivirus dans des conditions risquées et plus fragile qu'un antivirus classé "mauvais" dans des conditions optimales favorisant la sécurité...bref ,le cerveau est le meilleur antivirus en tout circonstances...

en voici un bon et gratuit :P

On va commencer par vérifier ton ordi coté infection avant d'aller plus loin..

(Prend ce lien...et non celui dans le pré-nettoyage)

http://www.free-av.com/

Antivir Classic

Tuto ....à toi de choisir mais assure toi de bien suivre les conseils .....surveille à bien activer la recherche de " rootkits" (cette fonction est souvent oublier par les gens)

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Nettoye ton ordi...mais je te conseille de ne pas nettoyer le registre

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Lo...ls/CCleaner.htm

....tu as Spyware Doctor...est il en version complète??A2 ??offre t'il une protection en temps réel??? si non,

IMPORTANT de ne pas mettre deux protections en temps réel de la même famille ),il y a celui-ci:

Windows Defender

ce n'est pas le ténor du genre...mais selon mon expérience,il fait un travail honnête...et gratuit ,donc active le dans ton Vista si le besoin est.

applique ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Tu auras les indications pour aller en mode sans échec dans le lien ci-haut....le mode sans échec est parfois lent à démarrer/fermer...soit très patient......ayant Antivir maintenant comme antivirus,tu oublies la désinstallation suggérée dans le la procédure de pré-nettoyage....ceci s'applique si tu as déjà un antivirus autre que Antivir

Profite en pour passer tout tes antipestes en sans échec......

les rapports d'Antivir,de AVG,Hijackthis,etc.......tu nous les donnes ...ça va nous guider....

le pré-nettoyage ne parvient pas toujours à tout nettoyer....l'Equipe Sécurité passera parfaire le travail :P

@+

Modifié par Zonk