Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Chute de débit Orange


Berfizan

Messages recommandés

Bonjour

 

Abonné chez Orange depuis 2004, j'ai toujours eu une bonne connexion au max de mon abonnement ( ADSL 8 Mega, modem/routeur DWB200 ).

 

Subitement depuis hier, je constate une chute énorme du débit. 3 Mega

 

( Valeurs relevées dans mon modem/routeur via le menu Informations )

 

Conjointement, je constate également une chute de la marge au bruit de 12 à 4.

 

Je sens qu'un combat long et difficile va commencer avec Orange. :P

 

Des conseils avant que je ne me lance ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

embouteillages du trafic comme dans les villes (les rues étant remplacées par les serveurs et proxis )!

 

Au "heures de pointe", entre 18 h et minuit (et même aprés) ma ligne ADSL basique (1024, seule possible) sur un modem basique (Olitec SX202), tous les jours, ne fait passer qu'entre 20 et 50 Ko au lieu de 120 !

 

J'ai beau gueuler, rien à faire. Raisons officielles d'Orange : "abonnement pas assez cher", "accroissement du trafic", "ligne F-T mauvaise, vitesse précisée MAX dans le contrat (quel contrat ?), etc ... etc.... Bref , mauvaise fois totale !

 

Ici en Aquitaine tous m'ont renvoyé à un Service National des Consommateurs, internet, 33734 BORDEAUX CEDEX 9.

 

Les autres FAI ne font pas mieux : l'internaute est la nouvelle vache à lait ... Faut que je me casse, vite ! :P

 

EDIT : ah la la j'avais oublié les prétextes récurrents : votre ordinateur est trop vieux, vous n'avez pas la "box" officielle, vous n'avez pas nos logiciels, etc... Quand je leur sors mon pedigree il y en a qui raccrochent !!

 

Et mon c.. c'est du poulet ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci O.Fournier

 

Je note bien l'adresse que tu me donnes.

 

Les arguments PC trop vieux ( Rien à voir, les indications de débit sont dans le modem/routeur donc inépendantes du PC ) et box ils repasseront .. J'ai le modem/routeur de chez eux et ça a toujours marché en 8 Meg depuis 2004 .. lol.

 

En fait la difficulté est de trouver le bon point d'entrée.

 

La hot-line ( je m'y refuse ) ne comprendra pas les données du problème et va me dire ce que tu as entendu ( Pc, Livebox et autres anneries ), et je ne sais pas comment avoir affaire à FT directement.

 

Pour moi, le problème ( je le crains ) est dù à un accroissement d'abonnés sur mon secteur.( Je vais essayer de voir avec des voisins )

 

Mais vu le fait que la marge de bruit s'est écroulée on peut penser à un problème sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Abonné chez Orange depuis 2004, j'ai toujours eu une bonne connexion au max de mon abonnement ( ADSL 8 Mega, modem/routeur DWB200 ).

 

Subitement depuis hier, je constate une chute énorme du débit. 3 Mega

 

( Valeurs relevées dans mon modem/routeur via le menu Informations )

 

Conjointement, je constate également une chute de la marge au bruit de 12 à 4.

 

Je sens qu'un combat long et difficile va commencer avec Orange. :P

 

Des conseils avant que je ne me lance ?

 

Slt

chez moi rien d'anormale ya 5 minutes

 

8M = 6084 kbbps 760ko/sec

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Abonné chez Orange depuis 2004, j'ai toujours eu une bonne connexion au max de mon abonnement ( ADSL 8 Mega, modem/routeur DWB200 ).

 

Subitement depuis hier, je constate une chute énorme du débit. 3 Mega

 

( Valeurs relevées dans mon modem/routeur via le menu Informations )

 

Conjointement, je constate également une chute de la marge au bruit de 12 à 4.

 

Je sens qu'un combat long et difficile va commencer avec Orange. :P

 

Des conseils avant que je ne me lance ?

 

Salut,

 

A leur soumettre le testdsl. 2 tests par jour sur quelques jours. Tout est enregistré chez eux. Demander ensuite 1 expertise de ligne.(gratuite).

J'ai eu gain de cause de cette façon.

 

 

DSLtest --->>>>

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...ance.orange.fr/

 

assistance/connexion,sur le web.../ADSL/ ligne 7 et 8.

 

 

@

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci de cette réponse, qu'appelles-tu "avoir eu gain de cause" et comment obtient-on cette expertise de ligne ?

 

Re..

 

Trop loin du NRA, je suis limité à 1024 ( et aucun autre FAI ne peut m'apporter +. Investissement d'un NRA plus proche pas prévu) et j'avais de très nombreuses déconnexions ou impossibilité de connecter rapidement.

J'ai harcelé les services techniques.

Tu leur téléphones et leur signale que tu charges le test ( ton interlocuteur devrait te le proposer d'ailleurs!....). A partir de là, ils montent un dossier avec tous tes tests qu'ils reçoivent chez eux ( plusieurs, plusieurs jours). Et tu leur demandes en fin 1 expertise de ligne ( là aussi, ils devraient te le programmer d'office !...).

C'est de cette façon que perso, j'ai pu obtenir des réparations et modifs de ligne et changement de modem qui ont permis de tenir les 1024 et aucune déconnexion.

J'avais eu droit avant à la litanie habituelle : PC trop vieux, votre ligne intérieure est peut être défaillante, etc...

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P:P:P:P:P:P Honte sur moi, je vous ai sollicité pour rien.

 

Avant d'aller plus loin je me suis dit que mes filtres ADSL pouvaient être en cause et j'ai entrepris de les permuter pour voir ( J'en ai deux ).

 

Et là, MAIS ALORS LA !!! j'ai découvert que mon fax était branché directemnt sur le conjoncteur et que le filtre ADSL était branché sur ce fax !!

 

J'ai tout remis en ordre et ai retrouvé mes 8 Méga ...

 

Quel âne !! J'avais effectivement fait des modifs de branchement ces jours derniers.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...