Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP : [Logiciels] qui plantent à la fermeture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et joyeuses fêtes! :P:P

L'euphorie passée, j'en viens à mon problème : de nombreuses applications ont une fâcheuse tendance à planter lorsque je les ferme.

"Pas de réponse" dans le gestionnaire des tâches, impossible de terminer le processus, bug graphique (à l'intérieur de la fenêtre du logiciel fraîchement bugué) et reboot obligatoire (parfois à la sauvage...).

Je précise que je ne lance pas 15 applications en même temps et que mon pc a tout juste 1 an.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2

processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1733 MHz (13 x 133)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (07/05/06)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)

Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)

Ps : J'ai récemment eu un problème de surchauffe du (des) processeur(s) qui se manifestait par un écran bleu furtif et reboot immédiat, souvent pendant un jeu genre "BMW M3 Challenge". J'ai gagné 15° en soufflant dans la grille du ventilo :P (c'est un portable : de 77° à 62° pendant le jeu)

Voila, je suis à l'écoute de vos avis éclairés!

Merci d'avance.

Posté(e)

NAN ! Formate pas :P :P Ce serait idiot aprés tant d'assiduité pour te faire entendre (jusque dans JRAD :P )

On va voir ça, mais la patience est une des vertus les plus efficaces même et surtout en informatique speedée ! En tous cas t'es trop chaud (euh, enfin ton ordi ! Est-il encore sous garantie parce qu'il faut l'ouvrir et le nettoyer, sinon change le ventilo et en espérant qu'il n'y a rien eu de grillé !).

C'est pas de la ""compassion électronique", ça ? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

"C'est pas de la "compassion électronique", ça ?"

Si, en quelque sorte (tu as rajouté un guillemet dans le lien, dommage)

L'idée de formatage :P n'était destinée qu' à attirer les helpers! ( :P ). Honte à moi!

Pour les plantages répétés, je crois avoir trouvé la solution... désactiver Rocket Dock du pack Vista inspirat 2 et plus de plantage pour le moment!!

"la patience est une des vertus les plus efficaces même et surtout en informatique speedée !" euh, j'allais le dire! :P

Concernant la T° des processeurs, elle est actuellement de 42° au repos et de 67° après une heure de Trackmania United (jeu).

Le pc est garanti encore 2 ans et c'est un portable.

Merci pour ta réponse.

Edit : Tu préfère peut-être que j'édite ce topic et que je commence un autre sujet dans la rubrique hardware?

Modifié par PRS
Posté(e)

Salut,

Je viens de voir ton sujet dans le JRAD ! Avant de formater, un tour du côté de http://www.crystalxp.net/ pour voir s'il y a dans leurs pages des incompatibilité entre le Pack vista inspirat (l'est beau hein, j'ai le même, et pas de souci avec !).

Ensuite, faire une réparation de Xp avec le cd c'est très bien, attention de ne pas lancer la console de récup', qui formaterai le DD et adieu veaux vaches, cochons, couvées et documents !

Ensuite, donner plus de détails sur ton problème, parce que là c'est un peu "sec" pour les pros du forum !

L'élévation de température est normale pendant un jeu, surtout qu'ça bouffe des ressources ces trucs là, à voir quand même si les tempét' sont normales (je connais pas sur les portables !). Un nettoyage des ventilos régulier est préférable, PC éteint et froid(évite les chocs thermiques !), nettoyer avec une bombe adéquat et un aspi !

Pour finir, patienter, quelqu'un passera bien pour t'aider, à noter qu'il y a quelques habitué du forum que je n'ai pas encore vu depuis la fin des fêtes, vont revenir !

Amicalement.

Posté(e)

Salut cirylcvcf,

tout d'abord merci de ta réponse!

Je viens de voir ton sujet dans le JRAD !

Utile finalement!.. :P

Avant de formater, un tour du côté de http://www.crystalxp.net/

Déjà fait. J'ai posté un message sur leur forum, n'ayant trouvé de cas similaire... et j'attend (avec la patience du moine en méditation :P ).

Ensuite, donner plus de détails sur ton problème

Biensûr, à la demande.

Je pense avoir temporairement résolu le problème en désactivant Rocket Dock mais ma curiosité (plus communément appellée "Virus.Zébulon") me pousse à en savoir davantage sur la ou les causes du bug. Une mauvaise utilisation de JV16 power tools par ex? :P

Voilà, je suis à l'écoute de vos avis.

Posté(e)
Déjà fait. J'ai posté un message sur leur forum, n'ayant trouvé de cas similaire... et j'attends (avec la patience du moine en méditation :P ).

À moins d'avoir posté hier, et en attendant quand même une réponse, l'absence de cas similaire semble indiqué qu'il n'y a rien de spécial de ce côté.

Une mauvaise utilisation de JV16 power tools par ex? :P

Possible qu'une mauvaise utilisation de JV16 donne ça, c'est une piste, mais de fait pourquoi utiliser un soft si tu ne pige pas tout ?! :P Si tu as supprimés des clés qu'il ne fallait pas (ou des fichiers.) Cependant, l'ouverture d'une fenêtre DOS donne à réfléchir vers une erreur dans Windows, d'où mon idée de faire une réparation via le cd Windows. où pour le moins commencer par un SFC/ scannow, voir si cela donne une erreur

Amicalement.

Posté(e)
pourquoi utiliser un soft si tu ne pige pas tout ?! doh.gif

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend et je t'accorde que les premières utilisations du tool étaient " aléatoires" :P . Sûrement dû à cet empressement/impatience dont je fais parfois preuve!!

l'ouverture d'une fenêtre DOS

Si tu fais référence au 1er screenshot, il s'agit de Dosbox (permet d'exécuter la plupart des applications DOS) qui a planté lors de la fermeture...

Réparer xp avec SFC/ scannow marche sans le cd d'installation? (je n'ai que le cd de réparation fourni par Toshiba)

Merci de ta disponibilité pour faire avancer le truc!