Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

j'ai essayé de connecter mon pc portable centrino avec wifi intégré à ma livebox. J'ai été sur différent post et notamment un qui proposer un tres bon tutorial. Mais en fin de compte la lecture de l'adresse réseau est tres longue et je n'obtiens qu'une connection limitée ou inexistante. ce n'est pas un pb de sécurité je pense car cela se passe meme si le réseau n'est pas sécurisé et que le filtre de l'adresse mac est désactivé. j'appuie bien sur le bouton "association". ma livebox est une sagem fast 3202. De plus lorsque je veux rentrer dans la configuration avec 192.168.1.1, j'ai une fois sur deux la page qui s'affiche.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Bonne année à tous

Posté(e)

perso pour mon wifi j'ai jamais eu a appuyer sur aucun bouton sur ma livebox et tout marche parfaitement !

Le signal est il reçu fort ou faible ?

Posté(e)
bonjour à tous.

j'ai essayé de connecter mon pc portable centrino avec wifi intégré à ma livebox. J'ai été sur différent post et notamment un qui proposer un tres bon tutorial. Mais en fin de compte la lecture de l'adresse réseau est tres longue et je n'obtiens qu'une connection limitée ou inexistante. ce n'est pas un pb de sécurité je pense car cela se passe meme si le réseau n'est pas sécurisé et que le filtre de l'adresse mac est désactivé. j'appuie bien sur le bouton "association". ma livebox est une sagem fast 3202. De plus lorsque je veux rentrer dans la configuration avec 192.168.1.1, j'ai une fois sur deux la page qui s'affiche.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Bonne année à tous

Bonjour,

Si tu asun soucis de connectivité limitée ou inexistante déjà) c'est pas bon signe. Parfois ça vient d'un soucis avec le TCP/IP, es tu en IP automatique ou alors en as tu mis une? Ensuite sous quel windows es tu? (XP SP2 je suppose?)

Si c'est le cas vas dans demarrer/executer et tapes cmd. Là une fenêtre noire va s'ouvir, tape dedans

"netsh int ip reset c:\resetlog.txt" et fais entrée (sans les " ") et ensuite

"netsh winsock reset" (toujours sans les " ").

Là il te dira de redémarrer ton pc chose que tu feras et retente de te connecter en refaisant le processus.

Bon courage

Posté(e) (modifié)
perso pour mon wifi j'ai jamais eu a appuyer sur aucun bouton sur ma livebox et tout marche parfaitement !

Salut

Comment as-tu fait alors ? tu as rentre l'adresse MAC de ton PC manuellement ?

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Salut

Comment as-tu fait alors ? tu as rentre l'adresse MAC de ton PC manuellement ?

ouais, moi aussi j'aimerai bien savoir ...

Bonjour,

Si tu asun soucis de connectivité limitée ou inexistante déjà) c'est pas bon signe. Parfois ça vient d'un soucis avec le TCP/IP, es tu en IP automatique ou alors en as tu mis une? Ensuite sous quel windows es tu? (XP SP2 je suppose?)

Si c'est le cas vas dans demarrer/executer et tapes cmd. Là une fenêtre noire va s'ouvir, tape dedans

"netsh int ip reset c:\resetlog.txt" et fais entrée (sans les " ") et ensuite

"netsh winsock reset" (toujours sans les " ").

Là il te dira de redémarrer ton pc chose que tu feras et retente de te connecter en refaisant le processus.

Bon courage

pour aller plus vite, s'il a le SP2

netsh i i r z

puis

netsh w r

+ reboot PC

+ reboot LB

Modifié par philipped94
Posté(e)

Ben je sais pas comment dire .

J'était aller dans l'administration de la livebox , j'ai enlevé tt les sécurités et après j'ai installé ma carte wifi j'ai sélectionné mon réseau et op connecté . . .

Posté(e) (modifié)

Eh bien tu peux toujours tester:

- tu fais un reset de ta LB

- tu la reconnectes àInternet (login + password de cnx°)

- et sans appuyer sur le bouton asso de celle-ci tu tentes une liaison entre ton PC en WiFi et celle-ci.

Je te souhaite bonne chance... (parce que là, il va t'en falloir)

:P

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Ben je sais pas comment dire .

J'était aller dans l'administration de la livebox , j'ai enlevé tt les sécurités

Hello

C'est tes voisins qui doivent être contents .. lol

philipped94, il me semble ( je n'ai pas de LB personnellment ) qu'en ayant viré toute la sécurité, on doit pouvoir se connecter sans passer par l'asso.

Lui ....... et tous ses voisins .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

oui, exact :P

en fait, le mode 'association', c'est juste pour desactiver automatiquement le filtrage sur l'adresse mac, enregistrer toutes les adresses mac pendant l'interval, puis remettre la protection.

Donc, oui, en désactivant le filtrage m@c, ça passera, mais si tu es dans une ville, bonjour question sécurité...

Posté(e)
C'est tes voisins qui doivent être contents .. lol

:P si tu veut . . .

J'habite juste dans une maison avec des murs bien épais mes voisins sont a 30mètres de chez moi . . .

Enfin c'est vrai que c'est bien connu , les voisins viennent juste sur le pas de ma porte avec un ordi portable pour me tirer mon wifi . . .