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SWI Community News - December 2007 (n° 6)


Messages recommandés

Posté(e)

Dec. 2007, Newsletter from SWI staff, 6th edition

/ Déc. 2007, Newsletter de l'équipe de SWI, 6ème édition

 

 

Bonne lecture !

 

~~~~

 

SpywareInfo (SWI) est un des forums antimalwares les plus côtés !

 

SpywareInfo a été créé par Mike Healan en 2002.

cnm y a ouvert le Boot Camp pour former des spécialistes de l'aide au nettoyage des infections en fin 2002.

C'est également là que Merijn a développé HijackThis, un programme utilisé chaque jour sur nos forums (appartenant maintenant à Trend Micro).

 

SWI a publié la 6ème édition de sa newsletter.

J'ai obtenu la permission de chacun des contributeurs pour la traduire et la publier sur Zebulon ! :P

De même, je traduirai les 5 précédentes.

 

Budfred est administrateur (responsable de SWI), Jedi et TheJoker sont modérateurs (en charge du support malware).

ChrisRLG (contributeur dans d'autres newsletters) est le propriétaire de MalwareRemoval, de MalwareComplaints et un expert présent sur des tas de forums.

De mon côté, je suis ambassadeur de Zebulon auprès de SpywareInfo et ma signature vous indique mon admiration pour Budfred qui a été un de mes profs !

Posté(e)

Les coups de gueule de Budfred : Marche à suivre pour les désespérés

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

~~~~~~~~~~

 

Salut à tous et bonnes vacances !!

 

Bienvenue pour la 6ème édition de la "SWI Community News" (nouvelles de la communauté de SpywareInfo) et la dernière édition de l'année !! Nous avions l'intention de faire une newsletter mensuelle, mais comme vous pouvez voir, ça ne s'est pas produit. Nous ne sommes même pas sûrs si beaucoup de gens la lisent ou la trouvent utile, mais nous avons l'intention de la conserver pour 2008 et au-delà, de toutes façons. Si elle vous plaît ou si vous la trouvez utile, merci de nous le faire savoir et nous serons sans doute plus inspirés de la produire plus fréquemment. Cette édition sera un peu différente car nous aurons juste mes coups de gueule et un article pour commencer, mais un autre article sera ajouté dans les tout prochains jours, aussi, merci de revenir vérifier un peu plus tard dans la semaine. Comme d'habitude, s'il y a d'autres sujets que vous aimeriez que nous parlions, merci de nous le faire savoir en ouvrant un sujet dans le forum. J'espère que vous apprécierez nos efforts de ce mois.

 

Et maintenant les informations de limitation de responsabilité (disclaimer) et de souscription :

 

Les opinions et informations exprimées dans cette publication ne sont pas de la responsabilité de SpywareInfo.Com ni de son propriétaire, ni de ses administrateurs, ni de son hébergeur. Les informations et opinions publiées ici sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

 

Cela signifie également que l'article est sous le copyright de l'auteur et vous devez citer l'auteur si vous reproduisez toute partie de cette publication quelque part.

 

Et, comme d'habitude -- pour obtenir une notification lorsqu'une nouvelle "SWI Community News" est disponible, postez dans le sujet de souscription et nous vous ajouterons afin que vous receviez un e-mail de notification. Maintenant, au spectacle !

 

Elucubrations de Budfred

Marche à suivre pour les désespérés

 

Quand vous avez un problème avec votre ordinateur, vous pouvez bien vous sentir assez désespérés. Beaucoup d'entre nous doivent compter sur leur ordinateur et la plupart comprennent à peine, aussi il peut être vraiment accablant de ne pas savoir ce qui ne va pas ou bien nous pensons qu'il est infecté. Ceci conduit les internautes sur les forums comme SWI pour demander de l'aide. Nous voyons beaucoup de titres qui disent combien ils se sentent désespérés : "S'il vous plaît, s'il vous plaît, aidez-moi !!", "Aide urgente requise !!" et "Besoin désespéré d'aide !!". La plupart d'entre nous, sur SWI, sommes arrivés sur les forums tout d'abord parce que nous avions désespérément besoin d'aide nous-mêmes, et donc, nous savons ce que c'est. Nous sommes ici parce que nous savons que vous êtes désespérés et nous savons que vous voulez de l'aide tout de suite. Ceci dit, nous sommes tous volontaires et il y a un tas d'ordinateurs infectés, encore plus que le nombre de volontaires pour les prendre en charge, même si chacun nettoyait 100 ordinateurs chaque jour. La vérité est que aucun d'entre nous ne peut faire 100 ordinateurs par jour. Nous avons eu des gens qui ont essayé et qui ont fini par quitter pour épuisement. Nous luttons pour suivre parce que nous savons combien vous êtes désespérés et nous voulons que vous vous sentiez mieux, mais nous n'avons pas le nombre pour aider chacun qui en a besoin et nous ne pouvons pas prendre votre rapport avant un moment.

 

Quand vous vous sentez désespérés, vous pouvez avoir aussi tendance à être grincheux. Vous pouvez pester de ne pas obtenir d'aide et vous pouvez poster plusieurs fois dans de multiples forums de manière à essayer d'avoir de l'aide plus rapidement. Vous pouvez poster avec des titres qui reflètent votre désespoir, mais qui ne nous disent rien de votre problème. Vous pouvez poster sans nous donner les informations que vous devriez parce que vous êtes si énervés que vous ne lisez pas la FAQ ou pensez simplement que nous pouvons l'imaginer sur la base de quelques commentaires sur les popups que vous avez. Quand vous pensez que le problème est résolu, vous pouvez être si soulagés que vous ne répondez jamais à votre helpeur avec les rapports demandés puis êtes contrariés parce que votre ordinateur n'est pas réellement propre. Vous pouvez être si énervés que vous ne suivez pas les instructions qu'on vous donne ou vous faites d'autres choses sans le dire à votre helpeur. Toutes ces choses sapent l'énergie de nos helpeurs et rendent les choses plus difficiles pour eux pour aider et vous et les milliers d'autres qui veulent de l'aide. Afin de vous aider à savoir comment nous aider, voici quelques indications.

 

1. Utilisez un titre descriptif. Quelque chose comme : "Page d'accueil redirigée", "Message d'erreur - xyzf.exe manquant au démarrage" ou "Popup pour SpySheriff" serait plus utile.

 

2. Postez sur un seul forum avec seulement un sujet pour chaque ordinateur. Si vous décidez d'aller sur un autre forum, dites le au premier forum pour qu'ils puissent fermer votre sujet. Cependant, ayez à l'esprit que la plupart des forums luttent pour suivre et que vous reculez la montre en allant sur un autre forum.

 

3. Lisez la FAQ avant de poster et recherchez d'autres informations pour aider votre helper à vous aider.

 

FAQ du forum

 

4. Donnez autant d'informations que vous pouvez sur le problème. Au minimum, nous aurons besoin d'un rapport HijackThis.

 

5. Vérifiez l'objet du forum et assurez-vous d'être sur le bon pour le problème que vous postez. Il y a une description de chaque forum dans l'index principal.

 

Les forums SWI

 

6. Soyez patients. Sur SWI, ça prend généralement environ 3 jours pour qu'on prennent votre sujet et nous prenons le plus souvent dans le "Not getting help/Aide non reçue" à cause de cela. Si vous faites d'autres choses pour essayer de corriger le problème pendant que vous attendez, faites nous savoir ce que vous avez fait en ajoutant l'information dans votre sujet.

 

Not getting help with your log? / Pas d'aide reçue pour votre rapport ?

 

7. Vérifiez votre sujet chaque jour ou à peu près, pour voir si quelque chose a changé ou si plus d'information est requise. L'option la plus efficace est de souscrire à votre sujet pour être notifiés lors des réponses, mais les e-mails de notification ne sont pas toujours fiables, aussi vérifiez le vous-même également.

 

8. Quand quelqu'un répond, merci de fournir à cette personne toute l'information qu'elle demande. Nous ne pouvons pas vous aider si nous sommes en aveugle par manque d'information. Vous êtes la seule source d'information que nous ayons concernant votre problème.

 

9. Si quelqu'un répond qui n'est pas une personne de l'équipe, merci de ne pas suivre son conseil ou de ne pas échanger de posts avec elle. nous avons occasionnellement des criminels qui offrent d'aider les gens ici en donnant des liens vers des outils véreux ("rogues") ou qui recommandent des actions qui mettraient votre ordinateur hors d'usage. Même si la personne est bien intentionnée, nous avons vu des conseils offerts qui peuvent endommager votre ordinateur. Vérifier le niveau de l'équipe ici et attendez que l'équipe de SWI réponde.

 

 

The various helper groups here, Who is helping you? / Les différents groupes de helpeurs ici, Qui vous aide ?

 

10. La plupart des volontaires sur la plupart des forums travaillent dur pour présenter une réponse professionnelle en réponse à votre problème et ceci implique de vous traiter avec respect. Merci de nous retourner la faveur et de nous traiter avec respect, en gardant à l'esprit que nous vous offrons une aide gratuite. Si vous n'êtes pas traités respectueusement par qui que ce soit sur SWI, merci de le faire savoir à un Admin.

 

11. Merci de suivre les instructions qu'on vous donne avec beaucoup de soins et de demander si vous avez des questions de manière à pouvoir suivre ces instructions. Rappelez-vous que nous ne vous demanderons pas de lancer un outil si nous ne pensons pas que c'est important et, si nous vous demandons de mettre l'outil à jour, il y a une bonne raison à cela. Nous essayons d'être efficaces pour économiser du temps à tous et quand vous sautez une étape, il est possible que ce soit une capitale.

 

12. Merci de nous faire savoir comment ont fonctionné les réparations, postez tous les rapports demandés et dites-nous si oui ou non, le problème persiste dans chacune des réponses que vous postez. Encore une fois, plus nous en savons sur ce qu'il se passe, plus nous sommes à même de vous aider rapidement.

 

13. Si vous pensez que votre ordinateur est propre, merci de poster en retour pour nous le faire savoir et pour confirmer que c'est nettoyé. C'est démoralisant pour nos volontaires de travailler dur sur le nettoyage d'un ordinateur et puis de ne jamais obtenir la confirmation que l'ordinateur est propre.

 

14. Si votre ordinateur a été complètement nettoyé, s'il vous plaît, remerciez la personne qui vous a aidé -- vous seriez étonnés de savoir combien de temps quelqu'un peut garder cette motivation à aider juste à partir d'un "merci" de temps en temps. Si le helper ne pouvait pas aider, merci de noter que beaucoup d'efforts sont derrière les conseils fournis et répondez en fonction. Ca peut demander jusqu'à une heure pour analyser un simple rapport dans certains cas. C'est du temps qui vous est donné comme un cadeau, aussi merci de le respecter.

 

15. Merci de ne pas nous insulter en offrant de l'argent ou des récompenses pour nous occuper de vous plus rapidement ou même pour nous occuper de vous tout court. Les forums et quelques-uns des développeurs d'outils acceptent des donations. Merci de les aider avec votre argent et d'encourager nos volontaires avec vos "mercis".

 

16. Si vous avez des problèmes avec plusieurs ordinateurs, merci de le dire dans votre premier message et ne postez qu'au sujet d'un ordinateur dans votre message. Si vous avez une société de réparation d'ordinateurs, vous devriez vraiment envisager une formation pour faire ce type de travail ou vous devriez effectuer souvent une donation. Nous ne réclamons pas de paiement, mais nous n'apprécions pas non plus qu'on se serve de nous.

 

17. Si vous détestez les malwares, avez plein de temps à offrir à d'autres gens que vous ne connaissez pas et si vous désirez apprendre quelques concepts complexes dans la lutte antimalware, nous pouvons certainement utiliser plus de helpers. Pensez à la formation sur le Boot Camp ou l'une des autres écoles disponibles en ligne. Toutes les écoles que je connais sont gratuites et ne vous demandent que de donner un peu de temps en retour pour combattre les malwares quand vous avez terminé la formation.

 

The Boot Camp here / Le Boot Camp ici

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... remarques, questions, désaccords...

Posté(e)

La revue de programmes de Jedi

--- Secunia PSI

--- Adobe Reader SpeedUp, par Joseph Cox

--- Defraggler de Piriform

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

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Bienvenue pour la sélection de ce mois pour des programmes intéressants et -j'espère- utiles, choisis par mézigue. Comme d'habitude, j'ai sélectionné seulement des éléments gratuits. Cela signifie pas d'offre en essai et pas de besoin de désélectionner des options additionnelles pour installer. Egalement, comme d'habitude, ce sont mes choix personnels, non approuvés par SWI en aucune façon et je n'ai reçu aucun prime pour aucun, pour figurer dans cette revue.

 

J'ai choisi des programmes généraux plutôt que des programmes de sécurité, étant donné qu'il y a déjà beaucoup de revues de programmes de sécurité sur les forums. Si quelqu'un désirait que je recherche un programme particulier ou que j'en décortique un, merci de le demander. Comme toujours, j'accueille les critiques constructives concernant chacun de mes choix.

 

Donc, voici mon premier choix :

 

Secunia PSI

https://psi.secunia.com/

 

Mises à jour Mises à jour Mises à jour. Chaque programme que vous installez en veut et en a besoin, mais allez-vous vous ennuyer pour vous échiner pour chaque chose installée et vérifier les mises à jour régulièrement ?? Je sais que je ne le peux pas, même si j'y mets de la bonne volonté. Puisque je ne le peux pas et ne le fais pas, je finis par avoir des trous flagrants potentiels dans la sécurité de mon PC. Mais plus maintenant. Secunia Software Inspector "détecte les programmes installés et classe les softs en Non-sécurisé, Fin-de-vie ou A-jour. Vous permettant effectivement de porter votre attention sur l'installation des programmes quand des versions plus sécurisées sont disponibles chez les éditeurs."

Je l'ai installé et j'ai aimé.

 

Merci de noter qu'il est en Béta et légèrement buggué ; c'est à dire, j'ai remarqué qu'il détectait parfois des applications comme nouvelles alors qu'il les a déjà trouvées auparavant, il se connecte à l'Internet ce qui m'a rendu un peu nerveux les quelques premières fois en voyant mon modem s'activer (cependant, c'est une connexion SSL encryptée et sécurisée) et quand il déroule l'inspection d'un programme, il ralentit un peu mon PC. Mais je pense qu'il vaut le coup. Vous finissez avec une liste de liens directs de téléchargement pour la mise à jour de vos softs. Dans mon cas, ça comprenait des programmes que je n'aurais jamais pensé à mettre à jour, comme Core XML Services, .NET Framework et SQL Server. J'ai juste eu à cliquer sur le lien de téléchargement et voila. Sympa et facile.

 

La fonction Fin-de-vie est également utile, car ce genre de vieilleries installées des années plus tôt pour tester, puis rapidement oubliées et maintenant les voila qui constituent des trous de sécurité dans le PC. PSI en a signalé plusieurs comme ça dans mon cas, que j'ai rapidement désinstallés.

 

Secunia PSI est basé sur Secunias Software Inspector, si bien que si vous êtes inquiété par une Béta, vous pouvez exécuter l'original ici :

 

http://secunia.com/software_inspector/

 

sans avoir à installer quoi que ce soit.

Moi, j'aime PSI, et la version finale arrive bientôt, vérifiez ici :

 

http://secunia.com/blog/13/

 

pour les retours sur la Béta après 5 mois de lancement :

Secunia PSI a atteint le résultat remarquable d'être installé sur plus d'1 ordinateur chaque minute en moyenne depuis son lancement.

 

OK, programme suivant :

 

Adobe Reader SpeedUp

De Joseph Cox

 

http://software.bootblock.co.uk/?id=adobereaderspeedup

 

Il fait exactement ce qui est dit sur la boîte.

Bien, à quelle version d'Adobe Reader en sommes-nous - 8.1 non ? Qu'est ce qui a été ajouté depuis à peu près la version 4 ? Il est devenu plus gros avec plus de fonctions et plus de ballonnements. A quoi 95 % d'entre nous l'utilisent-ils ? A lire des documents .pdf et à rien d'autre. Alors, pourquoi voudriez-vous toutes ces fonctions inutiles, aussi utiles qu'elles soient ? La réponse est, que vous n'en voudrez probablement pas. Ce que vous voulez est l'ouverture de vos documents .pdf rapidement, et non avoir à vous ennuyer avec une demi-douzaine de fonctions inutiles qui se chargent avant que votre document soit finalement chargé.

 

Alors, téléchargez Adobe Reader SpeedUp et lancez le une fois. Désactivez tout ce dont vous n'avez pas besoin de manière à ce que la prochaine fois que vous ouvrirez un document .pdf, voila - zing - pas de délai de chargement. Essayez-le ; je pense que vous allez l'aimer, spécialement si vous êtes une personne aussi impatiente que moi !

 

NB : Tant que nous y sommes, regardez quelques autres excellents programmes de Joseph Cox. J'aime particulièrement "Infinite Monkeys".

 

Et enfin :

 

Defraggler de Piriform

 

http://www.defraggler.com/

 

Par ceux qui nous ont apporté CCleaner (et véritablement gratuit, contrairement à CCleaner qui essaie de nous feinter en installant la Barre d'outils Yahoo), c'est un petit programme de défragmentation tout mignon. Maintenant, il y en a à peu près un million, la fonction qui sauve celui-ci est qu'il vous donne une option pour défragmenter des fichiers individuels, plutôt que le volume entier à chaque fois. Je l'ai trouvé utile quand on n'a pas le temps de lancer la défrag de tout le volume. Graphique sympa qui me rappelle Windows ME, mais c'est une autre histoire !

 

J'espère que vous avez aimé la sélection, amusez-vous, surfez en sécurité et à la prochaine édition.

 

jedi

 

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Posté(e)

Les bonnes, mauvaises et affreuses (et les vraiment stupides) nouvelles par TheJoker

 

--- Le bon

--- Le mauvais

--- L'affreux

--- ... et le vraiment stupide

 

(le lien ci-dessus vous dirige vers le texte de SpywareInfo, en langue anglaise.)

Note du traducteur : Une traduction est sujette à interprétation et à erreur ; en cas de contestation des propos, l'auteur ne peut recevoir le moindre grief concernant le texte français : la seule référence est le texte anglais d'origine.

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Ce mois-ci, l'année sous revue et, tristement, le mauvais a dépassé le bon en nombre dans les articles que j'ai pour vous.

 

 

Le bon

 

Un Australien arrêté dans une arnaque clandestine a été accusé de prétendue connexion dans des réseaux sans fil domestiques et ainsi d'avoir pu envoyer anonymement des e-mails de menace.

http://www.theregister.co.uk/2007/12/11/pi...ng_arrest_made/

 

Plus de 1.500 grandes entreprises Chinoises ont installé des programmes copyrightés depuis avril 2006, dit Liu Binjie, directeur de la General Administration of Press. La Chine a également adopté des régulations en 2006 requérant que les ordinateurs made in China, ou importés pour être vendus ici, soient pré-chargés avec des systèmes d'exploitation légitimes.

http://news.xinhuanet.com/english/2007-12/...ent_7227032.htm

 

 

Le mauvais

 

La perte ou le vol de données personnelles tels les chiffres de cartes de crédits et de Sécurité Sociale sont montés en flèche jusqu'à des niveaux sans précédent en 2007. Attrition.org estime qu'à travers le monde, plus de 162 millions de données ont été mises en danger jusqu'au 21 décembre. Attrition en rapporte 49 millions pour l'an dernier. Cette année, de nouvelles histoires ont été écrites concernant les pertes de données révélées par 98 sociétés, 85 écoles, 80 agences gouvernementales et 39 hôpitaux et cliniques, selon une base de données sur le site de sécurité Attrition.org.

http://www.boston.com/business/articles/20...rd_level_in_07/

http://www.msnbc.msn.com/id/22420774/

http://www.usatoday.com/money/industries/t...ata-theft_N.htm

 

Il semblerait que tout un tas de départements de sécurité informatique ait été maudites en 2007, parce que la plupart ont eu une année "intéressante". En fait, selon un rapport, un énorme 85 pour cent des organisations ont expérimenté au moins une infraction déclarée dans les 12 derniers mois.

http://www.darkreading.com/document.asp?do...;WT.svl=news1_3

 

Un rapport du nouvellement relancé Cisco Security Center contient une rétrospective sur 2007 et des prévisions pour 2008. Mais en plus de tracquer les exploits et les vulnérabilités, il regarde d'autres phases de risque, telles que la sécurité physique et le comportement humain.

http://www.darkreading.com/document.asp?do...;WT.svl=news1_6

http://www.cisco.com/web/about/security/cs...rity_Report.pdf

 

Greg Garcia, secrétaire-assistant de sécurité locale qui dirige la division nationale de cyber-sécurité a dit qu'il y avait un marché de 100 milliards de dollars pour le cyber crime -- plus que le marché illégal de la drogue. Entre l'année fiscale 2006 et l'année fiscale 2007, le U.S. Computer Emergency Readiness Team a traité plus de 37.000 incidents, comparé à environ 24.000 dans l'année fiscale 2006.

http://www.govexec.com/story_page.cfm?articleid=38798

 

Le top 10 de BitDefender pour 2007 reflète une re-émergence des infecteurs de fichiers comme menace crédible, principalement due au partage P2P largement répandu. Les analystes antispam de BitDefender ont noté l'apparition d'un spam politique, qu'ils s'attendent à voir croître énormément étant donné l'approche des présidentielles américaines. Les analystes antispam de BitDefender ont également trouvé que le spam-phishing était moins important, mais bien plus dangereux.

http://news.bitdefender.com/NW647-en--BitD...t-for-2007.html

 

L'efficacité des programmes anti-virus a complètement chuté, et de plus en plus de pestes savent maintenant passer à travers ces barrières.

http://www.heise-security.co.uk/news/100900

 

Plus de 3 milliards de dollars ont été perdus à cause des attaques de phishing en 2007, selon une enquète conduite par le Gartner. Pour les 12 mois qui se sont terminés en août 2007, 3,6 millions d'adultes ont perdu 3,2 milliards de dollars par attaques de phishing. Environ 2,3 millions de personnes ont été touchées par des attaques de phishing en 2006.

http://blogs.zdnet.com/security/?p=755

 

Le rapport annuel de MessageLabs souligne comment 2007 a été une année de diversité à cause du grand nombre de nouvelles tactiques, techniques et chevaux de Troie entrant sur le marché de la sécurité durant les douze derniers mois.

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=800974

 

Alex Eckelberry de Sunbelt a informé qu'une avalanche de faux codecs a été découverte sur de nombreux comptes de bloggeurs, ce qui semble similaire aux vieilles escroqueries sur les sites Web malicieux pornographiques.

http://news.softpedia.com/news/Blogger-Web...ans-74740.shtml

 

Les clients de Sears et de Kmart qui s'inscrivent à un nouveau programme marketing peuvent donner bien plus d'informations privées qu'ils ont négocié, déclare un important chercheur anti-spyware.

http://www.computerworld.com/action/articl...p;intsrc=kc_top

 

 

L'affreux

 

Des officiels d'Arabie Saoudite ont placé en détention un blogger dont les écrits avaient critiqué l'extrémisme religieux dans le pays, selon un rapport de deux groupes de presse libre et une organisation régionale de droits humains.

http://www.computerworld.com/action/articl...;intsrc=hm_list

 

En quelques heures après l'assassinat d'hier de l'ancien Premier Ministre Pakistanais Benazir Bhutto, des créateurs de malware ont exploité la nouvelle fraîche pour tromper des utilisateurs en téléchargeant du code d'attaque, selon des chercheurs en sécurité vendredi.

http://www.computerworld.com/action/articl...;intsrc=hm_list

 

Reporters sans Frontieres - Traditionels prédateurs de la presse libre Belarus, Birmanie, Cuba, Iran, Libye, les Maldives, Népal, Corée du nord, Arabie Saoudite, Syrie, Tunisie, Turkménistan, Ouzbékistan et Vietnam tous censurent maintenant l'Internet. En 2003, seulement la Chine, le Vietnam et les Maldives avaient emprisonné des cyber-dissidents. La Censure sur le Web s'accroît aussi et a maintenant lieu sur tous les continents. A Cuba, où on a besoin d'une permission du parti au pouvoir pour acheter un ordinateur, tous les sites web non approuvés par le régime sont filtrés.

http://www.rsf.org/IMG/pdf/internet_report.pdf

 

 

... et le vraiment stupide

 

Une enquête publiée aujourd'hui par Compuware Corporation et le Ponemon Institute a montré qu'une écrasante majorité des organisations interrogées risque de mettre en danger des informations critiques en utilisant les données réelles des clients pour le développement et les tests d'applications.

http://money.cnn.com/news/newsfeeds/articl...211122007-1.htm

 

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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je veux encore remercier l'équipe de SpywareInfo pour leur confiance et leur autorisation en les assurant de mon respect pour leur excellent travail !

 

Les internautes français peuvent se rendre compte, par ce document, que nous ne sommes pas seuls au monde, dans la galère, mais qu'il existe des forums ailleurs dans le monde, qui luttent à nos côtés et je leur précise que de très nombreux forums américains, anglais, allemands, belges, néerlandais, etc. coopèrent et que, tous, nous faisons partie de la même communauté antimalware !

 

Budfred, Jedi, TheJoker, ChrisRLG, etc. rendent de grands services à notre communauté antimalware ! :P Merci !

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