Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

depuis hier (et ca fait bien des années que je n'ai pas eu de probléme avec msn, jamais changé de pc, de pare feu, d'antivirus, de routeur..) windows live messenger m'affiche plusieurs fois ce genre de messages (parfois c'est un autre du meme style avec un bouton dépanner) :

Windows live messenger a effectué plusieurs tentatives de conexion infructueuses. votre pare feu empeche peut etre windows live messenger de se conecter au service.verifiez les parametres du pare feu. pour plus dinformations,consultez les instructions du revendeur.

Code d'erreur : 80072efd.

quand il l'affiche le test avec "dépanner" dit qu'il y a un probleme de ports principaux et pourtant je n'ai pas de pare feu, j'ai un routeur mais jamais eu de probleme avec msn.

en faite en rééssayant une deuxieme fois de se connecter ça fonctionne, mais depuis hier quand je veux me connecter jai quasiment le droit toujours a ce message, c'est assez génant malgré qu'a la deuxieme tentative ca fonctionne!! j'ai meme fait une restauration ghost de mon pc (aprés restauration aucun compte msn n'est configuré juste WLM installé) et idem.. donc pas besoin d'essayer de bidouiller des choses dans le registre ou autre :P

Je pense plutot a un probleme chez msn en ce moment... car moi rien a changé chez moi je le répéte!

D'autres ont donc aperçu ce type de probleme en ce moment?

Merci

Modifié par Nanou999

Posté(e) (modifié)
Voila j'ai encore essayé ce midi de me connecter..erreur ..2eme tentative c'est bon... grr msn :P

salut nanou999 , quelle version IE as tu , si c'est IE6 passe a IE7, a++++

il y a çà

http://messenger-supportfr.spaces.live.com...1!120.entry

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)
salut nanou999 , quelle version IE as tu , si c'est IE6 passe a IE7, a++++

il y a çà

http://messenger-supportfr.spaces.live.com...1!120.entry

bof, je me sers jamais de IE, et toutes ces genres de manip ça sert a rien que je les fasse d'autant que ca a toujours marché jai restauré mon poste, j'ai essayé sur une autre machine et j'ai la meme erreur donc bon... msn powa je pense :P

confirmation :

http://www.pc-infopratique.com/forum-infor...n-vt-34728.html

:P

Modifié par Nanou999
Posté(e)

Encore plus d'infos :

en parcourant un forum free apperement c'est les freenautes qui sont affectés à cela c'est trop bizarre :P donc je pense que Emir Al est chez free come moi ainsi que tous ceux qui ont le meme probleme.. pourtant j'ai vu que msn qui avait des problemes, pas d'autres sites pour le moment.

Posté(e) (modifié)

salut nanou999 , je site

bof, je me sers jamais de IE, et toutes ces genres de manip ça sert a rien que je les fasse

reste avec IE6 et tes problemes , il est a l'heure ton pc, a++++

Modifié par fifi29