Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur le site de JCB, il y une manip pour lancer Linux à partie de ntldr, j'ai fait tout comme il disait et si je selectionne Linux, il me dit impossible de booter (je me rapelle plus dès que je reboote je vous le donne).

Qqun a réussi à la faire marcher ce truc ?

>Le message c'est:

Cannot load from harddisk

Insert system disk and press any key

Modifié par nick667

Posté(e) (modifié)

Non pas tenté encore ... je préfère quand même faire l'inverse , installer nt5.x avec son ntldr et après lilo , à prori , vu ton message , ce "bougre" de ntldr dit qu'il peut pas accéder à la partoche donc pof pur lui , c'est pas un system bootable.

je suis au bureau nick667 , tu peux me donner le link de JCB et aussi ton le contenu de ton boot.ini :P

c'est de la FAT32 où du NTFS , ton system file ?

// j'ai été faire un tour che JCB :-(

utiliser NTLDR (le loader de NT), qui permet parfaitement de lancer LINUX ! La seule restriction, dans ce cas, est que le disque de démarrage et la partition de boot soit celle contenant NTLDR.

- A prori , t'as choisi la méthode 2 ... avec bootpart pour génèrer boosect.lin , ca a l'air simple dans ses screens ... t'as bien sélectionner la bonne partoche ? pas d'erreur avec bootpart ?

- t'as essayé avec la méthode Linux ( méthode1 ) ? et ajouter à la main : le boot.ini (c:\bootsect.lin="Linux").

=> Méthode linux :

Exécuter la commande :

dd if=/dev/xxxx of=/bootsect.lin bs=512 count=1

"xxxx" étant la partition où se trouve Linux ("hdb2", "sda1", ...)

Exemple :

si Linux est situé sur :

la 2ème partition logique (=n°6)

du 3ème disque PHYSIQUE (=c)

de type IDE (=hd)

On exécutera alors la commande suivante :

dd if=/dev/hdc6 of=/bootsect.lin bs=512 count=1

////////////

tiens moi au courant , ca m'intéresse éventuellement lors d'une prochaine reinstall

() pas de nouvelles du SP4 Fr , je te tiendrais au courant :-P

Modifié par Ykz
Posté(e) (modifié)

[boot loader]
timeout=15
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Profesionnel" /fastdetect
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Profesionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(6)\WINDOWS="Microsoft Windows .NET Enterprise Server" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server " /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows NT Server 4.00"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows NT Workstation 4.00"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows NT Workstation 4.00 [Mode VGA]" /basevideo /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows NT Server 4.00 [Mode VGA]" /basevideo /sos
C:\bootsect.lin="Linux"

Je sais, y'en a du Windows, c'est mon disque de BTS, j'essaie la version Linux et je te tiens au courant.

Toutes les partoches st en ntfs

Modifié par nick667
  • 1 mois après...