Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé de télécharger winex cvs, mais apparement il me manque des fichiers: je suis obligé de le compiler à la main avec --disable-opengl, wineinstall me dit qu'il ne trouve pas glu.h. Une fois compilé et installé les problèmes continuent: quand je le lance il me demande un fichier appelé "socket", qui n'existe pas. Il faut que je supprime le répertoire qui est censé contenir ce fichier avant chaque lancement de wine pour que ça passe (oui, il recrée le répertoire à chaque fois :P ), et encore: tout ce que j'arrive à lancer c'est le solitaire :-(

Donc est-ce que quelqu'un qui aurait téléchargé et fait tourner un winex cvs récent aurait la bonté de le mettre à disposition ? Je me sens pas de tout retélécharger sur cvs, ce n'est pas compressé et 40 Mo en 56k ça fait long. En plus je ne suis pas sûr du résultat...

Ps: les updates cvs se bloquent à chaque fois sur "updating x11" (ou un truc comme ça), c'est normal :-P

Posté(e)

toujours pris en rpm winex et ca m'avait exigé un tas de dépendances à installer par la suite, jamais utiliser de cvs.

ton message semblerait qu'il bloque avec ton serveur X ( carte graphique )

Posté(e) (modifié)

Les versions rpm de winex ne sont pas payantes :P

Sinon pour le message, ce n'est pas à la compilation, c'est quand j'essaye de synchroniser les sources sur cvs: il m'affiche "updating machin", "updating bidule", etc... et quand il arrive sur "updating x11" il reste bloqué là, il n'y a aucun message d'erreur.

Edit: heu... pour le message, tu parlais peut-être du fichier "socket" manquant?

Modifié par Emperor
Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat, ça va peut-être m'aider; dernier paragraphe: "Si vous obtenez une erreur sur libGLU, assurez-vous d'avoir les bonnes librairies. Sur un système à package tel Mandrake, Redhat ou SuSE, il vous faudra : libGLU1 et libGLU1-devel."

Il y a des chances que le message d'erreur vienne de là. Je teste et je vous tiens au courant.

Modifié par Emperor
Posté(e)

Bon ben c'était bien ça, il manquait les bibliothèque libglu. J'ai pas pensé à aller voir de ce côté là, j'étais persuadé que c'était wine le fautif :P

Donc ça se compile et ça s'installe sans problème, mais par contre ça continue à me gonfler avec le fichier socket, il faut l'effacer avant de lancer wine (pas grave, un petit script et on en parle plus, mais j'aimerais bien savoir à quoi il sert quand même ce fichier...).

Je viens de tester starwars gallactic battleground: nickel

unreal tournament (le premier): nickel aussi, comme s'il tournait sous windows, un véritable plaisir.

Half-life, cs et compagnie: comme sous windows aussi, mais pas longtemps: ça plante assez rapidement, à cause du son apparement.

Diablo2: comme sous windows

Enfin bref, je ne m'attendais pas à d'aussi bonnes performances, ils ont fait de gros progrès depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a quelques mois.

Merci pour votre aide :-(

Posté(e) (modifié)

pour l'histoire du socket, il faut lancer le wineserver avant de lancer l'appli apparemment:

wineserver -p

De mon côté j'arrive pas à récupérer les sources cvs de winex 3.1, c'est moi qui crotte quelque part ou sourceforge a du mal?

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login

Logging in to :pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:2401/cvsroot/winex

CVS password:

cvs [login aborted]: end of file from server (consult above messages if any)

zsh: exit 1     cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login

euh.... :-(

J'ai essayé les tar.bz2 de FRLinux.net (celui du 20 juin 2003) et il me sort des insanités à la compilation:

./ppl.l:82:1: attention : « /* » à l'intérieur d'un commentaire

./ppl.l:91:2: #endif sans #if

./ppl.l: Dans la fonction « pplex »:

./ppl.l:305: error: `seen_junk' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:305: error: (Each undeclared identifier is reported only once

./ppl.l:305: error: for each function it appears in.)

./ppl.l:305: error: `pp_pp' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `pp_ignore' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: attention : implicit declaration of function `yy_pp_state'

./ppl.l:310: error: `pp_inc' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `tINCLUDE' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `pp_eol' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:311: error: called object is not a function

[.../... suite d'erreur et warning]

./ppl.l:1474: error: `include_ifdepth' undeclared (first use in this function)

./ppl.l: Dans la fonction « push_ignore_state »:

./ppl.l:1488: error: `pp_ignore' undeclared (first use in this function)

/usr/include/stdlib.h: Hors de toute fonction :

lex.ppl.c:15102: attention : `yyunput' defined but not used

make[2]: *** [lex.ppl.o] Erreur 1

make[2]: Leaving directory `/home/david/winex_060603/tools/wrc'

make[1]: *** [wrc] Erreur 2

make[1]: Leaving directory `/home/david/winex_060603/tools'

make: *** [tools] Erreur 2

Compilation failed, aborting install.

j'ai bien essayé d'ouvrir les fichiers ppl.l et lex.ppl.c aux lignes incriminées mais force est de constater que j'y pige kedal :P

Tu as compilé lequel, Emperor?

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)
pour l'histoire du socket, il faut lancer le wineserver avant de lancer l'appli apparemment:

wineserver -p

De mon côté j'arrive pas à récupérer les sources cvs de winex 3.1, c'est moi qui crotte quelque part ou sourceforge a du mal?

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login

Logging in to :pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:2401/cvsroot/winex

CVS password:

cvs [login aborted]: end of file from server (consult above messages if any)

zsh: exit 1     cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login

euh.... :-P

J'ai essayé les tar.bz2 de FRLinux.net (celui du 20 juin 2003) et il me sort des insanités à la compilation:

./ppl.l:82:1: attention : « /* » à l'intérieur d'un commentaire

./ppl.l:91:2: #endif sans #if

./ppl.l: Dans la fonction « pplex »:

./ppl.l:305: error: `seen_junk' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:305: error: (Each undeclared identifier is reported only once

./ppl.l:305: error: for each function it appears in.)

./ppl.l:305: error: `pp_pp' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `pp_ignore' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: attention : implicit declaration of function `yy_pp_state'

./ppl.l:310: error: `pp_inc' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `tINCLUDE' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:310: error: `pp_eol' undeclared (first use in this function)

./ppl.l:311: error: called object is not a function

[.../... suite d'erreur et warning]

./ppl.l:1474: error: `include_ifdepth' undeclared (first use in this function)

./ppl.l: Dans la fonction « push_ignore_state »:

./ppl.l:1488: error: `pp_ignore' undeclared (first use in this function)

/usr/include/stdlib.h: Hors de toute fonction :

lex.ppl.c:15102: attention : `yyunput' defined but not used

make[2]: *** [lex.ppl.o] Erreur 1

make[2]: Leaving directory `/home/david/winex_060603/tools/wrc'

make[1]: *** [wrc] Erreur 2

make[1]: Leaving directory `/home/david/winex_060603/tools'

make: *** [tools] Erreur 2

Compilation failed, aborting install.

j'ai bien essayé d'ouvrir les fichiers ppl.l et lex.ppl.c aux lignes incriminées mais force est de constater que j'y pige kedal :-(

Tu as compilé lequel, Emperor?

La cvs 3.1. J'ai eu les mêmes messages que toi sur cvs, mais en insistant un peu (voir même beaucoup...) ça a fini par passer. Sinon aucun problème pour la compilation (après, bien sur, avoir installé libglu :-P :-P ). Par contre j'ai eu des problèmes au moment où le script essaye de recréer l'arborescence de windows, il refuse de le faire, sous je ne sais plus quel prétexte. Du coup impossible d'installer une version supérieure à la 6 de directx (je suppose que ça vient de là), celui-ci me dit qu'il "n'a pas pu trouver un répertoire nécessaire" :P

Je vais essayer pour le wineserver, merci du conseil :-P

EDIT: je viens de regarder pour wineserver. Il est introuvable... Tu as une idée d'où il se trouve? Il faut le compiler à part?

Modifié par Emperor
Posté(e) (modifié)

je viens de trouver wineserver, en fait je tapais winserver au lien de wineserver, c'est pour ça :P

Sinon, pour cvs, si tu n'y arrives vraiment pas, je peux te l'envoyer (si tu as le temps: 7 Mo en rtc...)

Modifié par Emperor
Posté(e)

Désolé de la réponse tardive.

Je ré-essaierai le CVS alors et si j'y arrive vraiment pas je veux bien les sources; je ferai un Up au cas où :-(

(ou si quelque autre bonne âme peut les mettre sur un ftp, je prends aussi :P)