Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer une radeon9700pro en 9800pro ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai lu ici il y a quelque temps qu'il etait possible de passer la GC ATI radeon 9700 pro en 9800 pro avec un petit logiciel et un fichier très précis mais je ne sais plus retrouver le topic.

Est une vrai transformation ou un placebo ?

Est ce que quelqu'un peut me mettre sur la voie pour retrouver comment faire si cela en vaux vraiment la peine ?

Salut @ plouch

Posté(e)

enfait ce changement influ sur les pilotes, ça ajoute quelque fonctionnalité et technologie qui ne s installe qu avec une Radeon 9800 comme le SMOOTHVISION 2.1, pour activer cet astuce rien de mieu que le pilote OMEGA 3.6 (Win2k et WinXP) tout y est utilitaire d overclocking, activation de l astuce 9700 ---> 9800, etc...

que du bon :P

:-(

Posté(e)
pourquoi elle rame ta R 9700 P :P

Ben justement non pas encore.

je voulais juste savoir si c'est utile de le faire et si ça fait vraiment quelquechose.

je peux maintenant me dire que ça fait quelquechose, mais est ce que c'est 3 fonctions supplémentaires qu'intègre la 9800 pro sont vraiment utile à l'heure actuelle pour faire du jeu sachant que je joue surtout à Battlefield et Colin Mc Rae 3 ?

Je n'ai pas regardé si la 9800 pro tourne à des fréquence proc et ram plus vite que la 9700 pro mais je suppose que oui. Faudrait il donc aussi OC ces 2 fréquences en plus de rajouter les 3 fonctions pour avoir une vrai 9800 pro ou est ce que ce logiciel le fait automatiquement ?

Je ne sais pas si je vais faire ces transformations mais c'est juste pour ma connaissance perso. Je garderai surement ces infos de coté pour le jour où ma CG est vraiment à la rammasse total face aux nouveaux jeux.

à plouch

Posté(e)

Au fait merci à Davy pour le soft, je n'ai pas encore essayer de voir comment ça marche mais est ce qu'on peut aussi OC les fréquences Ram et proc de la 9700 pro avec ce soft ?

salouté

Posté(e)

Ah ouauh c vrai j'avais poh vu et en plus dans sa signature il ya la frequence a laquelle il a mis sa carte graphique une fois en 9800pro, que des chose qui auraient du me mettre sur la piste, enfin bref j'ai de la merde aux neuneuilles

Posté(e)

juste pour information, a la base ma CG est une ATI Radeon 9700 NON pro, jpréfére présisé au cas ou pour éviter toute confusion :P

ça marche aussi avec une 9700Pro :-(

Posté(e)

Tu m'as décidé , je vais overclocker la mienne pour voir vu qu'il fait plus trop chaud, j'ai un ventilo de taisol 690 en rab et un rad à scier :P

faut juste que je regardes si mon bios est locked et si oui faire la manip d'éditer ma rom.

@ DAVY , avec la 9700 non pro , tu y gagnes à 200% =>

elle a un bus de 256 bits , 8 Pixel pipeline, juste les fréquences différentes par rapport à la Pro.

j'ai un bus de 128 bits, mais en 8 pipelines.