Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maxtor Boost et secteur defectueux

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai tester le nouveau programme Maxtor Boost Beta censé optimiser mon Disque dur : Maxtror UDMA 133 de 120Go et de 8 Mo de cache et rien.

ET cela m’a vraiment foutu la merde, 1 secteur défectueux a été trouvé et heureusement que je suis en NTFS car des index ont du être supprimé d’après norton disk doctor, j’imagine qu’il sont recrée, donc 1secteur soit 4ko défectueux sur un HDD de 120 Go, qui n’avais absolument rien, je pense que norton a mis le secteur comme défectueux car Maxtor Boost était lancer, et comme cela m’était deja arriver il y’a longtemps, je me souviens plus comment faire pour récupérer le secteur qui n’est pas réellement défectueux mais en faite a été mis en tant que tel sur le hdd, sous XP le scandisk ne donne même plus de fenêtre d’information a la in du check disque.

D’après les commentaire sur clubic, je ne suis pas le seul avoir eu des problèmes.

PS: je ne crois pas que les secteur sont défectueux car mon disque a moins de 1 an et j’avais checker il y’a moins d’une semaine.

merci

Posté(e)

Essaie Powermax de Maxtor également... c'est un utilitaire bien pratique qui tient sur une disquette et qui permet même un formatage bas niveau...

PS: évite d'utiliser des versions non finalisées de softs, surtout si ces derniers ont trait au hardware et sont supposés "optimiser" quelque chose... :P

Posté(e)

Tu démarres avec une disquette de boot 98, une fois fait tu l'enlèves, tu mets à la place celle de Powermax et tu tapes POWERMAX...

Il y a un fichier d'aide à télécharger sur le lien que je t'ai donné plus haut... il ne faut pas exagérer quand même :P

... je comprends mieux pourquoi tu t'es planté avec Maxtor Boost... :-(

Posté(e)

Si si ça fonctionne (et il ne lance rien) mais ça peut durer plusieurs heures en mode "advanced test" suivant la taille de ton DD... tu peux lire en bas de l'écran "Test in Process-Please wait"... mets-le en route quand tu vas te coucher :P