Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde !

J'ai un petit pb ! j'ai mis en réseau mon pc (win98) et mon ordinateur portable(xp)

Je souhaite partager ma connexion internet. Sachant que ma connexion ADSL est connectée sur mon PC.

Mon pb est que je n'ai pas ds ajout et supp de programmes/installation de windows/outils internet -> partage de connection.

Comment faire pour l'installer car du coup je ne peux pas avoir le net sur mon orinateur portable!!

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

:P

salut

tu dois utiliser tout d'abord l'utilitaire de partage de connection de xp ki te fera créer une disquette avec les composantes à install sur ton poste en win 98

ensuite à toi de voir

perso j'utilise pour deux pc avec un fil lan crossover (ou crosswire)

le partage de connection se fait à l'aide d'un gratuitiel du nom de Proksi

très simple à configurer

ça oblige cependant le pc qui est connecté au modem à etre connecté à internet

mais les deux naviguent sans probl, messagerie instantanée type msn messenger ou yahoo messenger fonctionne aussi, donc pas de routeur à acheter

j'ai fait le même type d'install ailleurs avec un poste en xp et un autre en win98

espérant ke cette piste t'aura aidé