Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Version finale de Smoothwall!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

La version finale de Smoothwall, appelée Smoothwall Express 2.0 Final

Cette version suit donc les 7 beta 2 qui sont sorties jusqu'a présent.

Pour rappel, c'est une distribution linux uniquement firewall, qui tourne sur une machine dédiée, avec de nombreuses possibilitées, telles que VPN, serveur DHCP, possibilité de mise en place d'une DMZ, le tout pouvant tourner sur un 486!!! Alors à vos greniers, et degottez une vieille machine pour mettre ceci, sécurité garantie (pour info, je tourne depuis plus d'un an avec la beta2 (sur7), et la mon firewall tourne depuis 45j, sans reboot, pas de patch Blaster ni autres add-ons installés sur les machines derrière, bref, c'est le pied!!!!

On la retrouve ici :

http://www.smoothwall.org/

Avec pour les telechargements, un lien vers Emule, ou Bittorrent.

P.S. : Myki, t'as pas le choix là, t'es obligé de tester :P

Posté(e)
Avec pour les telechargements, un lien vers Emule, ou Bittorrent

C'est quoi ces liens ? :P

P.S. : Myki, t'as pas le choix là, t'es obligé de tester

Yep, je verrais bien dès que j'ai 5 min pour le dl et l'essayer. Tu croiras jamais mais un pote, il m'en parle tout le temps, un peu comme toi d'ailleurs :-(

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :-P

777

Posté(e)

Voila, je l'ai installee hier sur mon P75 avec 48Mo de RAM et un DD de 850Mo, 20mn chrono pour le mettre en place et configurer mes ports forward.

Au menu des nouveautes : on bloque ou pas les pings juste en cochant une case (plus besoin de trifouiller avec les iptables), blocage d'adresses IP (ne sont plus logees, donc pas d'encombrement des logs), blocage ou pas des requetes SYN (pour info se sont des requetes faites par les FAI, avec comme adresse source 224.0.0.0), toujours le VPN, un grand nombre de modems ADSL reconnus, synchronisation automatique sur un serveur de temps (plus besoin de rajouter la ligne ntp dans les fichiers à la main), bref, du tout bon, et operationnel en 20 minutes!!!!