Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je formate 1 fois par semaine !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

J'éteint mon pc le lundi a 23h00, je rallume le mardi a 9h00.................. enfin j'essais..........

Le fichier c:/windows/system32/config/system est endomagé ou absent....

Veuillez reinstaller windows et tenter de récupéré avec la console....

Bref, y'a rien a faire, je me retrouve a formater 1 a 2 fois par semaine, et 3 heures d'installe dérriére pour les soft...

Une idée, une suggestion, n'importe quoi pourvu que mon pc ne passe pas par la fenétre !!!

:P Sebb, :-(

Posté(e)

Salut Seb,

si ton soucis est répétitif ca vient des barrettes memoires, remets les valeurs du bios par defaut

sinon, si c'est la premiere fois :

Lances la console de récupération et tapes en validant à chaque fois par la touche [Entrée] :

cd system32\config -->[Entrée]

ren system system.old -->[Entrée]

copy c:\windows\repair\system -->[Entrée]

Si ton erreur porte sur software, tu tapes :

copy c:\windows\repair\software -->[Entrée]

voila, avant le prochain format :P

Posté(e)
voila, avant le prochain format :P

Oui et quand tout va bien fais une image de ton DD, ça t'évitera de passer 3 heures à réinstaller tes softs suite à un problème de ce type. Elémentaire mon cher sebbinium :-(

Posté(e)

:P justement, je suis en train de faire une image de mon disk, et j'ai des soucis!

1 - J'utilise drive image et il me faut 3 cd..

2 - Je boote dessus

3 - Impossible d'installer l'image....

alors mes questions sont: Faut il que le lecteur cd rom ou dvd rom soit absolument en maitre?

Voila mon install : ide 1 : maxtor 120 gigas en maitre

Graveur liteon en esclave

ide 2 : Seagate 120 gigas en maitre

DVD rom liteon en esclave

Bon ou pas bon?

Merci

Posté(e)

Salut a tous,

tesgaz vient de me sauver, j'ai formaté samedi, dimanche ca marche, lundi matin ca marche lundi soir ca marche plus!

J'ai fait ce que tu m'as dit tesgaz, j'ai tapé tout ce que tu m'as dit, du coup je sais si ca vient du software ou pas. En tout cas ca m'as pris 15 minutes pour reprendre la main sur mon pc au lieu de 3h00, il faut absolument qu'on trouve d'ou ca vient !

Mon bios est ok, les timmings mémoire par défault!

Quand j'ai tapé ce que tu m'as dit, le pc a gratté, puis m'a demandé comment je voulais démarrer, en mode normal ca bootait pas donc j'ai mis en mode " derniére configuration qui fonctionne".

Ca a gratté, puis j'ai retrouvé mon bureau quasi nickel, je dit quasi car il manque juste le fond d'écran (que lordoniok m'as fait), je l'ai remis et c'est ok.

Je coupe plus le pc, sinon je craint qu'il ne redémarre plus, je suis tout ouie !

Sebb,

Posté(e)

tu devrais te faire le batch de chez microsoft par avance seb

md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

le nommer repar.txt

when you boot into Recovery Console:

batch repar.txt

// The Batch command in Recovery Console allows for all the commands in a text file to be sequentially processed. When you use the batch command, you do not have to manually type as many commands.

Posté(e)

Salut a tous,

en fait pour tesgaz, j'ai oublié un mot, je ne sais pas si c'est software ou pas !

Apparement vos solutions sont pour le cas ou ça recommencerais, ce qui est a priori sur, mais y'a t-il une solution pour que cela ne se reproduise pas!

De quoi cela vient-il?

Yakusa, c'est quoi un batch?

je crois deviner que c'est un fichier réparateur, il faut que je copie toutes tes lignes et que je le nomme repar.txt, et aprés si ca recommence je boot sur ce fichier?

Merci

Sebb,