Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram 3200 Samsung sur P4C800 Dlx

Messages recommandés

Posté(e)

Merci laubean,

mais sur la P4C800, on ne peut mettre que 2,5-3-3-5-4 (au plus bas pour les 2 derniers chiffres).

En tout cas, ça marche, sauf si je met 2,5-2-2-5-4 alors là, le pc refuse de démarrer.

Merci beaucoup et à+

Posté(e)

Slt tt le monde pourriez vous expliquer la signification de "2,5-2-2-5-4"? :-(

je sais que sait pour overcloquer la RAM mais

Comment on fait? et surtt est ce que ça peut flinguer la RAM :P

Merci

Posté(e)
Moi non plus je peux pas mettre les timings à 2...

Sinon pour les significations, va voir là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=38203

Bon alors j'ai lu tout ton lien.

C'est vraiment très interessant.

je pense avoir compris pas mal de chose mais le truc que je ne sais psc'est comment appliquer ces reglage dans le bios.

comment fait on ?

t'cho

Posté(e)

J'ai lu ton premier lien que je conseil à tout le monde car il est clair et trés bien fait :-(

et l'ai imprimer (en n&b résultat les graph difficile a lire) mais bon ça faisait que 25 pages

alors là plus de 150 pages je crois que c'est mon patron qui ne va pas etre contant

:-P

M'EN FOU !!!!!! :P

En tt cas ce qui en ressort du 1er lien c'est de prendre de la RAM de marque comme Corsair PC3200 Dual-DDR400, sans forcement prendre un CAS élevé et donc + cher :-P si j'ai tt bien compris ce qu'on m'explique :-P

Posté(e)

Salut a tous,

Donc grace au manuel de ma carte et au lien vers le site de reglage j'ai reussi à regler ma ram, Merci Laubean :P

j'ai essayé quelque reglage et j'en suis arrivé à 2.5-3-3-6 (2.7v) (origine= 3-3-3-8 2.6v)

je n'ai pas utiliser memtest pour tester avant/après mais j'ai juste tester les rapidité d'ecriture et de lecture grace à aida32_7.88.

Avec les reglage d'origine j'avais ça:

Lecture 1937 Mo/s

Ecriture 785 Mo/s

Maintenant j'ai:

Lecture 2241 Mo/s

Ecriture 919 Mo/s

Est ce que quelqu'un avec la meme CM et la même Ram que moi pourrait me dire jusqu'ou il a pu regler sa ram, sachant que normalement ma ram est garanti pour un CL3 et j'ai reussi à mettre un CL2.5 ? (si je met un CL2, ça ne demmarre plus).

t'cho

• 3 semaines après...
Posté(e)

slt,

avec p4c800-e deluxe et ram pc3200 corsair

2 - 3 - 3 - 5 - 4

ca passe trés bien pour moi...

aida32 : lecture 3555 Mo/s