Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture de session win XP

Invité williamdunord

Messages recommandés

Invité williamdunord

salut à tous je suis sous windobe XP Pro et depuis quelques temps j'ai un petit souci...

je n'ai qu'une seule session sur mon PC, administrateur et sans mot de passe... avant la session s'ouvrait automatiquement quand j'allumais mon PC mais pour je ne sais quelle raison l'écran s'arrête maintenant sur l'écran de choix des sessions et je dois cliquer sur ma session pour y entrer...

ce n'est certes pas un problème existentiel mais j'aimerais tout de même pouvoir le résoudre pour qu'au démarrage j'arrive directement sur mon bureau windobe !

merci d'avance à tous

salut...

Vas dans Panneau de config - COMPTES UTILISATEURS.

La tu verras en principe 3 comptes :

- Le tien (ton nom ou administrateurs)

- Invités

- et un 3ème sous un nom un peu bizarre dont je ne me rappelle plus, vu que je l'ai éliminé (asp qq chose je crois)

Clik sur celui-là et supprime le tout bonnement. (a la demande, pas besoin de conserver les fichiers)

Voilà. Bonne chance

@+ :P

La réponse à la question initiale m'a été aussi bien utile vu que j'ai eu le même pb mais en pire : sans avoir supprimé le compte ASP, j'avais avec un utilitaire demandé un démarrage de session automatique. Le pb, c'est que WinXP restait en rade... J'avais juste le temps d'appercevoir un message d'avertissement sans pouvoir le lire. En essayant de démarrer en mode sans échec (c'est quoi déjà la combinaison de touche ?) sans y arriver, j'ai réussi à intercepter cette boite de dial qui me disait que mon mot de passe n'était pas valide alors que je n'avais pas mis de mot de passe... Après avoir essayé (les items semblaient être désactivés et le système est resté très peu de temps dans cet état) de cliquer sur "options" dans cette boite de dial, Xp a finalement démarré.

Et j'ai tué ce &@#§! de compte ASP !!

Ma question, c'est quoi ce foutu compte ? Jusqu'à ce que j'installe un logiciel HP pour mon appareil photo numérique HP, il n'existait pas. Et avant ça, j'avais déjà demandé à Xp de zapper l'écran de choix de session... Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il retourne ?

Modifié par VJM alpha