Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème dans l'execution d'une application

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit soucis (tiens, ça faisait longtemps :P ) : j'ai voulu installer un petit programme mais lors de l'exécution du setup.exe, celui-ci me met le message d'erreur suivant :

Probl1.jpg

Et, en cliquant sur "ignorer", j'ai un message de ce type qui apparaît alors :

Probl2.jpg

Cette erreur n'est pas un cas isolé sur mon ordinateur, tous les jeux anciens (voir très anciens (=windows 3.11)) rencontrent ce problème... alors qu'il y a à peine un mois, tout fonctionnait nickel...

Je ne sais pas trop où chercher (côté graphique peut-être à cause du NTVDM, mais j'ai réinstallé mes drivers...sans changement), et je vous remerci d'avance pour votre aide !!

Posté(e)
Après avoir installé un programme sur votre ordinateur, il se peut que vous receviez l'un des messages d'erreur suivants lorsque vous essayez d'exécuter un programme 16 bits :

Sous-système MS-DOS 16 bits

lecteur:\chemin d'accès au programme

SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers. VDD. Le format de pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Support microsoft

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir bien chercher la solution avant... :P )

Je me disais aussi.....jorsque je ferme Zone Alarm, j'ai des connections plus que douteuses qui apparaissent dans Tcpview....

Je ferais la manip ce soir, je vous tiens au courant, mais normalement...ça devrait être bon.

Merci encore.

Posté(e)

Finalement....ça ne marche toujours pas :P

Après avoir installé un programme sur votre ordinateur, il se peut que vous receviez l'un

Tu noteras que dans mon cas, je souhaite installer un programme...

Et la FAQ de Zebulon ne marche pas non plus : le fichier AUTOEXEC.NT est bien à sa place dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\ mais mon problème persiste...

Posté(e)

Peu après avoir posté mon message, j'ai sans doute lu le même forum que toi ici , et j'ai vu que d'autres personnes avaient des problèmes avec Avast... Je l'ai donc désinstallé (oui, c'était l'antivirus que j'utilisais), puis rebooté et magique : je n'ai plus que le premier message d'erreur et lorsque je fais "ignorer", le programme d'installation de lance enfin... ouf !

Merci beaucoup pour tes réponses, il y a encore un message d'erreur, mais bon, tant que ça marche.... lol

(pour l'antivirus, c'est pas très grave, je m'en étais passé pendant 10 mois et il y a un mois, j'ai voulu tester Avast...je crois que je vais encore me passer d'antivirus pendant un certain temps :P )

Bonne soirée !