Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais monter une ventilo de tour sur la façade de mon pc, avec un filtre antipoussière. Cependant, la façade n'est pas prévue pour, et il me faut l'opérer... Quel outil serait capable de couper proprement du plastique et du fer? Je pensais au fameux Dremel?! Et vous qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Que me conseillez vous, mettre le ventilo devans ( cad juste a coté des DD) ou sur un coté du pc? j'ai deja un extracteur d'air a l'arrière, et une alim a double ventilation.

Posté(e) (modifié)

Euh ! question les gars, vous vivez près de l'équateur ou quoi ? :-(

C'est un jok !!! Mais es-tu sûr que 15°C soit la température idéale de fonctionnement du DD :P

Modifié par douds
Posté(e)

15° c'est fort improbable, a moins qu'il ne fasse 12° dans la piece pu est ton pc, mais ça aussi ça me parait fort improbable, il ne peut etre en dessous de la temperature generale de la piece ^^

Moi la par ex, mon barracuda est a 22°, c'est deja pas mal :P

Posté(e) (modifié)

bonjour d'une je n'ai pas l'habitude de raconter des cracks :-( regarde ça sanstitre7mh.jpg.

suffit d'avoir une bonne aération et j'ai un ventilo de 120mm qui lui souffle dessus.

donc au démarrage 12°( et oui pour les mauvaises langues) et au bout de 2heures le hdd monte à 18° meme après plusieurs heures il ne dépasse pas les 18°.(Pyrex prend le train et viens voir par toi meme !si tu ne me crois pas :P ). si tu veux,je fais un screen de hdd health aussi .

pour douds, j'ai déjà flingué un hdd à cause de la temp(il était constament à 45° dans mon ancienne tour et la pas de cadeaux il est raide.)

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

J'ai fait un peu de physique dans "mon jeune âge" ... tout dépend du degré d'humidité. Je pense, mais je ne suis pas certain, qu'un ventilo en milieu humide peut faire tomber la température de l'objet qu'il ventile ...

Bref, même 22 ce n'est pas beaucoup, je pense (encore) que les DD peuvent supporter des températures plus élevées sans problème ... les miens sont brûlants et je n'ai jamais eu de problèmes de DD.

Everest me donne 29 et 26, mais quand je les touche je suis sûr qu'ils sont plus chaud que ça.

Je rajoute, 12 au démarrage, il faut m'expliquer ... tu sors peut-être ton pc du frigo le matin ... la précision de ta sonde ne semble pas terrible ... et c'est normal :-( une sonde précise vaut plus cher que n'importe quel DD :P

Ma balance, par exemple, m'indique 2 kg de trop, ça j'en suis à peu près sûr, après m'être pesé sur d'autres balances :-P

Modifié par douds
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

bricolage terminé et voila le résultat (du n'importe quoi mais ça importe peu):

donc ici le ventilo:

facade2.jpg

et la le tiroirack (marque déposé enfin bientôt avec intérupteur pour le chenillard et la lumière):

tiroir2.jpg

de nuit:

tiroir.jpg

effet assuré:

nuit.jpg

et finalement je me suis acheté une mini perceuse sans marque à 20 euros et elle a tout bien découpé, fer, plastique, plexi, bois(le tiroir est une boite à cigare).

Le ventilo est aussi sur interrupteur, ce qui permet de regardé un film et de ne pas être géné par la lumière...

Et la cerise sur le pc, y'a un tournevis planqué dans le tiroir sous la mousse.

Bon d'accord c'est n'importe quoi, et je ne sais pas trop quoi mettre encore dans le tiroir mais je vais trouver, je cherche.........

Ah oui au fait j'ai eu un soucis pendant le montage, le tiroir ne s'ouvrait pas, le cable usb était trop court. Je l'ai rallongé à l'aide de fil téléphonique et de scotch (l'ami du bricoleur du dimanche)

Modifié par Paysan Barbare
  • 2 ans après...
Posté(e)

Je me permet de faire remonter un vieeeeuuuuuxxxx topic, mais si vous reconnaissez ce pc, c'est un pc volé !

On me la chouravé avec ma voiture, il y a plus d'un an .

Bon ça sert à rien que je dise ça maintenant, mais en désespoir de cause ....