Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidissement proc + boitier

Messages recommandés

Posté(e)

voila tt est dit

on m'a conseillé un ThermaltakeSilent Tower CL-P0025 pour le proc (env 30 €)

que je v surement prendre

par contre pour ma tour, je voudrait un ventillo 80mm et je ne sais pas quoi prendre

(chui un peu newbie la dedans moi)

si ya des personnes qui ont du bon matos, pas trop cher (15-20€ pour lautre ventillo)

les propositions sont les bienvenues

Merci

Posté(e)

voui c'est pour un ventillo d'extraction, excuse j'ai oublié de préciser, mais bon dans un boitier je vois pas ou on peut mettre un ventillo a part pour l'aerer

il a l'air sympa, j'ai vu qu'il y avait plusieur couleur mais le violet a l'air cool

et j'ai pas bien vu sur les liens (j'ai cherché sur 3dchips-fr) mais apparement on peut faire varier la vitesse de rotation (ca peut etre pratique)

Merci de ta reponse

Posté(e)

oki

sinon j'ai trouvé le Textorm DB-Killer TM8 80mm (7.5 € c correct) qui peut se piloter depuis la CM (je voudrais que ca se fasse tt seul depuis MBM en fct de la T° ds la tour)

on peut le connecter de 2 facons differentes

connecteur 3 broches ou molex (c koi molex ??)

connecteur 3 broches c le mm que pour le HD et les lecteurs je crois

Posté(e)

molex 4 broches ou 4 pins c'est comme les DD

molex 3 broches ou 3 pins c'est les cables genres ceux qui se branchent directement sur carte mère

Dans le pire des cas des adaptateur existe (avec le coolmaster il est livré avec)

Sinon les ventilo dont tu parle sont des ventilos termorégulés, il fo juste placer la sonde au bon endroit et après la vitesse du ventilo varie en fonction de la température

Posté(e) (modifié)

ok merci pour la precision

ca peut etre intersessant qd mm comme ventillo

sinon j'ai trouvé le Antec PRO 80mm DBB (5.5€) mais pas moyen de savoir s'il est controlable par la CM

Modifié par Tohrnoriac
Posté(e)

Ben aparrement il est thermorégulé et fait 21 décibels au maxi, ca fait pas bruyant. Maintenant en règle général moins un ventilo fait de bruit mieux il refroidit. Je connais pas du tout ce ventilo, mais si tu veut le silence il a l'air pas mal surtout pour son prix!

Posté(e)
moins un ventilo fait de bruit mieux il refroidit.

460107[/snapback]

C'est un peu faux, plus le ventilo est silencieux plus celui-ci tourne a bas régime et donc moins celui-ci brasse d'air.

Personnelement je te conseille les enermax, a bas regime ( ~ 2000 tours/mn) ils sont tres silencieux et brasse pas mal d'air. Moi j'en ai deux en façade @ 1700 tr/mn et c'est parfait pour mon Athlon 64 3400+