Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rebootage intenpestif

Messages recommandés

Posté(e)

tout d abore bonjour toue le monde , voila j ai un pc avec windows xp sp2 ,

un disque sata maxtor 160 g , et le probleme est ke mon pc reboot n importe quand , :-P

il y a des jours ou il se passe rien et des jour ou il n arrete pas de rebooter ,

j ai remarker ki planter plus facilement quand je joue en reseau sur steam .

voila apres je n en s est pas plus :-P:-P

merci de m aider :-P:-(:P

Posté(e)
tout d abore bonjour toue le monde , voila j ai un pc avec windows xp sp2 ,

un disque sata maxtor 160 g , et le probleme est ke mon pc reboot n importe quand ,  :-P

il y a des jours ou il se passe rien et des jour ou il n arrete pas de rebooter ,

j ai remarker ki planter plus facilement quand je joue en reseau sur steam .

voila apres je n en s est pas plus  :-P  :-P

merci de m aider  :-P  :-(  :P

460074[/snapback]

lu,

Un pc qui reboot.... hummm ca serai pas un pb de RAM ? t'a quoi comme RAM ... générique ou de la marque ?

Sinon t'a verifié si ton pc chauffe ? pross, carte graphique ....

Posté(e)

Salut,

essaye de desactiver le redémarrage automatique du pc, pour pouvoir trouver d'où viens le bug, pour cela tu va dans le poste de travail, click droit, propriété, avancé, démarrage et recuperation, et la tu décoche "rédémarrage automatique"

A partir de cet instant a la place d'un redemarrage, tu aura un écran bleu, tu note l'erreur et tu cherche soit par tes soins sur internet a quoi cela correspond ou tu poste ici pour qu'on cherche a ta place.

Une grosse alternative pour savoir exactement d'ou viens le probleme est d'aller a :

poste de travail, click droit, propriété, avancé, démarrage et recupération, écriture des informations de debugage : image memoire du noyau

ceci aura pour effet d'ecrire sur ton disque dur un fichier qui contiendra toute les info contenu dans la RAM au moment du plantage, et de localiser d'ou viens le probleme, ensuite du télécharge la derniere version du Debugging Tools for Windows, tu l'install, tu fait "file ; open crash dump" tu cherche dans ton repertoire c:\windows\Memory.dmp et a partir de la tu aura une exploitation de ton image RAM faite précedement pour voir d'ou viens le probleme

j'espere que mon explication n'est pas trop abstraite.

cordialement