Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL

Messages recommandés

Posté(e)

:-P Salut !

Voila , je me suis offert une p'tite upgrade de PC , et j'ai un peut la haine ...

Donc , au depart je disposé d'une ASUS A7V26-E , d'un disque Dur maxtor , d'un graveur , 396Mo de Ram en 2100 ....

j'ai donc ajouter un disque dur Maxtor aussi ,et une barrette de rame de 256MO en 3100 ...

Bref , je me monte tout ca , -joie- ca marche :-P Mais au bout de 1h , bug etrange , ecrant bleue et ce mysterieux message : IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL

:-(

Ensuite , plus moyen de redemarré , il bugger dès que j'arriver sous windows ....

Donc , suite a 3h de lute , changer toute mes cartes PCI de port , tout ca tout ca , je suis apparament arrivé a quelque chose de stable en debranchant mon lecteur CD ....

Bref , ca depanne mais c quand meme plutot enmerdant !

Je vien donc querir vos precieux conseils pour ressoudre cette mysterieuse enigme , lol :P

Un formatage arrangerais les choses vous croyez ?

Flasher la CM ?

Rapport avec la RAM ?

Taper dedans arrangerais les choses ?

Voila , merci

Posté(e)

bonsoir, la ram c'est pas de la pc 3200? associée avec de la pc 2100 là je sais pas si ça le fait.

as tu essayé de démarrer seulement en mettant ta nvlle ram?

tu as quoi comme alimentation,marque?noname?puissance?

Posté(e)
:-P  Salut !

Voila , je me suis offert une p'tite upgrade de PC , et j'ai un peut la haine ...

Donc , au depart je disposé d'une ASUS A7V26-E , d'un disque Dur maxtor , d'un graveur , 396Mo de Ram en 2100 ....

j'ai donc ajouter un disque dur Maxtor aussi ,et  une barrette de rame de 256MO en 3100 ...

Bref , je me monte tout ca , -joie- ca marche  :-P  Mais au bout de 1h , bug etrange , ecrant bleue et ce mysterieux message : IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL

:-(

Ensuite , plus moyen de redemarré , il bugger dès que j'arriver sous windows ....

Donc , suite a 3h de lute , changer toute mes cartes PCI de port , tout ca tout ca , je suis apparament arrivé a quelque chose de stable en debranchant mon lecteur CD ....

Bref , ca depanne mais c quand meme plutot enmerdant !

Je vien donc querir vos precieux conseils pour ressoudre cette mysterieuse enigme , lol  :P

Un formatage arrangerais les choses vous croyez ?

Flasher la CM ?

Rapport avec la RAM ?

Taper dedans arrangerais les choses ?

Voila , merci

467484[/snapback]

Salut a mon avis le formatage ne changera rien car tu na pas changé de CM mais que de composant...

Ensuite ta ram est elle bien compatible avec ta CM? est ce la meme marque que ton autre barette?

Ton alim est elle assez puissante? parce que c'est quand meme bizarre que tu dois débranché ton lecteur cd...

bonne chance

Posté(e)

Merci de ta reponse :P

ALors , la barrette de ram , comme toute les autres c'est du no name , donc ca metonerais que ce soit le meme modele ( surtout que les frequences son differente , de la 2100 et de la 2600 je crois , ou un truc comme ca ) mais j'ai tjs entendu dire que cetait pas grave , ca tourné a la vitesse de la barette la plus lente ....

Quand a mon alim , elle sort en theorie 350W donc , je sait pas trop , mais ca me parait suffisant , non ?

Posté(e)

le mieux as tu everest(lavalys) sinon télécharge le ici c'est un utlitaire de diagnostique(il te donnera ton matos sur ton pc)gratos.

ensuite avec everest donne nous les indication dans l'onglet carte mère/spd et la tu verras si ta ram est de la pc 2700 ou 3200? et donne aussi le reste de ta config:cpu,ect.

Posté(e)

salut,

premierement comme tu l'a dit la pc3200 tourne a la frequence de la 2100, il y a donc pour ainsi dire aucune chance que ça vienne de la (mais aves l'informatique on n'est jamais sur hein!!)

Deuxiement les ecran bleu du style IRQL not less or equal apparaissent souvent a la suite d'un changement de materiel, conflit IRQ ou meme conflit de pilote.

A mon avis un bon formatage resoudra l'affaire

Que signifie l'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou l'arrêt 0x0000000A ?

Celà signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.

La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.

Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.

Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu le meme le meme probleme en installant une carte PCMCIA USB 2.

Pour une autre raison j'ai formater et reinstaller Windows et la miracle tout marche correctement.