Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

J'ai réinstallé un "réseau domestique" entre un PC ("POSTE") sous XP Pro SP1 et un second (B) sous XP Home SP2.

POSTE voit bien les fichiers partagés de B (même ci le temps d'exploration initial me semble long)

En revanche, quand B veut explorer POSTE (il y a bien des fichiers partagés), une fenêtre titrée "Connecter à POSTE" s'ouvre et me demande un login et mot de passe. (Dans la liste déroulante de la zone de saisie "nom d'utilisateur", il y a tous les logins .NET des gens qui se sont connectés sur MSN Messenger avec ce PC.)

Bien sûr aucun de ces mots de ces logins ne fournit de droit d'accès sur POSTE. Cette fenête accepte en fait n'importe quelle entrée. Mais j'ai après le message d'alerte : "\\Poste\mes documents n'est pas accessible. Vous en disposez peut-être pas des auorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau (---) Accès refusé."

Egalement, à l'installation sur B d'une imprimante partagée appartenant à POSTE. J'ai le même problème. En acceptant n'importe lequel des logins, sans même un mot de passe, l'installation peut s'opérer. L'imprimante est valable... mais pendant la session uniquement. Le Nom de cette imprimante réseau n'est pas précédé de "Auto" comme c'était le cas auparavant.

Parce que "avant" ça marchait sans problème ! :P

Depuis, j'ai réinstallé XP Pro SP1 sur POSTE. J'ai Upgradé en XP Home SP2 sur B.

J'ai suivi aussi les propositions d'optimisation des services windows proposées sur Zébulon. http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Le pare feu de POSTE est désactivé.

Merci de votre aide pour m'aider à retrouver la visibilité de POSTE depuis B et le partage d'imprimante (et si possible une astuce pour accéléré l'exploration de B par POSTE)

(OOOps, ça ressemble à la question presque simultanée "Problème réseau domestique, Accès à un PC depuis l'autre" posée par Bobby 59. Le problème semble se poser en sens inverse pour lui...)

Modifié par ALOHAAAA-44

Posté(e)

Salut !

Ma config : pc portable XP Pro SP2 et PC fixe XP Home SP2.

Les deux sont reliés via routeur Netgear.

J'ai sur le fixe Norton Internet Security, et sur le portable le Firewall Windows XP SP2.

J'ai de temps en temps des soucis pour les faire communiquer (voir les dossiers partagés de l'un ou de l'autre). En ce qui me concerne, je pense que ma configuration du firewall Norton est vaseuse (je dois parfois arrêter le firewall pour accéder aux dossiers partagés. Oui, parfois. Pas toujours... :P ).

Il semble néanmoins que j'aie résolu le pb en passant par la création de disques réseau, plutôt que par les dossiers partagés...

J'espère que ça t'aidera...

Jeff

Posté(e)

Merci de ta contribution.

J'ai résolu mon problème cependant en utilsant les réponses qui m'ont été apportées sur microsoft.public.fr.windowsxp.

On m'a proposé d'explorer ces deux liens :

http://docxp.mvps.org/Partage_2.htm

http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm

En pratique j'ai découvert que la racine de mon disque système (qui est en F) faisait l'objet d'un "partage administratif" qui serait rétabli si je le supprimait. J'ai eu la curieuse idée de créer un partage summpémentaire sur cette racien avec un autre nom. Tous les dossiers sont devenus visibles. J'ai supprimé ce nouveau partage, et ils sont restés visibles !!

Je suis revenu à la configuration initiale. Et Ca marche encore. Magique quoi ! :P