Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non resolu : 2eme PB]PB installation MDK 10.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

comme je l'apréhendé sur un autre post :-P (voir ICI ) ben je ne peux pas installer MDK 10.1 :-( :

Le message d'erreur apparait avant même d'arriver au chapitre sur le partitionement, il arive juste aprés l'accord de license. J'obtient le message suivant :

partitions sectors #63(5Go) and sector #10485846 (181 Go) are overlapping.

Je fais suivant et de nouveau ce message mais pas dans le meme ordre :

partitions sectors #10485846(181Go) and sector #63(5Go) are overlapping

Je fais encore suivant, et jarrive sur ce message d'erreur :

La table des partitions du disque hda [I](pas hda1 ni hda2  mais  HDA)[/I] n'a pas pu être lu.
Il est possible de réinitialiser les partitions endomagées ([B]TOUTES LES DONNEES [/B]seront perdues).
Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est  /proc/partitions doesn't agree with :
drakX2 !=0:
/proc/partitions:
)

Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque ?
°OUI
°NON

Evidemment je coche non et je fais suivant.

Ensuite je choisi mon type de clavier, mon niveau de sécurité, et j'arrive au............partitionement :P !!! Mais bien sur un petit message non sympathique m'acceuille :

:-P:-P:-P

Pas de place disponible pour le partitionment

:-P:-P:-P

Quand je clique sur OK rien ne se passe donc je fais reset, j'enlève mon DVD, je revien sur windows et je post un mess sur le forum !!!

AIDEZ - MOI please !!! :-P:-P

désespérément : SummeR

Modifié par SummeR41

Posté(e)

:P Justement c'est ça le problème : je n'ai jamais touché aux partitions, toutes les partitions qu'il y a sont restées telle quelle depuis que je l'ai acheté (décembre 2004), c'est pour ca que je ne comprend pas, je n'ai absolument rien touché !

Alors ?

Posté(e)

Alors il serait bon de rebooter sous ton OS précédent et de procéder à une vérification des disques. Il est préférable de régler ce problème avant de tenter une quelconque installation sur ton disque, qui risquerait de mettre à mal tes deux OS (l'ancien et celui que tu tentes d'installer).

Si tu ne l'as pas déjà fait, commence par faire une sauvegarde de tes données... au cas où...

Posté(e)

:P J'ai déjà sauvegarder mes données les plus importantes, j'ai fait aussi deux défragmentations et un scandisk ! Je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus. Est-ce que vous pensez que ça peut venir d'un problème d'usine (je sais pas moi, ils ont peut-être mal partitionner mon Disque Dur...). De plus je pense que j'aurais dù le préciser, mais quand j'ouvre partition magic 8.0, j'ai de suite un message d'erreur me disant :

Echec d'Init : Erreur 117.
Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition. 

Alors j'ai essayé Partition Manager 6.0, là il reconnait "la lettre d'unité de la partition" mais à la place on peut voir que mes partitions sont "invalides" : il ne détecte pas les partitions comme système de fichier NTFS... C'est très bizare car pourtant j'ai bien mon windows d'installer !!!

Voir un screenshot.

Par contre quand je vais voir la gestion des disques, je voit bel et bien deux partitions :

=> BackUp --> 5.00 Go -->Fat32 --> Sain (partition inconnue)

=> Disque-Dur (C:) --> 181.30 Go --> NTFS --> Sain (Système)

Donc là je bloque vraiment !!!

Alors qu'est-ce que vous en pensez ???

Ps : excusez moi pour les fautes je fait de mon mieux mais comme j'écris vite et que je suis énervé.......

Posté(e) (modifié)

Là, quand même, gros problème :P

Et ce message d'erreur :

partitions sectors #10485846(181Go) and sector #63(5Go) are overlapping

indique que des partitions se chevauchent.

Normalement, ça doit pas arriver un truc comme ça...

Modifié par Nicolol
Posté(e)

Ouai je sais qu'il y a gros problème... Et pour une fois je n'en suis pas la cause ! Penses-tu qu'il faut que j'appelle packard-bell ? Car ça doit sûrement venir d'un defaut d'usine ! et en plus il est encore garanti...

Posté(e)

l'adressage deffecteux peut être causé par ton disque dur de grande capacité (> 137Go) nécessitant un adressage du bios sur un bus de 48bits (LBA48).

Si le disque dur est bien détecté sous windows, c'est que ton bios et ton controleur IDE le gère convenablement.

Question: est ce que l'utilitaire mandrake fonctionne correctement avec des DD de grande capacité?

Posté(e) (modifié)

J'avais déjà vu sur des forums des gars qui avaient des problèmes avec mandrake avec des dd de grandes capacité -Mandrake ne reconnaissait pas la taille du disque etc...-mais je n'ai pas vu de problème semblable au tien.

Modifié par Nicolol
Posté(e)

Je ne pense pas que cela vienne de l'outil mandrake (DiskDrake) car comme vous avez pu le voir, partiotn magic, lui ne reconnai pas la tête de lecture, et partition manager lui ne reconnait pas leurs système de fichier (l'un en NTFS et l'autre en FAT32), quelle la probabilité que ce soit juste des problèmes venant des logiciels ? Aucune, cela vient bel et bien de mon partitionement qu'à été fait, mais qu'elle est le problème exactement, je ne sais pas du tout alor aider moi please !!! :-P

:P:-(:-P Je veux mandrake moi !!! :-P:-P:-P