Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis heureux de saluer tout le monde à l'occasion de mon premier message ici !

C'est à propos du fichier "hosts". Je remarque qu'une partie des adresses qui y sont inscrites ne sont pas précédées de "www." ce qui rend inopérant la chose.

Je viens de faire un test, avec un site tout ce qu'il y a de plus sain : routard.com !

Si je rajoute dans hosts :

127.0.0.1 routard.com : j'ai accès au site,

127.0.0.1 www.routard.com : pas d'accès !

Y a t'il une explication logique et sinon, pourquoi la majeure partie des adresses des hosts (genre Spybot S&D ou autre) ne comporte pas les attribus "www" ?

Merci pour vos éclaircissements ! Pour tout dire j'ai un peu de mal à saisir tout ça mais ça me passionne tout de même !

Salutations !

:P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut Parallel Universe,

je suis content de te voir parmis nous :P

nous avons déja eu l'occasion d'en parler avec ipl de ce problème,

d'ailleurs j'ai fait un fichier hosts en rapport à l'époque

http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.zip

avec et sans les www

sur la base de celui de Assiste.com : 8Mo

Modifié par tesgaz
Invité tesgaz
Posté(e)

vouais,

on a pas ce soucis sur linux, bizarre, encore un truc incompréhensible de la part de billoute :P

Posté(e)

Bonsoir Parallel Universe, tesgaz, megataupe, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'-Sécurité ! :P

Comme le dit tesgaz, nous avons eu une longue et intéressante discussion sur ce sujet... sur Zebulon, je crois LOL ?

L'un de nous est entré en contact avec le concepteur d'un logiciel de protection qui a été bien surpris !

... quelqu'un pour retrouver cette discussion pour Parallel Universe, s'il vous plaît ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tesgaz et Megataupe,

salut Parallel Universe,

je suis content de te voir parmis nous icon_wink.gif

nous avons déja eu l'occasion d'en parler avec ipl de ce problème,

Hello Tesgaz, je suis très heureux d'être inscrit ici. Oui effectivement nous avons abordé le sujet avec ipl_001 mais je n'ai pas tout assimilé lol !

d'ailleurs j'ai fait un fichier hosts en rapport à l'époque

http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.zip

avec et sans les www

sur la base de celui de Assiste.com : 8Mo

Merci infiniment pour ce lien que j'ai bien noté.

Il ne semble pas y avoir d'explications convaincantes à cette apparente anomalie que j'ai déjà constaté. Une methode à appliquer pour remédier à cette incohérence est proposée ici :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1051

Merci infiniment Megataupe car là ça me rassure tout à fait qu'il s'agisse d'une anomalie de Windows et que je ne soit pas le seul concerné. Dans ce cas on se demande ce qu'attentent les éditeurs de fichiers hosts pour rectifier le tir...

A propos du fichier hosts, j'en parle parce-que je suis en train de tester un logiciel que je trouve absolument terrible : HostsMan 2.0 beta

http://www.abelhadigital.com/

Ce logiciel prend en charge le hosts existant, peut en ajouter d'autres, le sécurise, moteurs de recherche intégré pour rechercher des adresses incluses, plein d'option comme possibilité de scan (recherche des doublons, des hijacks...).

Bonne soirée à vous 2 et encore merci !

Modifié par Parallel Universe
Posté(e) (modifié)
Bonsoir Parallel Universe, tesgaz, megataupe, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'-Sécurité ! :-(

Bonsoir ipl_001,

Merci, et je suis heureux de te retrouver ici !

:-P

Comme le dit tesgaz, nous avons eu une longue et intéressante discussion sur ce sujet... sur Zebulon, je crois LOL ?

Loooooooooooooooooool !!!!!!

L'un de nous est entré en contact avec le concepteur d'un logiciel de protection qui a été bien surpris !

... quelqu'un pour retrouver cette discussion pour Parallel Universe, s'il vous plaît ?

Encore merci, je vais donc suivre la suite de la discussion, car effectivement tout ça me parait assez incroyable !

Salutations ipl_001 !

Bonsoir Queruak, ça va ?

Je crois que les discussions etaient sur le forum ami,particulierement animées par tesgaz et ipl:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=163338

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=163022

Ha oui c'est ça ! Je me souviens surtout de la discussion à propos de "freecategories", c'est là que je me suis rendu compte que quelque-chose clochait !

Salutations.

Modifié par Parallel Universe
Posté(e)

Rebonsoir Parallel Universe, queruak, tesgaz, megataupe, bonsoir à tous,

LOL désolé de m'être trompé de forum, aussi avec tous ces membres qui sont à droite et à gauche, on ne s'y retrouve plus !

... c'est donc pour ça que je ne retrouvais pas la discussion ici et que je pestais contre cette fonction "Recherche" qui ne voulait pas m'obéir ! :P

Merci pour ton organisation, queruak !

megataupe, tu devrais aller jeter un coup d'oeil à ces discussions !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Queruak, ça va ?

Salut Parallel Universe,

Je suis particulierement content de te croiser ici :-P

Bienvenue ! :P

Merci pour ton organisation, queruak !

Merci ipl, :-(

Modifié par queruak