Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis d'experts/tesgaz,gen,jman,coolman et tous

Messages recommandés

Posté(e)

hello à tous,

sur un pc non connecté au net(xp pro+sp1),j'ai fais un test.

1/j'ai copie/collé le fichier ref.def (d'un pc à jour avec le meme os,meme adaware et meme spybot,le meme noyau)de ad aware,donc le fichier ref.def de 317ko a été remplacé par le fichier de 456ko.

j'ai lancé un scan et là 3 valeurs alexa que j'ai viré.............Normal ou non???????

2/j'ai fais de meme avec spybot en remplaçant le fichier includes et update,j'ai lancé un scan et là un spy nommé coolwwwsearch.smartsearch,là,spybot ne pouvait pas corriger le probleme,c'est à dire un fichier temp.txt en c:/windows.

Je l'ai donc viré à la main sans probleme.

Voilà le contenu du fichier:::

8,000 kHz; 8 bits; Mono 7 kbits/s

8,000 kHz; 8 bits; Stéréo 15 kbits/s

8,000 kHz; 16 bits; Mono 15 kbits/s

8,000 kHz; 16 bits; Stéréo 31 kbits/s

11,025 kHz; 8 bits; Mono 10 kbits/s

11,025 kHz; 8 bits; Stéréo 21 kbits/s

11,025 kHz; 16 bits; Mono 21 kbits/s

11,025 kHz; 16 bits; Stéréo 43 kbits/s

12,000 kHz; 8 bits; Mono 11 kbits/s

12,000 kHz; 8 bits; Stéréo 23 kbits/s

12,000 kHz; 16 bits; Mono 23 kbits/s

12,000 kHz; 16 bits; Stéréo 46 kbits/s

16,000 kHz; 8 bits; Mono 15 kbits/s

16,000 kHz; 8 bits; Stéréo 31 kbits/s

16,000 kHz; 16 bits; Mono 31 kbits/s

16,000 kHz; 16 bits; Stéréo 62 kbits/s

22,050 kHz; 8 bits; Mono 21 kbits/s

22,050 kHz; 8 bits; Stéréo 43 kbits/s

22,050 kHz; 16 bits; Mono 43 kbits/s

22,050 kHz; 16 bits; Stéréo 86 kbits/s

24,000 kHz; 8 bits; Mono 23 kbits/s

24,000 kHz; 8 bits; Stéréo 46 kbits/s

24,000 kHz; 16 bits; Mono 46 kbits/s

24,000 kHz; 16 bits; Stéréo 93 kbits/s

32,000 kHz; 8 bits; Mono 31 kbits/s

32,000 kHz; 8 bits; Stéréo 62 kbits/s

32,000 kHz; 16 bits; Mono 62 kbits/s

32,000 kHz; 16 bits; Stéréo 125 kbits/s

44,100 kHz; 8 bits; Mono 43 kbits/s

44,100 kHz; 8 bits; Stéréo 86 kbits/s

44,100 kHz; 16 bits; Mono 86 kbits/s

44,100 kHz; 16 bits; Stéréo 172 kbits/s

48,000 kHz; 8 bits; Mono 46 kbits/s

48,000 kHz; 8 bits; Stéréo 93 kbits/s

48,000 kHz; 16 bits; Mono 93 kbits/s

48,000 kHz; 16 bits; Stéréo 187 kbits/s

dá lá    ,à µ«ôw,ó   8à \à   ,ó œ          tá OÞåwlá                   (

S e r v i c e  P a c k  1                                                                    ”6ùwüà œ   Œ   á ¡öwüà ”6ùw á ˜á Ü Lá o öw á     úöwÜ À    ü‡ö  œá À    ðý àý\á  öw€á ¸á ¤á Xá Ü        \à € ,ó °ó ?-                         ü‡öp  ˆä {ßôw      Ü øëý\ä    øëýH"$ À    CkÌ?  Tâ À    ðý àýâ  öw8â pâ \â â Ü    `â Œöw8â pâ \â Tâ ä!$ ¨!$ ìä øëý¬NõwìýÔ!$ WSõwøëýH"$    CkÌ?p  @å {ßôw      Ü øëýå    øëý$ À    ü‡ö    ã À    ðý àýÌâ  öwðâ (ã ã Èâ Ü    ã Œöwðâ (ã ã  ã „"$ H"$ ¤å øëý¬Nõwìýt"$ WSõwøëý$    ü‡öp  øå {ßôw      Ü øëýÌå    øëý !$ À    !?  Äã À    ðý àý„ã  öw¨ã àã Ìã €ã Ü    Ðã Œöw¨ã àã Ìã Äã ”6ùwÜã œ   Œ   ôã ¡öwÜã ”6ùw ä xä Ü ,ä o öw ä     úöwÜ À    ü‡ö  |ä À    ðý àý<ä  öw`ä ˜ä „ä 8ä Ü    ˆä Œöw`ä ˜ä „ä |ä      øëý                    ü‡öp  hç {ßôw      Ü øëý<ç    øëý` $            øëý    `Gûw              Pä ðˆùwœå ðˆùwPôwÿÿÿÿ àý¬å ³aõw€å À\õwøëýä!$ ¨!$ Ìç øëý¬NõwìýÔ!$ WSõwøëý` $                øëý         

dÌxdÌx        ”6ùw¤å œ   Œ   ¼å ¡öw¤å ”6ùwÈå @æ Ü ôå o öwÈå     úöwÜ À    ü‡ö  Dæ À    ðý àýæ  öw(æ `æ Læ  æ Ü    Pæ Œöw(æ `æ Læ Dæ      øëý                    ü‡öp  0é {ßôw      Ü øëýé    øëýH"$ À    CkÌ?  üæ À    ðý àý¼æ  öwàæ ç ç ¸æ Ü    ç Œöwàæ ç ç üæ ä!$ ¨!$ ”é øëý¬NõwìýÔ!$ WSõwøëýH"$    CkÌ?p  èé {ßôw      Ü øëý¼é    øëý$ À    ü‡ö  ´ç À    ðý àýtç  öw˜ç Ðç ¼ç pç Ü    Àç Œöw˜ç Ðç ¼ç ´ç „"$ H"$ Lê øëý¬Nõwìýt"$ WSõwøëý$    ü‡öp    ê {ßôw      Ü øëýtê    øëý !$ À    !?  lè À    ðý àý,è  öwPè ˆè tè (è Ü    xè ŒöwPè ˆè tè lè ”6ùw„è œ   Œ   œè ¡öw„è ”6ùw¨è   é Ü Ôè o öw¨è     úöwÜ À    ü‡ö  $é À    ðý àýäè  öwé @é ,é àè Ü   0é Œöwé @é ,é $é      øëý            ²ë Sñ ÿ  Xé !0åw0/    ²ë Sñ ÿ  ? û¬é    0/ ´é Œé Ï/åw0/ ´é ´ë Tð Tñ ? û¬é      ´é    ìí f` ä    ´é    Tð             

! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z { | } ~ ¬ ? ‘ &  ! Æ0 `9 R? }? ? " Ü"!`: R? }x  ¡ ¢ £ ¤ ¥ ¦ § ¨ © ª « ¬ ­ ® ¯ ° ± ² ³ ´ µ ¶ · ¸ ¹ º » ¼ ½ ¾ ¿ À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö ÷ Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ x   

! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z { | } ~ ¬ ? ’ &  ! Æ0 `9 R? }? ? " Ü"!a: S? ~x  ¡ ¢ £ ¤ ¥ ¦ § ¨ © ª « ¬ ­ ® ¯ ° ± ² ³ ´ µ ¶ · ¸ ¹ º » ¼ ½ ¾ ¿ À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ð ñ ò ó ô õ ö ÷ ø ù ú û ü ý þ ÿ \±   ä  ö ÷    ´ë ´é    ´é    èô `] Hu ÿÿÿÿhó îA       Tò    Tð    ä            Tò    Tñ    ä        Tò    Tî ä            H h(((( H„„„„„„„„„„??????CXÑw–SÑw´             ž    <ð $@ ´ ¬ï ñ\Ñw´           ¨\Ñw<AÑwdÀÖwÊ\Ñw¼\Ñw<ð $@ ´          +Äwõ*Äw© `  ´ð `  $@ ¼\Ñw•@ ´ ²7Äw +Äwõ*Äw© `  àð `  $=Ä       $@ Í«ºÜ    <ð $@ \ð 7;Ñw àý\ð g;Ñw(ð K;Ñw    ´ – [0ð £4 [²4 [ +Äwõ*ÄwV `  Lñ `      Ó[    <ð @ð 0ö p? 0S  ÀÇw                ¬ð ‡1Äw    @  €AÄ      É0Äw ÀÇw      Æ1Äw    øð Ý1Äw© €AÄ    èð   $uÑw© €AÄ    èð   Èò  ˆ  T      àý&  0ñ vuÑw© €AÄ      ˆ      Èò ÿÿÿÿ ˆ      Èò     dñ tÑw© 0    €AÄ        ˆ    ÿÿÿÿ€AÄ Èò ˜ò ‹„Ñw©   €AÄ      ˆ  Èò ÿÿÿÿ  ¤ó €AÄ                           0S  ÀÇw©                 õÿÿÿ            ¼    © ÀÇwp? š

0ò o4Äw0ò }4Äw© Lò ”4Äw ÀÇwÈò 8@Äw        ò ¿rÑw© Lò €AÄ ©                     ¼      ¥ÄwÄðý àý    K9Äw*9Äw©         ”ó ˜AÄ p?    Dó ¸sÑw©       6uÑw    ©     ;    0        4  T      Ÿ„Ñw        ÿÿÿÿ

ø -ó pó pj@

$  ÍÂ@ d  ?ôwpô €AÄ $=Ä   ˜AÄ    äø hó ¼O@ Àê@ œó 6  ÙÂ@ œó „ó ¿R@ œó 6  äø       ¼ø \\@ œó „Á@     Setting ComboBox 2 to '48,000 kHz; 16 bits; Stéréo'...ÄwÝ<ÄwV         X        ¤O@ äø 6          âZÑwîZÑw    =Ä $=Ä     ô p;Äw0ö ¿íÓwÐPÖwÿÿÿÿîZÑw"Z [´ Dõ $=Ä    $                    ð ?] €      ð ˆ] R*ÄwV \õ eAÑw\SÑwV àX ¸ô å:÷wO  ˆ]  àX    Œõ ÊŒôwx ¾Žôw 7?ôw0 .  èX            

4õ  ¨DøwV  àX x èX  õ x x àX x            àX            ¨      [ä  ¨      èX  `ó  Ðô ðˆùwÄõ ðˆùwˆôwÿÿÿÿ7?ôwË`åw      Þ`åw0 .  8V H [M= [    ˜õ  õ ¸jÄwpú  Hçwp? 8V  ÀÇw                ö ‡1Äw    p

°[     É0Äw ÀÇw

Æ1Äw    hö Ý1ÄwS °[   Xö   $uÑwS °[   Xö

8ø $  §      àý&    ö vuÑwS °[   $      8ø    $      8ø

Ôö tÑwS (    °[     $ 

°[ 8ø ø ‹„ÑwS   °[   $  8ø      Xù °[ T÷       ø XAW    x÷ g;ÑwD÷ 8V  ÀÇwS   S         ž    hø $@ ´ ¨\Ñw<AÑwS ÀÇwp? ž

÷ o4Äw ÷ }4ÄwS ¼÷ ”4Äwaåw  °DU   ?÷ Ê à÷  Hçw 2æwÿÿÿÿaåwƒÒwCƒÒw  Ê ôù   °DU

S À÷

est ce normal,qu'est ce que ce fichier???ai je bien fait??????

le pc est stable,toutes les applis tournent.

Par sécurité,j'ai balancé un sfc /scannow via le cmd.

Stupeur,lorsque j'ai fais une recherche des *.old;*.tmp;

au moins 1000 fichiers tmp.old en systeme32/dllcache ont été virés.

Le pc est toujours stable et tout les progs que j'ai testé(jeux,...........enfin je les ai pas tous testés mais pas mal de logs)fonctionnent.

J'aurai besoin du savoir de tesgaz,gen,coolman,jman,woulzy,et tous les zébuloniens pour me dire si 1/copié/collé le fichier includes et update de spybot était une erreur de ma part?????????(meme noyau entre les deux spybot,celui à jour(pc connecté au net) et le pc non connecté)

et 2/est que j'ai bien fais de virer manuellement le c:windows/temp.txt ???

qlqs explications S.V.P

Grand merci. :P

Posté(e) (modifié)

1 up :P merci,je travaille cette nuit et je voudrait me coucher la conscience tranquille.

meme un "je sais pas "ou ?????? m'aiderait :-(

Modifié par angelique
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

pour spybot avec les 2 fichiers( includes et update), pas de soucis, je le fais sur chaque pc infecté non connecté au net pour le nettoyage

Posté(e)

ok,coolman,tesgaz

pour coolman,cws ne pas plus rien trouvé,merci,tres bonne application qui ne crée qu'un lien registre(qu'on peut ensuite enlever avec regcleaner).

tesgaz,on peut en déduire que ce fichier temp.txt en c:/windows est le "code source" pour downloader la totalité de l'infection,car je suppose que ce coolwwwsearch.smartsearch doit poluer de nombreuses clés de registre.????

tesgaz,tu connais un log qui permet de décrypter la partie cryptée de

temp.txt,il serait judicieux de le faire pour voir quels élément de réponses on pourrait avoir sur ce malware.(je sais pas pourquoi je soupçonne créative[à cause de ces lignes:8,000 kHz; 8 bits; Mono 7 kbits/s

8,000 kHz; 8 bits; Stéréo 15 kbits/s

8,000 kHz; 16 bits; Mono 15 kbits/s],il serait interressant que kapax réponde à ma question s'il a une soundblaster::

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65708).

Peux tu donner,tesgaz le nom de ce log qui permet de décrypter les lignes comme ça( dá lá ,à µ«ôw,ó 8à \à ,ó œ tá OÞåwlá (

S e r v i c e P a c k 1 ”6ùwüà œ Œ á ¡öwüà ”6ùw á ˜á Ü Lá o öw á úöwÜ À ü‡ö œá À ðý àý\á öw€á ¸á ¤á Xá Ü )

afin de les rendre visible,sinon je te mail le temp.txt brut en piece jointe,la charge t'incombera alors,afin d'avoir des éléments de reponses sur ce malware.

C'est la déduction logique que je fais car ce pc n'a jamais été connecté au net,donc ce temp.txt provient forcement de l'installation d'un logiciel(et sert de "passerelle"pour l'infection totale);une fois décrypté on pourra peut être savoir.

Reflexion,zébulon,partage des connaissances,,,,,,,avec le pouvoir de ces 3,on luttera plus facilement contre la Source de tous ces malwares :P