Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm ^^

Je me suis toujours demandé la température normal d'un processeur ( normal je dit bien ) Car selon Everest Home Edition, le mien est en permanance a 62°env.

Est-ce trop chaud ?

Ah aussi, j'ai un p4 3.4 Ghz, on ma dit qu'il avait souvent tendance a chauffé comme ca les P4 :P

Posté(e)

Tu peux rajouter un ventilo ASPIRATEUR en façade.

Donner un coup de soufflette pour le nettoyer. Attention avec les bombes a air. Ne pas faire ça a chaud car la decompression crée du glacial (merci Lord Kelvin) et ça peut faire peter les soudures.

C'est un peu chaud sans atteindre les limites mais tu devrais verifier si ton ventilo de carte graphique tourne. Lorsqu'il est bloque la CG fonctionne toujours mais la T° generale monte de 5 a 8°.

Tu peux utiliser CPUIddle

http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...puIdle-168.html

Et tu peux aussi verifier dans le Bios directement, si ta CM le permet, a quelle T° limite le fabricant a fixe la securite de processeur = il se coupe si...

Pour moi avec un A 64 la securite est a 70° et je tourne aux environs de 49. J'ai de la marge. Et le jour ou c'est monte a 55...c'était le ventilo de CG qui avait besoin d'un coup d'huile de vaseline. (Special mecanisme et pas pour Durex)

Posté(e)

Salut Cpuidle ne règlera pas son problème mise en veille du proc quand il est déjà au repos quel intérèt! sinon certe un bon coup de nettoyage et le rajout de ventilo dans ta tour même voir changer celui du proc pour un refroidissement optimal semble nécessaire...

Car à 63°c cet été en pleine charge il va avoir chaud!

Moi mon amd 64 est a 28°c et en charge a 32°c ... lol oui je sais :P c'est amd!!

@ ++

Posté(e)

Salut :-P

Je viens de remarquer un truc étrange, quand j'ai allumé mon ordinateur, j'ai directement ouvert Everest et j'avais déja 63° :-( Je précise que je ne l'ai pas allumé depuis hier :P

Faux chiffres de Everest c'est possible ?

Posté(e)

Tu as peut-être les sonde qui sont défectueuse. Mon vieux AthlonXP 1800+ (il y a bien longtemps) était affiché à 80° en permanence.

Mais bon, n'oublie pas qu'un processeur chauffe tout de suite, en principe, il ne faut pas 10min pour qu'il atteigne sa température de croisière.

Posté(e)

Va immediatement dans le Bios et controle dedans. Comme ça tu verras si Everest dit vrai. A 1 mn pres le temps de rebooter dans le Bios et tu verras bien si tu as toujours un peu en dessous.

Ca va deja tester Everest.

mais comme dit DarkOcean, si la sonde est mal placee, tu peux avoir de fausses T° dans les deux.