Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La sécurité commence ici !

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut à tous,

Vous êtes nombreux à poster du matin au soir des problèmes de virus, malwares et autres cochonneries dans ce forum.
Ici, des membres de talents répondent énormément pour vous aidez à résoudre vos soucis

Vous êtes vous posé la question une seule seconde, de savoir comment vous les avez chopées ces bestioles ?

le code de la route du surf n'existe pas, mais, il y a des choses qu'il faut éviter pour ne pas être infecté.

Voici quelques règles de bases :

pour le système :
- avoir son système à jour
- avoir un pare-feu bien paramétré
- avoir un antivirus à jour
- utiliser d'autre logiciels que ceux de Microsoft par défaut :
IE par firefox
OE par thunderbird
MSN par Amsn
Windows media player par BSPlayer
etc..

pour le comportement humain : (oui, vous ! )
- éviter d'installer et d'utiliser les logiciels de P2P (emule, kazaa et consorts), les logiciels de téléchargement rapide (getright, etc) -> tous bourrés de malwares
- toujours télécharger les logiciels sur le site de l'auteur ou de l'éditeur
- ne pas ouvrir les courriers dans votre boite de messagerie en HTML, mais juste au format .txt
- ne pas ouvrir les pièces jointes, mais les enregistrer et les scanner avec l'antivirus d'abord
- supprimer directement un mail dont vous ne connaissez pas le nom de l'auteur
- ne pas surfer sur les sites de fesses, ni sur les sites de crack et autres sites de téléchargements warez

Si vous suivez ces consignes simples, vous gagnez 90% de chance de passer au travers de ces cochonneries.

Voila, je ne donne que quelques consignes simples, on peut aller beaucoup plus loin, mais si déjà, vous appliquez juste celle-ci, vous serez surpris des résultats positifs.
Je ne mets pas de liens sur les logiciels ou sur les articles concernant la protection, Zebulon offre de nombreux articles sur le sujet, je vous laisse les découvrir.

Internet c'est simple avec quelques règles de prudence :wink:

bon surf à tous

Posté(e)

Bonsoir tesgaz, angelique, Stonangel, queruak, bonsoir à tous, ---édition : Bonsoir megataupe !

Chat de Zebulon, aujourd'hui !

Tesgaz> ipl_001: je vais un post sur la sécurité dans le forum sécurité, je pense qu'il va te plaire

ipl_001> Merci d'avance ! @+

Et comment qu'il me plaît ton message ! :P

Merci tesgaz !

Il y a des discours qu'on répète et répète mais quelquefois, il est plus marquant de les dire avec des mots différents !

Très bon message qui mérite d'être discuté, commenté, complété !

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

Quelques remarques... non pour critiquer mais juste pour lancer une discussion positive ! :P

Bien que ce genre de message ne doive pas être "un drap de lit" pour permettre la mémorisation, j'ajoute quelques commentaires :

- le système d'exploitation doit être à jour concernant les Windows Updates mais il doit aussi être entretenu pour conserver sa stabilité et, en particulier, les Win9x-ME qui flanchent si facilement... alors, si en plus il y a quelques malwares... !

- toujours télécharger les logiciels sur le site de l'auteur ou de l'éditeur
... pour plusieurs raisons :

- version la plus à jour

- ceci permet de rendre hommage à l'auteur

- à la rigueur, ceci peut subir une entorse s'il y a une version française par ailleurs ou un site avec un accès vraiment plus rapide !

- "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"... pour ne pas respecter ces consignes de tesgaz, il faut être un utilisateur averti qui, par réflexe, ajoute d'autres comportements de prudence qui compensent (ceci pour expliquer que je visualise mes e-mails en Html LOL)

Posté(e)

Eh bé, dis donc doudou, le chat serait-il un excitant ?

Invité tesgaz
Posté(e)
Eh bé, dis donc doudou, le chat serait-il un excitant ?

505471[/snapback]

Salut à tous,

lol olivier,

non, non, pas un exitant du tout

je lisais le post d'un membre infecté tout à l'heure qui pleurait d'être infecté, donc, je me suis dit, pas possible

faut reprendre les chose à zéro

je supose que ce membre ne pleurait pas pour télécharger la derniere version d'émule pour avoir un peu de musique gratuite, etc..

je ne lance pas un débat sur le P2P, mais on dirait que ces membres quand on les écoute, qu'il n'ont pas de chance, ils choppent toujours des cochonneries

Je ne me demande pas comment ils font pour les chopper, je le sais déjà et je le vois tout les jours, c'est juste que c'est beaucoup de temps de perdu de part et d'autre.

que la sécurité, ce n'est pas une fatalité, c'est d'abord un comportement envers un média virtuel identique à notre société réelle

voila

Posté(e)

tesgaz,

Que tes conseils sont judicieux, copier et mailer je vais. Et ainsi, tous les imprudents informer. :-(

Désolé star war et Yoda ont frappé. :P

Merci tout simplement