Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai 2 DD : un pour 98, un autre pour XP, malheuresement le 98 refuse de démarrer depuis ce soir, apres le logo j'ai le logo de Kerio et paf! message d'erreur :explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe etc...

j'ai scanné depuis XP qui lui démarre, fait un fdisk\mbr, il refuse mm de démarrer en mode sans échec... :P

si quelqu'un a une idée :-(

Posté(e) (modifié)

hello,ton 98 est en c: et xp en d:??

je sais pas trop avec 2 os comme ça......... :P mais peux tu démarrer en tapotant sur F8 au boot en msdos sans prise en charge réseau

Modifié par angelique
Posté(e)

Au boot j'ai le choix entre les 2 OS, j'ai fait F8, il me demande le quel je veut sans échec, donc 98... et là il me le démarre normalement...donc...c'est pareil :P

Posté(e) (modifié)

tout ce que je peux te dire,si tu n'avais que 98,au boot F8,demarrage en msdos,et pour récuperer ton 98,tu pouvais choisir un point de restauration registre en tapant

la commande SCANREG /RESTORE et là tu choisissais un reg antérieur au bins.

Mes connaissances s'arretent là,je peux rien t'apporter d'autre.

Désolé :P

T'es sur que des 2 os sont installés sur 2 hdd différents,ou bien tu as 2 partitions sur un seul hdd(dualboot)>>je pencherais + pour ça

Modifié par angelique
Posté(e)

Ce serait une bonne idée, j'y avait pas pensé a ces points de restaurations, par contre je peut passer en DOS avec la disquette de boot de 98 mais là pour le faire , je cale :P

Posté(e)

alors un seul hdd(disque dur),dualboot???????

si c'est ça,j'ai tjrs peur avec la mbr

faut savoir si 98 est sur c: ou d:

sinon tu boot avec une disquette(de boot)

je pense!!!!!!!!

à l'invite

A:/ [lettre de ta partition 98]

tu arrives donc à::

[lettre de ta partition 98]:/SCANREG /RESTORE

pfffff!!!!!!là,je fais juste essayer de t'aider,si t'as déja qlqs connaissances,si ça peut t'aider.

C'est ton pc,c'est toi qui gere :P

Posté(e)

non en fait j'ai 2 DD, mais le pb c'est que j'ai pas fait de point de restauration de la bdr depuis des lustres, si c'est pour atterrir sur la dernière (environ 1 an !!) ça risque de faire des trucs bizarres.

t'inquiète je gère mieux depuis que j'ai dégagé 20 Gigas sans faire exprès...je fais gaffe :P

Posté(e)

bon,bein tu réinstalles le 98 par dessus,tu ne perdras pas tes données.

scan bien à partir de xp(av+adaware+spybot),comme t'as déja fais.

sinon,bon courage,et on est 2 du bzh :P

A+

Posté(e) (modifié)

Ben ouais, je sens la réinstalle ça faisait longtemps, ça devait ma manquer un peu, mais ça m'enerve un peu de pas avoir d'ou ça vient.

je vais attendre demain des fois qu'il y ai un vétéran de zeb qui trouve la soluce, merci d'avoir essayé de m'aider :P

Ps : et on est 2 du 22 :-(

Modifié par foxxb