Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bejour ! mon pc à un drole de probleme je l'ai acheté l'an dernier .

Un jour, alors que je jouais paisiblement à Wolfenstein il s'étainds brusquement . ?

Pas très inquiété ( mais un peu ke m^eme ) Je fus obligé de l'éteindre complètement ( l'alim ) pour qu'il se rallume il le refis quelques mois apres et depuis il le fait presque 3 fois par jour que je joue à des jeux plus ou moins " agressifs " ou que je fasse de la bureautique ... une fois il s'est même étéinds sous windows 98 pendant l'installation de Caesars III .... ( j'ai trois partitions Windobe XP / Windobe 98 / Données ( multiboot ))

:-(

Donc je finis par tripatouiller suiteà son extinction, le dessus de l'alim est chaud la carte est bulante. il est impossible que ce soit des coupures de courant ou des surtensions étant donné que j'ai un onduleur ( ellipse 500 ) qui me permet d'éviter les surtensions et les coupures brutales de courant .

:-P:-P

j'en discute avec un informaticien qui me dit que cela pourrait eventuellement etre l'alimentation qui se mettrais en sécurité étant donné que je suis obligé de l'éteindre entierement

:-P:-P:-P

La carte graphique ce serais peu probable étant donné que même durant des tâches ou elle n'est pas sollicitée le probleme persiste ( j'écoutais de la musique et " pouf " )

:-P:-P:-P:-P

il est aussi peu probable que ce soit un virus car depuis l'an dernier j'ai formatté 2 fois ...

:biere::biere::biere::-D:D

Aidez moi !! lol SAUVEZ MOIIIII et je fêterais ça en pensant à vous :P

Posté(e)

Je l'avais déja fait dans mon prifil mais pas grave je répetes :P

Systeme : Microsotf Windobe XP Ed familiale SP2

Ordi : AMD athlon ( on oublie pas le tm ) XP 2500+

1.84 Ghrz, 512 Mo de Ram

HD: 120 Go Carte Graphique : Radeon 9200 SE

Posté(e)

Oui as tu tester ta ram avec memtest (que tu trouveras en téléchargement sur zébulon). J'avais vu ta config tans ton profil mais moi se qui m'interesse c'est l'alim et le refroidisenment (tout ' a fait d'accord avec Jumpin'JAck FLash.)

Posté(e) (modifié)

alime euuuh 300 w je suis pas doué niveau hardware ( soft non plus lol )

je fais le memtest demain :P

ce n'est pas moi qui ai monté le pc

je l'ai confié à une boite qui m'à assemblé le pc don il ne devrais aps y avoir de pb à moins qu'ils ne soient incompétents ( ils me l'ont montré à plusieurs reprises ... )

Modifié par bourzoulator
Posté(e) (modifié)
il est aussi peu probable que ce soit un virus car depuis l'an dernier j'ai formatté 2 fois ...  

519461[/snapback]

Euh ... là je ne comprends pas trop :P

Installe EVEREST et donne nous les températures.

PS : si tu peux ouvrir ta machine, enfonce bien toutes les cartes (sans oublier les mémoires), débranches et rebranches ce que tu peux ... ensuite pendant qu'elle fonctionne "tripatouille" les fils qui sortent de l'alim pour voir si tu n'as pas un faux contact.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Quand tu n'as aucune appli qui tourne, ta CPU est à combien ? Ctrl-Alt-Suppr, onglet performances, en haut à gauche. Je me trompe peut-être mais je trouve ton proco "un peu" chaud.

Tu peux avoir formatté et t'être pris un virus dans la foulée. A jour ton AV ?

Fais quand même les vérifs dont je t'ai parlé. Tu as peut-être tout simplement un problème d'alim.

Modifié par douds